Conseils bon à prendre pour des jeunes

Bonjour à tous :)

Cela fait un moment que je me suis inscris mais que je ne m'étais pas connecté. Je suis toujours de près ou de loin l'actualité sur les US.

Ce poste a pour but de donner des conseils, utiles, de comment réussir son expat aux US.
J'ai bien entendu téléchargé le guide, je l'ai lu et compagnie mais rien ne vaut l'avis de bons vieux français :)

Mon oncle vit à NYC depuis 42 ans et les US ça a toujours été mon rêve (comme pour beaucoup vous penserez).
J'ai repris les études, et je prépare un master 1 commerce international.
Je vais commencer ma 5ème et dernière année. J'hésite encore entre un master 2 intelligence économique ou achats.

Que conseillez-vous à un jeune pour qu'il réussisse ? Sachant que je dois m'expatrier avec ma femme, qui elle aussi a un master dans les achats :)


Quelles sont les options s'offrant à nous ? Le visa étudiant peut etre intéressant mais j'aurais finis mes études (françaises) et je n'ai pas forcément envie de m'endetter avec un crédit de 40 000$ pour une année aux US. Il y aussi le visa investisseur E2 où il faut débourser 500 000$ de mémoire...

Le mariage avec une américaine n'est pas possible bien evidemment.

Place à votre expérience, vos conseils....  vos retours sont les bienvenus.

Bien cordialement à tous !

bienvenu sur le forum!

-le visa investisseur: ce n'est pas $500,000 minimum: cela depend de ton projet; mais avec un bon business plan, et des $$, tu peux commencer a etre 'interessant' pour ~$100,000.
regarde les posts sur le visa E2.

-apres tu peux trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail (ou ta femme, ou les 2); regarde du cote du visa H1b (vu ton profil celui ci est bien adapte), visa E2 Employe (il faut que ca soit une boite francaise qui t'embauche; enfin plutot une boite qui a la meme nationalite que toi -apres tout je ne sais pas si tu es francais).

-je dirais plutot Master en Intelligence Economique (secteur porteur en ce moment); mais dans les achats ca marche aussi.

SInon vois du côté de la loterie. C'est en ce moment et jusqu'au 1 novembre.

Bonjour à tous les deux,

Le visa d'investisseur n'est pas de la partie. Nous avons investi de l'argent dans l'acquisition de biens immobiliers en France déjà et nous n'avons pas vraiment de concept en tête susceptible de marcher aux US.

Concernant les visa, je travaille actuellement chez volvo et j'essaye de faire le maximum pour qu'ils puissent m'envoyer travailler aux US (a greensboro). Donc affaire à suivre. Ma conjointe travaille dans une entreprise qui vient de faire un merger avec une boite US donc peut etre aura - t - elle la possibilité de monter une filliale avec son entreprise directement aux US d'ici 1 an ou 2 ?.

Pour la lotterie, nous allons procéder à l'inscription ce soir, mais ils demandent des choses bien particulières, comme pour la photo.

Restons connectés pour voir comment cela évolue :)

Merci de vos retours

Pour la lotterie, nous allons procéder à l'inscription ce soir, mais ils demandent des choses bien particulières, comme pour la photo.


qu'entends tu par la? a part qqs infos sur toi et ta photo, il y a peu d'infos demandees...tu vas halluciner quand tu rempliras le dossier si tu es tire au sort! ou meme pour un visa...

Pour la photo, il faut qu'elle remplisse des normes bien spécificiques. Il y a un outil sur le site du gouvernement qui te permet de savoir si la photo correspond à leurs attentes ou non... C'est assez incroyable mais bon, le format des photos françaises ne correspond pas à celui des photos US à priori. Il faut que la photo corresponde à une certaine taille, que tes yeux soit dans un certain alignement en %... Un vrai truc de savant ahah mais je ferai le nécessaire ce soir.

En ce qui concerne le tirage au sort, je ne doute pas que le dossier par la suite soit vraiment simple... je m'attends à une paperasse monstre mais bon, en même temps c'est normal.

On verra bien comme cela se passe, mais j'ai jamais eu de chance dans ce genre de tirage... (Cf euromillion ahah)

stay tuned !

Pour la photo, il faut qu'elle remplisse des normes bien spécificiques. Il y a un outil sur le site du gouvernement qui te permet de savoir si la photo correspond à leurs attentes ou non... C'est assez incroyable mais bon, le format des photos françaises ne correspond pas à celui des photos US à priori. Il faut que la photo corresponde à une certaine taille, que tes yeux soit dans un certain alignement en %... Un vrai truc de savant ahah mais je ferai le nécessaire ce soir.


comme pour les photos d'identite francaise maintenant...c'est d'un penible.
et tu verras sur le site que tu as un logiciel qui te permet de voir si ta photo est 'bonne' ou pas.

good luck!