écoles maternelles à Zhangjiagang

Bonjour,

Après avoir parcouru quelques pages du forum, je me lance car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Je me présente nous sommes une famille vivant actuellement en Nouvelle Calédonie depuis 1 an avec 2 enfants en bas âges mais originaire de France. Mon conjoint a peut être la possibilité de travailler dans la région de Zhangjiagang. Moi même est nos 2 enfants (3 et 1 an) allons suivre.

Alors les premières choses que l'on souhaite connaitre, c'est
1- Est ce qu'il y a des écoles maternelles françaises ou internationales dans la région.
2- Y a t-il une communauté d'expatriés ?
3- Pensez vous qu'il soit faisable de vivre à Suzhou (qui semble être plus attrayante d'un point de vue commodités ) et de faire le trajet jusqu'au Zhangjiagang.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
je viens avec quelques reponses.
a Zhangjiagang il y a beaucoup d expatries et beaucoup de français. mais pour ma connaissance vous avez une école maternelle française a SOUZHOU ou il fait super bon vivre. Donc pour le trajet il faudra bien voir votre mode de deplacement et quelle partie de SOUHOU quitterai vous pour quelle partie de Zhangjiagang,  c est un sacre bout de chemin soit  2 h en voiture environ 95Km. mais il y a des trains rapide.
Quand vous aurez plus de precision on pourra toujours vous donnez plus de recommandation.

Bonjour
Merci déjà de m'avoir répondu. ;-)

Et oui depuis j'ai eu quelques informations. Nous allons bien nous installé en famille à zhangjiagang. D'un point de vu trajet, ça reste plus raisonnable.
J'ai appris qu'il y avait l'école internationale de Singapour où tout l'enseignement se faisait en anglais. De fait, j'ai d'autres questions :
y a t-il des français qui ont scolarisés leur enfant dans  cette école ?
Y a t-il une communauté d'expatriés vivant à Zhangjiagang ?
Y a t-il des activités sportives, de danses pour les personnes ne parlant pas chinois?
Y a t-il des nounous parlant anglais peut être français, j'ose demander ?
Merci pour ceux ou celles qui prennent le temps de lire, et de me répondre.