Quelle mutuelle en complément de la CNSS?

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous me dire si vous êtes affiliés à la CNSS et actif, quelle mutuelle avez-vous pris pour couvrir les frais de santé au Maroc et en France?
Connaissez vous sinon un lien qui regroupe différents organismes?
Avez-vous une mutuelle à mon conseiller?

Je cherche mais je suis un peu perdue, je viens de voir par exemple qu'April c'était seulement en complément de la CFE!
Je ne sais pas trop comment orienter ma recherche  :/ , donc si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci. :D

Bonjour,
Il n'y a pas de mutuelle complémentaire à la CNSS. Cet organisme est intéressant pour cotiser à la retraite, et obligatoire pour un gérant de société ou un salarié. En matière de remboursement s de frais médicaux, ce n'est pas le top. Certains médicaments seulement sont remboursés. Et le taux est le même que la sécu. française.
Certains marocains, et expatriés préfèrent adhérer à une assurance maladie. Il y a "la marocaine vie" ou "Sana" et d'autres.
Nous avons adhérer à la marocaine vie : impossible de se faire rembourser correctement.
Nous sommes français et nous avons choisi la CFE et une mutuelle plus intéressante qu'April : "Mutuelle bleue". qui complète à 100% les frais remboursés par la CFE. Il y a plusieurs barèmes de cotisations et d'options de prises en charge. Ces deux organismes prennent en charge les frais en France et au Maroc. Seul problème, on paye les cotisations et on perçoit les remboursements sur un compte en France. Les délais de remboursement de la CFE sont de 2 mois (quand même!), ceux de la CNSS sont au minimum de 3 mois.
La CFE a des accords avec un hôpital dans les grandes villes au Maroc. (la Polynique du Sud à Marrakech) pour bénéficier du tiers payant.
Avec la Mutuelle Bleue, il y a un système de parrainage. Alors merci de vous faire connaître si vous signer un contrat avec eux!.

coaching scolaire a écrit:

Bonjour,
Il n'y a pas de mutuelle complémentaire à la CNSS. Cet organisme est intéressant pour cotiser à la retraite, et obligatoire pour un gérant de société ou un salarié. En matière de remboursement s de frais médicaux, ce n'est pas le top. Certains médicaments seulement sont remboursés. Et le taux est le même que la sécu. française.
Certains marocains, et expatriés préfèrent adhérer à une assurance maladie. Il y a "la marocaine vie" ou "Sana" et d'autres.
Nous avons adhérer à la marocaine vie : impossible de se faire rembourser correctement.
Nous sommes français et nous avons choisi la CFE et une mutuelle plus intéressante qu'April : "Mutuelle bleue". qui complète à 100% les frais remboursés par la CFE. Il y a plusieurs barèmes de cotisations et d'options de prises en charge. Ces deux organismes prennent en charge les frais en France et au Maroc. Seul problème, on paye les cotisations et on perçoit les remboursements sur un compte en France. Les délais de remboursement de la CFE sont de 2 mois (quand même!), ceux de la CNSS sont au minimum de 3 mois.
La CFE a des accords avec un hôpital dans les grandes villes au Maroc. (la Polynique du Sud à Marrakech) pour bénéficier du tiers payant.
Avec la Mutuelle Bleue, il y a un système de parrainage. Alors merci de vous faire connaître si vous signer un contrat avec eux!.


Merci pour tous ces renseignements. Moi je pensais justement prendre une mutuelle pour compléter la CNSS. La CFE tout le monde dit que c'est très cher, je n'ai pas encore vérifié les tarifs cependant.

Je m'en souviendrai pour le parrainage!  ;)

Bonsoir, merci Coaching scolaire pour les infos. Comme Cicilou je cherche aussi une complémentaire à la CNSS sachant que la CFE est chère. On m'avait parlé de la marocaine vie qui a été reprise par la société générale, sinon axa ou saham mais je ne suis pas encore allée voir.

Bonjour
Si, il existe une complémentaire qui complète la ss et la cnss
Elle se nonme CAPITONE...elle a un site internet
Cordialement

Merci. apparemment Capitone ne s'adresse qu'aux retraité...

quel est leur gamme de prix ?? merci

il n'y a que CAPITONE qui couvre la cnss ou la cfe ou la ss

allez sur leur site vous pouvez avoir une estimation directement

Bonjour

C'est ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour il y  camion à marackech il couvre au maroc et avec la sc en France 180 e par moi suivant vos revenus

Il y a une mutuel capiton qui couvre en France et au maroc avec la CNSS !

Oui mais apparemment que les retraités pas las autres !

oui je crois que CAPITONE ne s'adresse qu'au retraités
suffit de leurs demander ..sur leur site ils indiquent les moyens pour les contacter

capiton a marackeh

Juste un petit complement d'infos sur la CNSS............les delais de remboursement ne sont pas de trois mois mais de 3 semaines environ ( 5 remboursements deja et toujours dans ce delai

Je confirme: la CFE est trop chère, surtout avec la réforme du 9 janvier 2019
Avant: retraite de 30000€, soit 4.2%- Après la réforme:600€(forfait) et il nous présente cette réforme
comme une avancée et la cfe comme un bienfaiteur social. Des marchands de soupe, surtout lorsque l'on sait que le CFE est bénéficiaire

je précise: ancien régime, 4.2% de 30000 soit 315 par trimestre

apres la réforme votre prime ,si elle etait inférieure à la nouvelle formule,n'augmentera ''que ''de 5%