Petites questions avant expatriation

Bonjour,

Je m'installe sur Casa d'ici peu. J'arrive tout droit de Bruxelles.
J'aimerais vous poser quelques questions sur la vie pratique afin de bien me préparer avant d'effectuer mes premiers pas sur place.

1°) Quels quartiers vaut-il mieux privilégier pour une colocation ? On m'a invité à me focaliser sur Maarif, Bourgogne et Gauthier. Ils seraient plus sûrs et proches du centre (important comme je n'ai pas de voiture). Quelque chose à ajouter à cela ?
J'aimerais éviter les quartiers trop bourgeois ou trop pauvres. Un niveau normal européen me conviendrait.

2°) Sur les liens donnés dans ce site, on parle de légalisation du bail de location. Est-ce à moi, en tant que locataire, de le faire ? Si oui, comment ?

3°) Je vois souvent des annonces de gens cherchant à sortir et à faire des connaissances mais j'ai l'impression que peu de choses s'organisent au final (en tout cas, selon les discussions sur ce forum). Qu'en est-il ? Est-il facile de se faire des amis locaux ou expats ? Suffit-il d'aller dans un café et papoter avec n'importe qui ?


Merci à tous !
Asif

salut!
Je m'installe a Casa egalement la semaine prochaine... je pense que le meilleur quartier ou vivre est le maarif...c'est le feedback que j'ai recu des casaoui... pour le reste je suis d'accord, j'ai pas l'impression que beaucoup choses s'organisent!
tu vas faire quoi a Casa ?

Bonjour,
Moi c'est Clarisse de Marseille et je passe actuellement des entretiens pour un poste à Casa (quartier sidi Maarouf).
On me propose un salaire de 13000 dirhams..
En France je gagner 1950€ nets.
J'ai un peu de mal à comparer..
Qu'en pensez-vous? En tenant compte des prix plus bas de la vie quotidienne, combien ça peu représenter en équivalent en euros?
A très bientôt et merci de votre aide
Et pour ce qu'il s'agit de bouger sur Casa, vous pourrez compter sur moi si tout ça se fait ! ;)