Close

Déménagement en Colombie

Bonjour,
on souhaite obtenir des informations récentes sur les déménagements en Colombie.
on s'échappe de Paris pour Barranquilla prochainement et nous souhaitons vos conseils concernant l’organisation du transport de nos affaires personnelles. on cherche des infos concernant le transport de biens personnels, avion  ou bateau? qu'en est-il des frais de douanes et autres...? avez-vous des plans de compagnies intéressantes à communiquer?
nous avons vu la discussion sur le même thème mais elle date de 2013.
qui a des informations récentes et des bons plans à communiquer?
merci
Pet & co

Bonjour,
J'ai fait appel aux partenaires du site mais personne n'a daigné nous répondre. Car je prépare ce projet depuis un certain temps. Il faut dire que la destination "Colombie" n'a pas une grande côte chez les spécialistes. Il y a deux options le transport direct et le container. Mais dans tous les cas, il faut un "transitaire" Après un raté avec un spécialiste sur Madrid qui apparemment confond ses comptes et ses poches. De plus, il parait que beaucoup de paquets n'arrivent jamais.
Si vous souhaitez des informations passez moi un message par MP. On fera le point ensemble.
Bonne recherche et à bientôt.
Dominique  ;)

bonjour, nous venons d'effectuer en fevrier notre demenagement de france a santa marta .nous avions un container de 40 ' de marseille a cartagene . Pour la partie demenagement france jusqu'a bord bateau a cartagene pas de probleme .L'entreprise de demenagement francaise a lance un appel d'offre en colombie pour un transitaire avec un transporteur pour faire cartagene santa marta par route. C'est a partir du bateau que commencent les difficultes :il faut verifier les scelles a la descente du container sur le quai . Pour cela il faut avoir une assurance speciale pour entrer dans le port et un equipement de securite complet ( casque, chaussures de securite ...) L'assurance existe mais elle ne ce contracte que pour 20 personnes mínimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est donc imposible de verifier ce qui ce passe sur les quais . C'est donc un  representant du transitaire qui est present . Il nous a pris des photos des scelles OK, du container a l'ouverture OK, des cartons etales sur le quai et du container recharge TOUT EST VRAC  . A noter la DIAN controle, ce qui est normal mais les agents portuaires controlent aussi ???? Puis le container sort de la zone franche pour etre mis sur un terre plein a l'exterieur pour le transfert dans les camions. Nous voulions amener des camions d'une entreprise de demenagement de santa marta mais le transitaire nous a dit que seul des camions autorices par le port de cartagene pouvaient effectuer le transfert, ce qui est faux ....
Bon les camions sont charges tres mal ,des degats sur du mobilier et sans  assurances pour ca . Pertes et profits....
A noter que lors du passage sur les quais un certain nombre de petites choses ont disparu des caisses .....

Les conseils :
* si un des conjoints est colombien et qu'il vit depuis plus de trois ans hors du pays il doit demander ce qu'ils appellent " rapatriacion" qui exenore jusqu'a un certain montant les taxes de nationalisation sur le mobilier et effets personnels, materiel professionnel et qui permet de transferer sans payer le 4 pour mille jusqu'a 900 000 000 de pesos:
*pour ce qui est dudemenagement demander a l'entreprise en europe de contacter  un homologue qui ait pignon sur rue et de prendre des garanties quand a l'acces au port et au transport (assurances,moyens ...)
*la majorite des expatrations sont pour des raisons professionnelles et donc comme c'est l'entreprise qui paye les tarifs sont eleves . Quand vous connaissez le transitaire en colombie le contacter pour preciser que vous etes des particuliers et donc dse faire baisser le tarif.

A part ca la vie ici est paradisiaque

je reste a votre disposition pour d'autres informations

Bonjour,
J'ai vu à droite un message pour une demande de déménagement pour Barranquilla. J'ai donc suivi le cursus pour que l'on ne me taxe pas de mensonges. Voici la réponse :
"Merci d'avoir envoyé le formulaire de demande de devis pour votre déménagement international. Malheureusement, nous ne pouvons pas envoyer votre demande à une entreprise de déménagement de notre réseau pour la raison suivante:

Il n'y a pas des entreprises de déménagement (inter)nationales de notre réseau qui opèrent dans les régions spécifiques, soit dans le pays de départ ou dans le pays d'arrivée de votre déménagement."
La Colombie est persona non grata.
Merci pour le témoignage du container.

Phillipe
merci pour le retour, tu es passé par quelle compagnie? et le cout par rapport au poids et/ou m3? et les frais de douane sur place, c'est bien 15% de la valeur estimée + 1200$ ?
gracias!

Autre demande, voilà, je vais vivre vers sebanalarga, atlantico, ( je suis résident Colombien)comme à une heure de bus de Barranquilla, donc j'habite sur Marseille aussi, et comme je ne veux plus garder mon appart sur Marseille et que je n'arrive pas à vendre mes meubles antique, je désire faire un déménagement pour meubler chez moi à la finca à Cascajal, j'ai environ 10 M3 un petit container de 20' .
Si jamais vous avez des conseils et des liens, Merci de m'en faire part .
Demain je m'intéresse sur Marseille à trouver des déménageurs internationaux
Ro g

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Barranquilla

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Barranquilla.

Déménagement à Barranquilla

Conseils pour préparer votre déménagement à Barranquilla

Assurance voyage Barranquilla

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Barranquilla

Billet d'avion Barranquilla

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Barranquilla