Vivre a l'ile maurice!!!

mr_megot a écrit:

En fait pour ce que j'en ai vu (et entendu, et constaté) il existe en effet des moyens de "contourner" le bazar, mais pour ca il faut énormément, énormément d'argent.

Si vous avez quelques millions (d'euros, bien sur) à consacrer à cette histoire, vous pouvez me contacter par MP.

(c'est dommage mais je suis obligé de préciser pour les éventuels censeurs et journalistes de l'express qui nous lisent: JE DECONNE!)


Quelques millions de roupies par contre....:)

albundy78 a écrit:
mr_megot a écrit:

En fait pour ce que j'en ai vu (et entendu, et constaté) il existe en effet des moyens de "contourner" le bazar, mais pour ca il faut énormément, énormément d'argent.

Si vous avez quelques millions (d'euros, bien sur) à consacrer à cette histoire, vous pouvez me contacter par MP.

(c'est dommage mais je suis obligé de préciser pour les éventuels censeurs et journalistes de l'express qui nous lisent: JE DECONNE!)


Quelques millions de roupies par contre....:)


Imagines que même ceux qui investissent les 500.000 euros en IRS n'obtiennent qu'un occupation permit de 10 ans, renouvelable ou pas d'ailleurs!!!! Le seul truc définitif c'est la nationalité.

Si je prends mon exemple personnel, j'ai investi 6 millions de roupies (terrain + maison) il y a 5 ans, je suis mariée depuis 7 ans, en 10 ans de vie ici j'ai dù dépenser plus de 3 millions de roupies et j'en suis au même stade qu'à mon arrivée, administrativement parlant!!!!

:(

Pourquoi tu prends pas la nationalité?

Moi, je l'aurais prise si j'étais restée.

valerie64 a écrit:
albundy78 a écrit:
mr_megot a écrit:

En fait pour ce que j'en ai vu (et entendu, et constaté) il existe en effet des moyens de "contourner" le bazar, mais pour ca il faut énormément, énormément d'argent.

Si vous avez quelques millions (d'euros, bien sur) à consacrer à cette histoire, vous pouvez me contacter par MP.

(c'est dommage mais je suis obligé de préciser pour les éventuels censeurs et journalistes de l'express qui nous lisent: JE DECONNE!)


Quelques millions de roupies par contre....:)


Imagines que même ceux qui investissent les 500.000 euros en IRS n'obtiennent qu'un occupation permit de 10 ans, renouvelable ou pas d'ailleurs!!!! Le seul truc définitif c'est la nationalité.

Si je prends mon exemple personnel, j'ai investi 6 millions de roupies (terrain + maison) il y a 5 ans, je suis mariée depuis 7 ans, en 10 ans de vie ici j'ai dù dépenser plus de 3 millions de roupies et j'en suis au même stade qu'à mon arrivée, administrativement parlant!!!!


:( Ok!
Je pense que je vais arrêter de me faire des illusions...
Je suis prêt à faire des sacrifice, mais jamais je ne mettrai ma femme et ma fille dans une situation si précaire!
Et pourtant je peux vous dire que ce n'est pas une envie qui viens de me tomber dessus et que j'y ai longuement réflechi! La reflexion ne fait pas tout, la preuve...
Peut être qu'un jour les regles changeront...

albundy78 a écrit:

Bon je suis nouveau et j'espere que vous interpreterez pas ce que je vais dire comme insultant :)
.............
Je pense que vous avez du suivre les infos locales et il y a quelque temps certain agents immobilier on été reconnu pour reclasser des biens immo en RIS alors qu'ils ne faisaient pas parti d'un programme et ce n'est pas pour cela que les acquéreurs ont été expatrié dans le sens retour...

...........

Enfin je sais pas mais il doit y avoir des solutions légales mais un peu détourner pour rester!


Un seul nom pour vous: Cader Sayed Hossein -l'homme qui ne veut pas que le govt. Mauricien se fait prendre pour un con par des "étrangers"
http://www.lexpress-newspaper.com/print … &edition=9

Si ce n'est plus disponible, j'avais déjà mis une copie republiée par le Cernéen sur le sujet il y a deux ou trois mois de cela.

Par contre si vous êtes pilote chez MK , là vous aurez le droit d'acheter une maison MAIS par contre,  vous devez la vendre si vous n'êtes plus chez MK.

maarion a écrit:

:(

Pourquoi tu prends pas la nationalité?

Moi, je l'aurais prise si j'étais restée.


Les démarches sont en cours depuis depuis décembre 2009 mais les élections étant passées par là, ça tarde!!!!

Bonjour Ange,

Toutes les réponses à vos questions trouveront réponses précises auprès de l'Ambassade de Maurice. Demandez bien avant de partir et déménager.
Ce qu'il faut savoir est que si vous n'avez pas d'emploi à Maurice ,  vous devez y venir en touriste d'abord, donc billet retour obligatoire.
Une fois sur place, c'est difficile de trouver du travail. Et si vous annoncez d'emblée que une fois arrivée vous voulez y rester, ce sera assez difficile pour votre dossier.
Je vous souhaite une bonne continuation et Bonne chance.
Jocelyne

Jocelynegeoeco a écrit:

Bonjour Ange,

Toutes les réponses à vos questions trouveront réponses précises auprès de l'Ambassade de Maurice. Demandez bien avant de partir et déménager.
Ce qu'il faut savoir est que si vous n'avez pas d'emploi à Maurice ,  vous devez y venir en touriste d'abord, donc billet retour obligatoire.
Une fois sur place, c'est difficile de trouver du travail. Et si vous annoncez d'emblée que une fois arrivée vous voulez y rester, ce sera assez difficile pour votre dossier.
Je vous souhaite une bonne continuation et Bonne chance.
Jocelyne


C est gentil mais c est une discussion qui date de 2010!!!!!