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immatriculation d'une voiture francaise au Portugal

Bonjour
J'ai une voiture immatriculée en France. Elle aura 5ans en janvier et je me pose la question de la faire immatriculée au Portugal car j'y passe pas mal de temps par an et que j'y ai une résidence. Après avoir pris quelques renseignements cela me parait bien compliqué... il est vrai que mon portugais n'est pas au top....
SVP quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance

Bonjour,
Vous pouvez la faire immatriculer, mais il faudra payer la taxe ISV, en fonction de la cylindrée et du co2.
Pour en être exonérée il aurait fallu faire la demande dans les 6 mois de votre installation au Portugal.
Regardez dans la rubrique "voitures et transports" s il y a une discussion qui vous informe du lien du "simulateur de taxes ISV". Je suis en voyage "porto"....et je n ai pas ce lien.....
Cdlt,
Serge

Merci bien et a bientôt

Voilà le lien:

http://www.site.aran.pt/index.php/simul … culos-2014

Si le véhicule est trop vieux ou a beaucoup de km, il vous faudra en changer. Mais vous serez alors obligé de payer la taxe ISV, dont vous avez été exonéré, à 100% si vous vendez votre véhicule dans les 12 mois qui suivent l’exonération, et en dégressif pendant les 48 mois suivants. Tout est une question de calcul.
Sinon, achetez un véhicule hybride, la taxe est vraiment beaucoup plus basse...

:cheers:

Bonsoir à tous,
Je reprends cette intéressante conversation pour, peut-être, apporter un élément nouveau relatif au permis de conduire.
J'ai en effet cru comprendre qu'avec des plaques portugaises, la loi requiert un permis portugais. Soit ! Mais quelle harmonie entre un permis portugais et un passeport français, surtout que par définition le statut de résident non habituel est précaire ? Qu'en sera-t-il plus tard, dans  un autre pays, je prends au hasard la Thaïlande ou le Costa-Rica ? Alors sans être un spécialiste en la matière (certains le sont bien davantage même s'ils ont arisé la voile -pour utiliser un terme marin-) il existe deux autres solutions, elles fonctionnent. Celle que j'ai adoptée, au moins provisoirement, Demander à l'IMT une attestation valable deux ans (IMT a un imprimé spécial pour cela) qui permet de conserver le permis français rose foncé. Et celle adoptée par Fabrice de Vila Real, rencontré à la douane la semaine dernière, la solution la plus intelligente  : avoir un permis européen. Le vrai, format carte de crédit.
Drogué par les bons conseils du blog, j'allais me jeter chez un médecin, puis un ophtalmologiste pour les examens préparatoires à une demande de permis portugais limité dans le temps... il faut bien dire qu'il y a un encombrement de recommandations sur ce forum, certaines bonnes, tirées de l'expérience, d'autres tirées de la doxa locale.
Désolé pour la longueur de ce commentaire, il est probable, je l'espère, que cela aide certains de mes compatriotes.

Ce permis européen : est ce celui qui est délivré actuellement pour les nouveaux permis en France, il est format carte de crédit en tout cas?

Didok56, vous êtes génial. Je ne connaissais pas ce format avant la rencontre avec Fabrice. J'en étais resté au permis international format livret de famille. Mais vous êtes plus jeune que moi avec toutes les qualités que cela comporte.
Rencontrez Fabrice, c'est un gars très intéressant, il et près de chez vous.

louloutte57 :

Bonjour
J'ai une voiture immatriculée en France. Elle aura 5ans en janvier et je me pose la question de la faire immatriculée au Portugal car j'y passe pas mal de temps par an et que j'y ai une résidence. Après avoir pris quelques renseignements cela me parait bien compliqué... il est vrai que mon portugais n'est pas au top....
SVP quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance

Si vous pensez au "top" du portugais essayez avec une prof, c'est plus sûr.
Pour l'immatriculation au Portugal ce n'est pas si compliqué que cela et bien moins cher que ce qui est annoncé par certains. Je pense que Amiroro devrait pouvoir vous aider, moi je vais m'absenter pour de nombreuses semaines.
Bon courage

Gerphin85 :

Voilà le lien:

http://www.site.aran.pt/index.php/simul … culos-2014

Si le véhicule est trop vieux ou a beaucoup de km, il vous faudra en changer. Mais vous serez alors obligé de payer la taxe ISV, dont vous avez été exonéré, à 100% si vous vendez votre véhicule dans les 12 mois qui suivent l’exonération, et en dégressif pendant les 48 mois suivants. Tout est une question de calcul.
Sinon, achetez un véhicule hybride, la taxe est vraiment beaucoup plus basse...

:cheers:

A propos d'hybride, que se passe-t-il avec la traction électrique lorsque les rues sont inondées comme aujourd'hui à Albufeira ? J'imagine que cela doit engendrer un petit court-jus et tintinnabuler dans les graves ? Comme quand le démarreur d'une voiture classique trempe dans la flotte ? Je demeure curieux. Déjà il y 30 ans on vantait cette solution destinée à ne pas ajouter de la pollution à la pollution tout en gardant une certaine autonomie, mais à l'époque les écologistes n'avaient qu'un seul représentant, René Dumont. Te souviens-tu de celui-là ? Amazing !

Bonjour à tous.

Quelques petites précisions pour :
-    Changer vos permis de conduire français en permis portugais format européen. Toutes les autres solutions consistant par exemple à conserver le permis rose
-    Faire le transfert de votre voiture, pour l’immatriculation portugaise.

Nous avons fait la plus grande partie en une seule journée,mais je précise que le travail avait été anticipé par un conseil portugais (rémunéré) qui est devenu un ami.
Je tiens ses coordonnées à la disposition de ceux qui le souhaitent (en message privé)

Tout ceci n’est pas simple, mais je vais essayer d’être le plus clair et précis possible…..(en vous précisant que peut-être, dans d’autres districts les choses varient un peu.)
Je ne vous parlerai pas des délais d’attente dans les administrations, car à Aveiro nous n’avons eu aucun problème, ce qui n’est pas le cas (parait-il) à Lisbonne ou dans d’autres districts.

Changer les permis de conduire :

Vous devez vous rendre à l’IMTT (Instituto da Mobilidade e dos Transportes Terrestres) avec les documents suivants pour chaque personne :
- NIF
- Carte d’identité Française
- Permis de conduire français original (qu’ils vont conserver) alors faites donc des photocopies pour vous !
- Certificat médical délivré par un médecin (Obligatoire dans le district d’Aveiro, mais certains sur le blog, disent que ce n’est pas obligatoire…..)

Après vous avoir pris en photo et recueilli votre signature électronique, ils vous délivreront un document qui vous servira en cas de contrôle routier.
Vous recevrez vos nouveaux permis Européens à la maison normalement sous 10 à 15 jours
- coût : 30€ par permis à régler de suite.


Pour l’immatriculation de la voiture au Portugal :

-    TRÈS IMPORTANT : Pour ne pas payer de taxes ou d’impôts sur le transfert du véhicule, il faut OBLIGATOIREMENT que vous en soyez propriétaire en France, depuis au moins 12 MOIS avant votre déménagement au Portugal. (ça, je ne savais pas et la plaisanterie me coûte 4200 €,)
-    De plus la procédure de transfert du véhicule doit être faite dans les 6 mois de votre arrivée au Portugal.

Il vous faudra passer par 3 administrations :
-    Contrôle technique dans un Centro homologué (prenez rendez vous de préférence)
-    IMTT (encore) nous avons fait les permis en même temps pour ne pas avoir 2 visites
-    Les Douanes,
-    puis retour à l’IMTT à réception des numéros de plaques portugaise

Je reprends les 3 administrations pour vous préciser les documents qui nous ont été réclamés.

CONTRÔLE TECHNIQUE :
Avant de prendre rendez vous, contrôlez que le N° moteur soit visible sur votre voiture, sinon il faudra demander une attestation au constructeur précisant le Numéro du moteur de votre voiture !
Vous devrez présenter :
-    La voiture (Il vaut mieux)
-    Carte grise française
-    Certificat de conformité européen (COC) de votre voiture (a demander au constructeur si vous ne l’avez pas.
-    Carte d’identité Française du titulaire de la carte grise.
-    Le numéro du moteur
Vous aurez un document à compléter sur place.

Si le contrôle est positif, ils vous donneront une série de documents à remettre à l’IMTT:
- MOD112 do IMTT - Certificado de Aprovacao em enspecao tecnica para matricula
- MODELO 9 – IMT – les caractéristiques de l’inspection du véhicule
- MODELO N°80 do IMTT que vous conserverez et qui indique la date du prochain contrôle technique
Sur ce document il y a le petit ticket à coller sur le pare brise (comme en France).
De plus sachez que vous aurez tous les ans la VIGNETTE à payer.
COUT du contrôle : 76.25 € à payer de suite


DOUANES - ALFANDEGA
Autoridade Tributaria e Aduaneira

Vous devrez prouver que vous viviez bien en France avant votre venue au Portugal, donc il faut présenter au fonctionnaire des Factures EDF ou EAU par exemple sur au moins 1 an.

Important : Tout les documents doivent être présenté en originaux ET copies, faites donc des copies de tout, si vous ne voulez pas y revenir, car le fonctionnaire des douanes ne fait pas de photocopie (du moins à Aveiro).

Ensuite il faut leur remettre :
-    CARTE GRISE de la voiture qu’ils vont conserver et vous rendre une copie avec un tampon pour d’éventuels contrôles de police.
-    CARTE D’IDENTITE
-    PERMIS DE CONDUIRE ou COPIE (si vous avez laissé les originaux à l’IMTT pour leur changement)
-    NIF
-    CERTIFICADO DE REGISTO DE CIDADAO DA UNIAO EUROPEIA
-    CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPEEN DE LA VOITURE
-    MODELO 9, tamponné par l’IMTT
-    Les documents remis par le contrôle technique (il choisira ce dont il à besoin).

Une fois le dossier complet, le fonctionnaire va vous calculer les impôts dus sur le transfert du véhicule, mais que vous n’aurez certainement pas à payer si vous possédiez votre voiture depuis plus d’un an en France et si votre dossier est complet.

Il vous remettra ensuite une fiche « DECLARACAO ADUANEIRA DE VEICULO – DAV » qui vous servira pour circuler et vous recevrez une même fiche quelques jours plus tard mentionnant les nouveaux numéros d’immatriculation portugaise, que vous pourrez faire poser, et même vous assurer.
Cette fiche devra etre ramenée à L’IMTT avec :
-    le modelo 112
-    la copie de l’ancienne carte grise tamponnée par les douanes
-    le modelo 9

COUT : 0.00 € si le dossier est accepté, sinon vous devrez payer l’impôt qu’ils vous calculerons, sous 10 jours si vous acceptez. Selon votre cas vous pouvez ne pas accepter et refaire rentrer le véhicule ou le vendre en France.

Sachez aussi que si vous payez l’impôt vous pourrez vendre votre voiture immédiatement.
Par contre si vous êtes exonéré, vous devez attendre 5 ans en principe. Si vous la vendez malgré tout avant le délai des 5 ans, vous devrez acquitter l’impôt au prorata.

Voila c’est presque fini, a compter de la date de réception de l’immatriculation, vous devrez compter trente jours, et faire inscrire le véhicule au Registre Automovels portugais, mais là je ne sais pas comment cela se passe car c’est mon conseil qui s’en occupe.

Je pense vous avoir tout dit, et espère ne pas avoir oublié un document ou autre, mais je vous confirme que tout seul, je me sentais bien incapable, outre la barrière de la langue, de faire ce petit parcours du combattant, mais cela reste faisable malgré tout avec beaucoup de patience et de persévérance.

Je confirme à nouveau, afin d’éviter les inutiles critiques, (sauf celles qui permettent de préciser et d’avancer) que ceci à été fait début novembre 2015 à Aveiro.

Désolé d'avoir été un peu long.

Bonne chance à tous et belle vie dans ce magnifique pays.

dmb12 :

Bonjour à tous. Je

Quelques petites précisions pour :
-    Changer vos permis de conduire français en permis portugais format européen. Toutes les autres solutions consistant par exemple à conserver le permis rose
-    Faire le transfert de votre voiture, pour l’immatriculation portugaise.

Nous avons fait la plus grande partie en une seule journée,mais je précise que le travail avait été anticipé par un conseil portugais (rémunéré) qui est devenu un ami.
Je tiens ses coordonnées à la disposition de ceux qui le souhaitent (en message privé)

Tout ceci n’est pas simple, mais je vais essayer d’être le plus clair et précis possible…..(en vous précisant que peut-être, dans d’autres districts les choses varient un peu.)
Je ne vous parlerai pas des délais d’attente dans les administrations, car à Aveiro nous n’avons eu aucun problème, ce qui n’est pas le cas (parait-il) à Lisbonne ou dans d’autres districts.

Changer les permis de conduire :

Vous devez vous rendre à l’IMTT (Instituto da Mobilidade e dos Transportes Terrestres) avec les documents suivants pour chaque personne :
- NIF
- Carte d’identité Française
- Permis de conduire français original (qu’ils vont conserver) alors faites donc des photocopies pour vous !
- Certificat médical délivré par un médecin (Obligatoire dans le district d’Aveiro, mais certains sur le blog, disent que ce n’est pas obligatoire…..)

Après vous avoir pris en photo et recueilli votre signature électronique, ils vous délivreront un document qui vous servira en cas de contrôle routier.
Vous recevrez vos nouveaux permis Européens à la maison normalement sous 10 à 15 jours
- coût : 30€ par permis à régler de suite.


Pour l’immatriculation de la voiture au Portugal :

-    TRÈS IMPORTANT : Pour ne pas payer de taxes ou d’impôts sur le transfert du véhicule, il faut OBLIGATOIREMENT que vous en soyez propriétaire en France, depuis au moins 12 MOIS avant votre déménagement au Portugal. (ça, je ne savais pas et la plaisanterie me coûte 4200 €,)
-    De plus la procédure de transfert du véhicule doit être faite dans les 6 mois de votre arrivée au Portugal.

Il vous faudra passer par 3 administrations :
-    Contrôle technique dans un Centro homologué (prenez rendez vous de préférence)
-    IMTT (encore) nous avons fait les permis en même temps pour ne pas avoir 2 visites
-    Les Douanes,
-    puis retour à l’IMTT à réception des numéros de plaques portugaise

Je reprends les 3 administrations pour vous préciser les documents qui nous ont été réclamés.

CONTRÔLE TECHNIQUE :
Avant de prendre rendez vous, contrôlez que le N° moteur soit visible sur votre voiture, sinon il faudra demander une attestation au constructeur précisant le Numéro du moteur de votre voiture !
Vous devrez présenter :
-    La voiture (Il vaut mieux)
-    Carte grise française
-    Certificat de conformité européen (COC) de votre voiture (a demander au constructeur si vous ne l’avez pas.
-    Carte d’identité Française du titulaire de la carte grise.
-    Le numéro du moteur
Vous aurez un document à compléter sur place.

Si le contrôle est positif, ils vous donneront une série de documents à remettre à l’IMTT:
- MOD112 do IMTT - Certificado de Aprovacao em enspecao tecnica para matricula
- MODELO 9 – IMT – les caractéristiques de l’inspection du véhicule
- MODELO N°80 do IMTT que vous conserverez et qui indique la date du prochain contrôle technique
Sur ce document il y a le petit ticket à coller sur le pare brise (comme en France).
De plus sachez que vous aurez tous les ans la VIGNETTE à payer.
COUT du contrôle : 76.25 € à payer de suite


DOUANES - ALFANDEGA
Autoridade Tributaria e Aduaneira

Vous devrez prouver que vous viviez bien en France avant votre venue au Portugal, donc il faut présenter au fonctionnaire des Factures EDF ou EAU par exemple sur au moins 1 an.

Important : Tout les documents doivent être présenté en originaux ET copies, faites donc des copies de tout, si vous ne voulez pas y revenir, car le fonctionnaire des douanes ne fait pas de photocopie (du moins à Aveiro).

Ensuite il faut leur remettre :
-    CARTE GRISE de la voiture qu’ils vont conserver et vous rendre une copie avec un tampon pour d’éventuels contrôles de police.
-    CARTE D’IDENTITE
-    PERMIS DE CONDUIRE ou COPIE (si vous avez laissé les originaux à l’IMTT pour leur changement)
-    NIF
-    CERTIFICADO DE REGISTO DE CIDADAO DA UNIAO EUROPEIA
-    CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPEEN DE LA VOITURE
-    MODELO 9, tamponné par l’IMTT
-    Les documents remis par le contrôle technique (il choisira ce dont il à besoin).

Une fois le dossier complet, le fonctionnaire va vous calculer les impôts dus sur le transfert du véhicule, mais que vous n’aurez certainement pas à payer si vous possédiez votre voiture depuis plus d’un an en France et si votre dossier est complet.

Il vous remettra ensuite une fiche « DECLARACAO ADUANEIRA DE VEICULO – DAV » qui vous servira pour circuler et vous recevrez une même fiche quelques jours plus tard mentionnant les nouveaux numéros d’immatriculation portugaise, que vous pourrez faire poser, et même vous assurer.
Cette fiche devra etre ramenée à L’IMTT avec :
-    le modelo 112
-    la copie de l’ancienne carte grise tamponnée par les douanes
-    le modelo 9

COUT : 0.00 € si le dossier est accepté, sinon vous devrez payer l’impôt qu’ils vous calculerons, sous 10 jours si vous acceptez. Selon votre cas vous pouvez ne pas accepter et refaire rentrer le véhicule ou le vendre en France.

Sachez aussi que si vous payez l’impôt vous pourrez vendre votre voiture immédiatement.
Par contre si vous êtes exonéré, vous devez attendre 5 ans en principe. Si vous la vendez malgré tout avant le délai des 5 ans, vous devrez acquitter l’impôt au prorata.

Voila c’est presque fini, a compter de la date de réception de l’immatriculation, vous devrez compter trente jours, et faire inscrire le véhicule au Registre Automovels portugais, mais là je ne sais pas comment cela se passe car c’est mon conseil qui s’en occupe.

Je pense vous avoir tout dit, et espère ne pas avoir oublié un document ou autre, mais je vous confirme que tout seul, je me sentais bien incapable, outre la barrière de la langue, de faire ce petit parcours du combattant, mais cela reste faisable malgré tout avec beaucoup de patience et de persévérance.

Je confirme à nouveau, afin d’éviter les inutiles critiques, (sauf celles qui permettent de préciser et d’avancer) que ceci à été fait début novembre 2015 à Aveiro.

Désolé d'avoir été un peu long.

Bonne chance à tous et belle vie dans ce magnifique pays.

Et c"est reparti......

N"encombrez pas ce forum avec une information donnée 50 fois par YVO sur le même  sujet SVP.

COMME sela a déjà Dit 50  fois,  l"enregistrement Au REGISTO AUTOMOVEL, se passe au REGISTO CIVIL  seção notário, le registo automóvel

Il existe des des rubriques par sujet sur ce forum, je préconise  de les consulter avant de répéter les mêmes info

Ce forum devient un foulli,ou chacun y va de sa petite information, quel dommage

désolé, je pensais rendre service et encore une fois on se fait jeter comme des mals propres et sans ménagements
Alors se sera maintenant sans moi, si ce forum appartient seulement à quelques personnes.
Je vais donc voir ailleurs si les gens sont plus avenants et compréhensifs.

Ceux qui vous lisent avec intérêt,  mon cher dm, ne ressentent pas forcément le besoin d'être désagréables et vous le faire voir. Gardez courage, votre travail de synthèse permet à un nouvel arrivant de s'éviter de parcourir tout le blog en amont et lire certains pics antipathiques aussi bien qu inutiles. Du reste votre parcours à été remarquable.

Merci Trajan Cartage. heureusement qu'il n'y à pas que des aigris ou des jaloux sur ce Forum. :)

dmb12 :

Bonjour à tous.

Changer les permis de conduire :

Vous devez vous rendre à l’IMTT (Instituto da Mobilidade e dos Transportes Terrestres) avec les documents suivants pour chaque personne :
- NIF
- Carte d’identité Française
- Permis de conduire français original (qu’ils vont conserver) alors faites donc des photocopies pour vous !
- Certificat médical délivré par un médecin (Obligatoire dans le district d’Aveiro, mais certains sur le blog, disent que ce n’est pas obligatoire…..)

Bonjour dmb 12
Comme vous aviez eu l'amabilité de m'adresser tous ces éléments en MP au moment où j'en avais besoin, et qui m'ont d'ailleurs bien servis pour accélérer les démarches, je me permets d'ajouter à la rubrique changement de permis, qu'en arrivant à l'IMT il faut demander à l'accueil un formulaire MODELO 1 qui est en fait la demande. A remplir éventuellement pendant l'attente.
Par ailleurs, prendre soin de faire les copies recto-verso du permis et surtout qu'elles soient bien entières, c'est à dire que l'imprimante n'ai pas rogné l'un ou l'autre des bords, nous avons été une première fois recalés pour cette cause.

Pour ceux qui ont l'impression que l'on "rabache" n'oubliez pas que chaque jour il y a des nouveaux venus et des nouvelles expériences et qu'en pédagogie il est important de répéter...

ENTRECROISER, je suis très heureux d'avoir pu vous aider, et vous avez eu raison de préciser pour le Modelo1.
Bon séjour au Portugal.

Bonjour à tous,

Je viens d'enlever quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla :)

Petit infos utiles:

Sachez que tous les documents dont vous avez besoin à l'IMTT sont facilement trouvables sur internet. Et que, lorsque vous entrez à l'IMTT avec ces documents préparés à l'avance il vous suffit de prendre un senha conducteur pour le PC et /ou un senha véhiculos pour l'immatriculation de la voiture. Vous gagnerez du temps. Evitez aussi l'IMTT les vendredis et les lundis car jours de prise de congé par les portugais pour se rendre dans les administrations.

Certificat médical obligatoire à 50, 60, 65, 70 et ensuite tous les deux ans.

Recevoir son permis sous 10 à 15 jours, c'est un rêve utopique; il faut des mois.

Ne pas oublier de payer l'IUC, normalement vous avez 90 jours et ensuite à chaque mois anniversaire de l'immatriculation de votre voiture ici.

Ces renseignements ont déjà été donnés à maintes reprises sur le Forum et font l'objet d'un petit rappel de quelques erreurs ou manquements des derniers jours.

Vyo

Merci VYO, pour vos précisions, et votre trait d'humour, mais la réception du permis sous 15 jours, c'est ce qu'y m'est arrivé (le mien et celui de mon épouse, et pourquoi mentirai-je??), dont pas si utopique que cela du moins dans le district d'Aveiro ou je réside.
Par contre on m'à précisé que le paiement de l'IUC devait être fait dans les 60 jours, peut être afin de ne pas attendre et de louper la date officielle des 90 jours. Cela étant il faut la payer sans faute, donc le plus tôt sera le mieux.
Je comprends que dans le Sud il faut peut -être plus de temps vu le nombre croissant de demande.
En tous les cas ces petites piqûres de rappel ne peuvent faire aucun mal, du moins c'est ce que je pense à l'inverse de certain, certes peut nombreux.
Encore Merci VYO

ENTRECROISER, vous avez mon total soutien. Mais bon courage

"la réception du permis sous 15 jours, c'est ce qu'y m'est arrivé (le mien et celui de mon épouse, et pourquoi mentirai-je??), dont pas si utopique que cela du moins dans le district d'Aveiro ou je réside."

Dont acte. :top:
:cheers:

Merci VYO, pour vos précisions, et votre trait d'humour, mais la réception du permis sous 15 jours, c'est ce qu'y m'est arrivé (le mien et celui de mon épouse, et pourquoi mentirai-je??), dont pas si utopique que cela du moins dans le district d'Aveiro ou je réside.
Par contre on m'à précisé que le paiement de l'IUC devait être fait dans les 60 jours, peut être afin de ne pas attendre et de louper la date officielle des 90 jours. Cela étant il faut la payer sans faute, donc le plus tôt sera le mieux.
Je comprends que dans le Sud il faut peut -être plus de temps vu le nombre croissant de demande.
En tous les cas ces petites piqûres de rappel ne peuvent faire aucun mal, du moins c'est ce que je pense à l'inverse de certain, certes peut nombreux.
Encore Merci VYO

Merci pour vos précisions.
Bonne soirée
Vyo

Mais, au fait, que pense Louloutte57 qui a initié cette discussion il y a bientôt 3 mois, des 32 réponses reçues? Est-ce qu'elles l'ont aidé? C'est étonnant que quelqu'un pose une question, que diverses personnes lui propose des infos et ne reapparaisse plus pour au moins les remercier...

Par contre on m'à précisé que le paiement de l'IUC devait être fait dans les 60 jours, peut être afin de ne pas attendre et de louper la date officielle des 90 jours. Cela étant il faut la payer sans faute, donc le plus tôt sera le mieux.

O pagamento deverá ocorrer até 30 dias após o prazo exigido para o registo (o qual,
atualmente, é de 60 dias a contar da data de atribuição da matrícula – art.º 42.º n.º
2 do Regulamento de Registo Automóvel)

Ce qui veut dire que le délai pour le registre est de 60 jours et que vous avez ensuite encore 30 jours pour payer l'IUC. Donc en somme 90 jours.

Vyo

Merci VYO, on est bien d'accord.
Bonne journée

Ceci vous semble peut-être un fouillis mais de tous les posts que 'ai pu lire c'est le plus complet et le plus clair, Alors vos remarques sont quelques peu désobligeantes! Merci à l'auteur de ce post

Jeffic. Merci pour votre commentaire et heureux de vous avoir été utile.

Jeffic. Merci pour votre commentaire et heureux de vous avoir été utile. :)

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