IMMIGRATION

bonjour tous le monde, j'aimerai savoir si cava prendre beaucoup de temps pour l'entrevue,
Case Was Approved
On September 16, 2015, we approved your Form I-130, Immigrant Petition for Relative, Fiance(E), or Orphan, Receipt Number WAC*************. We will mail your approval notice. Please follow the instructions in the notice. If you move, go to www.uscis.gov/addresschange to give us your new mailing address.

Bonjour

Il faut compter une moyenne de 5 à 7 mois pour l'USCIS. Puis pour le NVC cela dépend du centre de traitement et de votre rapidité à remplir les étapes. Pour arriver à l'interview comptez au minimum de 9 mois à 1 an.

Taper i130 dans la barre de recherche d'expatblog et vous trouverez des conversations déjà existantes sur le sujet ;)

Cordialement

Merci lily, mais y on a qui me dit au moin 10ans et plus

Vous faites une demande pour époux ou est-ce pour membre de la famille?

En faite c mon frere, il a fait cet procédure pour moi le 12aout 2011

Alors oui pour un membre de la famille c'est environ 10 ans.

Waw quand meme!! Meme si the case was Approved le 16 septembre 2015??

A quelle date l'USCIS a reçu votre demande?
Est ce que c'est votre dossier complet qui a été approuvé ou le i130?

USCIS à reçu ma demande le 12 aout 2011, voilà la situation de mon status

Case Was Approved
On September 16, 2015, we approved your Form I-130, Immigrant Petition for Relative, Fiance(E), or Orphan, Receipt Number WAC**********. We will mail your approval notice. Please follow the instructions in the notice. If you move, go to www.uscis.gov/addresschange to give us your new mailing address.

Donc votre prochaine étape est le NVC

http://www.ustraveldocs.com/ma_fr/ma-iv … meinfo.asp

Délai nécessaire pour une procédure au Centre national des visas et au Consulat

Une fois que votre pétition est acceptée, pour les catégories de proche immédiat ou en cas de date prioritaire en cours, le délai d'obtention d'un rendez-vous pour une entrevue dépend largement de vous. Plus rapidement vous suivez les instructions fournies par le Centre national des visas (NVC) et vous envoyez les documents demandés, le plus tôt vous obtiendrez un rendez-vous. Les rendez-vous sont en général pris pour le mois suivant la remise de tous les documents nécessaires. Les visas sont normalement disponibles quelques jours après l'entrevue.

Délai pour qu'un dossier soit en cours

Pour certaines catégories d'immigrants, la loi autorise uniquement un nombre limité de visas à délivrer chaque année. Ces dossiers sont traités strictement dans l'ordre de dépôt de la demande (qui représente la date prioritaire). Les visas ne peuvent pas être délivrés tant que la date prioritaire d'un demandeur n'est pas atteinte (la demande devient alors en cours). Cela peut prendre plusieurs années. Même s'il est impossible de savoir exactement le temps que cela peut prendre, le Bulletin de visa, publié mensuellement, liste les dates prioritaires en cours de traitement, ce qui peut donner une indication du temps restant.

Salut.en ce qui concerne ma demande elle fut approuvee le 18 novembre 2014 et jusqu,a present j'attend tjs la date de mon entretien a l'ambassade. Il s'agit du visa fa2. Alors ce n,ait pas pour te decourager mais je pense que vous etre dans le programme 2016 alors le maitre mot c'est la patience.

Merci pour l infos, pour mon cas comme je viens de citer (le petition c mon frère qui a fait cette demande d immigration pour moi au uscis ) est ce que c le même cas pour toi

Bonjour

Le visa F2a est pour les époux ou les enfants.

Vu que pour vous c'est votre frère qui fait la demande vous aurez surement un visa F4.
Vous pouvez taper 'visa f4' dans la barre de recherche d'expatblog pour avoir d'autres témoignages.

Cordialement

Merci bcp lily