Partir Quebec

Bonjour,
J'envisage sérieusement de partir vivre et travailler au Canada à Quebec.
De mon côté, j'ai la trentaine et je travaille dans le domaine des NTIC,pas de problème de mon côté.
Par contre ma compagne est fonctionnaire et travaille dans le domaine de la sécurité routière.... les lois étant différente entre les pays ... peu de chance qu'elle puisse trouver un équivalent la bas.

Est ce envisageable de partir la bas et de recommencer à 0 pour elle. Quelle genre de métier pourrait t'elle occuper ( en sachant qu'elle diplômé d'une école de com sans vraiment avoir une expérience correspondante).

farjot a écrit:

Bonjour,
J'envisage sérieusement de partir vivre et travailler au Canada à Quebec.
De mon côté, j'ai la trentaine et je travaille dans le domaine des NTIC,pas de problème de mon côté.
Par contre ma compagne est fonctionnaire et travaille dans le domaine de la sécurité routière.... les lois étant différente entre les pays ... peu de chance qu'elle puisse trouver un équivalent la bas.

Est ce envisageable de partir la bas et de recommencer à 0 pour elle. Quelle genre de métier pourrait t'elle occuper ( en sachant qu'elle diplômé d'une école de com sans vraiment avoir une expérience correspondante).


Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, c'est elle qui doit d'abord savoir ce qu'elle aimerait faire, ce qu'elle est capable de faire, ensuite au vu de ça on pourra toujours essayer de vous aiguiller sur la faisabilité et les contraintes qui seront sur votre parcours.
Vous devriez nous en dire un peu plus sur vous et votre projet, faites nous une présentation .....

Philou.