Trouver du Travail en Suisse Romande

Bonjour a tous(tes), ça fait 9mois que j'ai préparés mon arrivé en Suisse Romande notamment grâce a ce Forum (merci d'ailleurs pour vos précieux témoignage) et la page FB "travailler en Suisse" .. ceci dit, j'ai une question, plutôt j'ai besoin d'un éclaircissement, explication sur ce qui ce passe dans le marché de l'emploi Suisse.. ça fait 4 mois que je postule par mails surtout afin de trouver un emploi qui me permettrait d'obtenir un permis de travail et jusqu'a présent j'ai eu beaucoup de "Notre choix s'est dirigé vers d'autres candidatures". Biensur j'ai d'abord postulé dans mon domaine qui est le Service Apres vente Electromenager mais après 2 mois de recherche, finis les principes.. j'ai aussi postulé dans des agences de placements, qui me disent que mon dossier est bien mais sans suite. Une seule m'a avoué que dans le domaine de la maintenance, de plus en plus les employeurs demandent un minimum d'expérience pro en Suisse (chose que je cherche justement)  ... En faite j'aimerai savoir si c'est mon impatience parisienne ou si jusqu'ici tout ce qui m'arrive est normale :-) :-) je m'inquièterai surement plus quand j'en serai a +6mois de recherche sur le sol Suisse... Merci en tout cas pour vos réponses et bonne continuation  :top::top::)

Oui, c'est tout à fait normal, préférence nationale, mais je serais toi, je m'inquièterais déjà car si habites à Lausanne sans permis de travail, depuis plus de trois mois sans avoir fait la demande de rester plus longtemps pour recherche de travail, t'es-tu seulement déclaré en mairie??? c'est directe l'expulsion quand ils s'en apercevront...

merci pour ta réponse.. en faite je suis aller m'inscrire en mairie et ils m'ont dis que je peux m'inscrire qu'une fois avoir trouver un poste mais que j'ai droit a une libre circulation pendant 3 mois. j'ai vus que je pouvais m'inscrire a l'office cantonale de l'empoi (choz que je vais faire d'ici peu).. je sais que sans ça la je risque l'expulsion, je pensai pas mettre autant de temps a trouver quelque choses, ça me donnera 3 mois sous pression, la c'était des vacances déguisés..

Bon, bah, déjà, si tu es en situation régulière, ça va... Mais en effet, rien ne garantie que tu trouves un travail... Tu cherches dans quoi???

Mais le fait que je soit pas inscrit à l'office cantonale, ça change quelque chose à mes recherches ou pas ??  :/  a part être considéré comme un tourist.. Je cherche dans la maintenance, réparation d'électroménager. Le peu d'annonces que j'ai vu c'était surtout dons la région de Genève.. J'essaye sinon de trouver dans la vente en détail ou service après vente..

Oui, il le faut, ça montre que tu cherches du travail et tu as donc trois mois supplémentaires pour pouvoir rester.

Ok je vais commencer par la Et on Vera la suite ..   Sinon j'opterai pour une formation si j'ai pas le choix, tant que ca m'ouvre une porte sur la Suisse.

Salut Isaac

Îl faut que tu commences par l'interim..
Et petit conseil l'adresse Suisse est indispensable...  T'auras que du négatif rn postulant de France

Au fait, comment arrivez-vous à trouver des logements pour trois mois à Lausanne??? Agent immobilier arrangeant, amis, d'amis d'amis ou air bnb???

Ma conjointe vit en Suisse, ce qui m'enlève un poid..

Merci Nini .. Oui c'est ce que je fais, Ya pas de mission me correspondant pour le moment ..

Bonjour Isaac8, et bienvenue sur le forum  :)

Isaac8 a écrit:

Ma conjointe vit en Suisse, ce qui m'enlève un poid..


Est-ce que vous utilisez le mot conjointe parce que vous êtes mariés?

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour, non nous ne sommes pas mariés.