Brésilienne pacsé en France.

Bonjour je suis français pacsé avec ma compagne brésilienne. Je vous explique mon cas. Ma compagne est arriver septembre 2014 avec un visa touristique de 3 mois. Je me suis renseigner et à l'ambassade on l'a dit qu'il y avait un accord que soi-disant le visa était long séjour et qu'elle pouvait rester. Sachant que ca venait d'une ambassade nous avons dit d'accord. Et c'est alors que pour retourner au bresil en Décembre 2015 on nous a dit que si elle retourne au bresil elle ne pouvait plus récent en France pendant 5 ans. Et le titre de séjour nous demande des factures de domicile de plus d'un an. Mais que nous n'avons pas ... Le titre nous a déjà été refuser 1 fois. Mais nous ne voulons pas nous marier. Qu'en penser vous ? Je suis totalement frustré ... Et je ne sais plus quoi faire. Car 5 ans au bresil c'est complique ....  Merci de vos réponse.

Bonjour Florent,

Votre histoire ressemble étrangement à une autre pas si vieille que ça....
Ne seriez-vous pas la même personne par hasard ?
Franchement, je pense que oui alors pourquoi créer un nouveau sujet ? Vous pouvez continuer sur le précédent et à partir du moment où vous postez, votre sujet revient "en première ligne", ok ?

Je reprend donc la suite que vous connaissez déjà:

"Ma compagne est arriver septembre 2014 avec un visa touristique de 3 mois."
Elle est donc une clandestine depuis longtemps.

"Je me suis renseigner et à l'ambassade on l'a dit qu'il y avait un accord que soi-disant le visa était long séjour et qu'elle pouvait rester."
Tout d'abord ce n'est pas du ressort de l'ambassade mais du consulat.
Ensuite, ne leur mettez pas tout sur le dos !
Je pense qu'il y a eu incompréhension (surement pour explication de votre part pas très claire) et qu'ils ont compris que vous étiez mariés, ce qui est très différent d'un pacs.
Le pacs est reconnu à valeur de mariage en France que quand il y a au moins un enfant....c'est en route ?

"Et c'est alors que pour retourner au bresil en Décembre 2015 on nous a dit que si elle retourne au bresil elle ne pouvait plus récent en France pendant 5 ans"
FAUX, c'est pire que ça !!!
Si elle est irrégulière, elle sera renvoyée dans son pays et la porte de retour lui sera fermée !

"Ma compagne est arriver septembre 2014 avec un visa touristique de 3 mois"......."Et le titre de séjour nous demande des factures de domicile de plus d'un an. Mais que nous n'avons pas"
Vous êtes ensemble depuis quelle date ?
Depuis septembre 2014, elle a fait quoi ? (dans l'espace de temps où elle ne vous a pas rencontré)
Visa touristique, pour aller où ? Dans de la famille ?
Vous êtes un pigeon royal je pense !!!
Vous avez déjà énormément de chance que l'administration  tente de vous régulariser tout cela. Normalement, c'est un signalement et ensuite l'expulsion. Ne vous plaignez pas.

" Mais nous ne voulons pas nous marier. Qu'en penser vous ? Je suis totalement frustré ..."
Frustré de quoi ???
Vous criez à des soit disant droits avec une femme clandestine ?
En plus de ça, vous ne voulez pas vous marier, alors ?
Je ne vous comprend vraiment pas. Où est votre logique ?

Des accords internationaux existent mais pas pour du n'importe quoi........

Vous ne savez plus quoi faire ?
Mais quel est votre but en fin de compte ?
Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre alors .....
Soit mariage
Soit c'est vous qui partez vivre votre couple dans son pays (et là je vous souhaite du plaisir pour avoir votre visa, ce sera moins cool que pour elle sur la France).

Commencez par remettre les pieds sur terre....

discution retrouver  ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527367 . Son histoire ne tient pas ,un visas de 3 mois ,c'est trois mois  . il y a pas d'accord particulier  entre le Brézil et la France  ,on n'est pas le portugal . j ean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

discution retrouver  ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527367 . Son histoire ne tient pas ,un visas de 3 mois ,c'est trois mois  . il y a pas d'accord particulier  entre le Brézil et la France  ,on n'est pas le portugal . j ean  luc  ;)


Je précise qu'en écrivant "Des accords internationaux existent mais pas pour du n'importe quoi.." je faisais référence à des conventions qui portent, comme avec de nombreux pays, sur deux domaines: la fiscalité et la protection sociale.

Ces conventions existent entre la France et le Brésil.
Cela dit aussi sur le fait qu'il n'y a rien en ce qui concerne la vie privée,couple,...

Bonjour à tous,

Je vous invite à échanger sur la discussion suivante de Florent29760.

- Pacsé en France- peut-elle retourné au brésil et retourner ensuite?

@ Florent29760, Evitez s'il vous plait de faire des posts multiples ayant le même sujet sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé