Codofil 2016-2017

Merci ça nous rassure un peu!

On a encore quelques trucs à vendre, plutôt du petit matériel de cuisine pour ceux que ça intéresse :)

Pour ceux qui ont vendu leur voiture (oui j'en suis toujours là ^^) est-ce que vous récupérer la plaque quand vous la vendez ?

mélomély a écrit:

On a encore quelques trucs à vendre, plutôt du petit matériel de cuisine pour ceux que ça intéresse :)

Pour ceux qui ont vendu leur voiture (oui j'en suis toujours là ^^) est-ce que vous récupérer la plaque quand vous la vendez ?


Tu enlèves la plaque quand tu vends ta voiture.
Ensuite tu dois la renvoyer au DMV, normalement .
Sauf que la dernière fois j'ai gardé la plaque ...... en souvenir !

Merci pour la réponse rapide ! Ca ne "craint" rien de la garder ?

mélomély a écrit:

Merci pour la réponse rapide ! Ca ne "craint" rien de la garder ?


Si tu fais la vente dans les règles de l art avec un notaire pas de souci.
J avais vendu à un notaire, pratique!

Co_errante a écrit:
Ellodk a écrit:

Pour info j ai eu mon RDV à l ambassade cette AM pr le visa
Pas de panique pour les papiers!!!
Ils ne m ont demandé que:
-mon passeport
-une photo
- la confirmation du DS 160
- le DS 2019
- la conformation du paiement sevis
Rien de plus!!!
J avais préparé plein de justificatifs familiaux, pro,  acte de propriété,  relevé de compte.... Ca n a servi à rien
L entretien a duré 2' en anglais, une formalité!
J avais RDV à  14.30, je suis arrivée à  14.00, on fait la queue ds l ordre d arriver
Comptez 45'-1h
Fouille complète des affaires à l entrée
Voilà! !!


Aaaah c'est très rassurant tout ça :-) Merci!


Je confirme ! Pas de panique pour le rdv à l'ambassade (pris hier à 15h) 1h d'attente pour 2 min au guichet ! ;) Visa accordé, envoyé sous trois jours.

Un peu surpris, pour la moyenne section car je croyais qu'on ne pouvait plus y mettre de J1....pas pour le lycée français, vous y serez une quinzaine de nouveaux!

loicbergeon a écrit:

Un peu surpris, pour la moyenne section car je croyais qu'on ne pouvait plus y mettre de J1....pas pour le lycée français, vous y serez une quinzaine de nouveaux!


Soit Précis Loïc 18 nouveaux s'il te plait !!
Apparemment depuis peu, il peut y avoir des J1 en moyenne section, je crois qu'à bilingue aussi il y en aura cette année.
Bonne journée en France Monsieur Loïc.

Bon voilà, je n'y croyais plus du tout mais je fais aussi partie de l'aventure. J'ai reçu un coup de téléphone de Mme Mazin cet après-midi. Je n'ai pas encore beaucoup de renseignements, mais je sais que je suis en FLE, à priori en primaire et dans le bayou.

lafourche !!! bienvenu surement thibodaux mais pas sur

Cland a écrit:

Bon voilà, je n'y croyais plus du tout mais je fais aussi partie de l'aventure. J'ai reçu un coup de téléphone de Mme Mazin cet après-midi. Je n'ai pas encore beaucoup de renseignements, mais je sais que je suis en FLE, à priori en primaire et dans le bayou.


Félicitations à toi :)

A l ambassade on te dit ou confirme sur place qu ils t accordent le visa? Il est possible de payer le Sevis sur place? Je n arrive pas à payer en western union! Merci!

Oui on te dit tt de suite si le visa est accordé.
Tu dois avoir ta confirmation de paiement de sevis, c est un des documents qu' ils demandent en premier.
J ai mis un numéro de téléphone ds un précédent post, appelle les si Tu as un pb de sevis!

Oui il y a une fille aujourd'hui qui n'avait pas payé son SEVIS et elle a quand même eu confirmation pour son VISA. Par contre elle doit le payer très très rapidement.

Bonjour Ammariam,

Oui nous serions intéressées pour voir des photos de ta maison.

Merci

PS : Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue sur le site et je tiens à féliciter tous les derniers recrutés. Bravo à vous !!!!

tets84 a écrit:
loicbergeon a écrit:

Un peu surpris, pour la moyenne section car je croyais qu'on ne pouvait plus y mettre de J1....pas pour le lycée français, vous y serez une quinzaine de nouveaux!


Soit Précis Loïc 18 nouveaux s'il te plait !!
Apparemment depuis peu, il peut y avoir des J1 en moyenne section, je crois qu'à bilingue aussi il y en aura cette année.
Bonne journée en France Monsieur Loïc.


Merci! 15, 18 ..... avec tous ceux qui restent, on va voir du Lyçée Français partout cette année! Honnêtement, je me demande si vous n'allez pas être "trop" gros! Avec les réformes de financement des charters schools, à part en recrutant en masse des élèves "subvantionnés", ça me parait risqué....

Une question que je me pose (question peut être déjà posée?), est-on obligé d'ouvrir un compte dans une banque de là bas ? Notre paroisse peut elle directement faire le versement de notre salaire sur notre compte français ? Merci d'avance pour vos réponses.

Oui il faut ouvrir un compte là bas, non ils ne te paieront pas sur ton compte en France! De mémoire, seule la BNP a eu des accords avec une banque américaine évitant certains frais... Même si tu pouvais te faire payer en France, tu aurais des frais pour tes dépenses en Louisiane, donc ça n'a aucun intérêt !
De plus les banques là bas ne coûtent rien si tu laisses de l'argent sur ton compte....

Ok merci beaucoup Loïc pour ta réponse (rapide en plus)  ;)

De rien ! Par contre, il faut aussi garder un compte en France (pour la retraite, la sécurité....) .
Pour transférer l'argent en France, j'utilise Transferwire qui ne coûte que 1% du transfert ce qui est beaucoup moins cher que ce que propose les banques! Pour ceux que ça intéresse MP moi, il y a un système de parrainage  qui vois assuré un premier transfert gratuit jusqu'à 2500 dollars de mémoire....

Bonjour à tous, sur le vade-mecum 2014-2015, dans le passage sur les documents importants à amener en Louisiane, on nous conseille d'amener une "visite médicale", s'agit il juste d'un mot d'un médecin ? d'un imprimé ?

Quelle adresse américaine mettez-vous dans votre dossier Mgen SEM ? On demande une adresse de residence à l'étranger ! Moi je n'en ai pas encore 😁 !

Tu peux mettre l'adresse du codofil ou celle de ton école.... Vous devez aussi en donner une à l'immigration en sortant de l'avion!
Je ne me souviens d'aucun certificat médical à fournir !

Moi j'ai mis l'adresse de mon école, et je modifierai après avec la conseillère.

Super 👌 Loïc et Fabfab ;)
Merci ;)

Hello,

Question à 1000€, peut-on passer le permis en Louisiane avant d'avoir son numéro de sécurité sociale ?

Sinon documents CFE reçu, tout est ok !! Yeahhh !

Bonjour Laitfraise
Pour ce qui des pièces à fournir pour le Cfe, tu as fait certifié conforme tes bulletins de paie?  ou tu as fourni le papier de Peggy Feehan?
Ou alors je me trompe totalement de dossier à remplir ;) lol

J'ai envoyé une copie du certificat d'embauche de Peggy. Tes bulletins de salaire actuels ne te serviront à rien, car ils ne calculent les cotisations qu'à partir du salaire reçu à partir du 01/08 ! ;-)

Fabfabfab a écrit:

Bonjour à tous, sur le vade-mecum 2014-2015, dans le passage sur les documents importants à amener en Louisiane, on nous conseille d'amener une "visite médicale", s'agit il juste d'un mot d'un médecin ? d'un imprimé ?


Moi, j'ai juste demandé à mon médecin qu'il me fasse une attestation de bonne santé et voilà. Celui-ci a même précisé que je n'étais "porteuse d'aucune maladie contagieuse". J'ai trouvé ça particulier mais bon, c'est lui le doc ;-)

Le week-end commence bien: nous avons reçu nos Visas! YOUPI! Ça a été "moins pire" que je ne me l'imaginais finalement et surtout beaucoup plus rapide!

lorsque vous allez arriver au stage de 3 jours a baton rouge, jour 1 et 2 explications, plein la tete, papier a remplir, coutumes,  afaire a ne pas faire, a dire a ne pas dire, tout en anglais, signature contrat, assurance etc, petit spectacle entre vous peut etre aussi, etc jour 3 vous irez tous ensemble a baton rouge faire votre demande de SSN accompagne avec le codofil, comptez 3 semaines pour avoir votre numero en souhaitant que vous ayez deja une adresse a fournir. sinon voyez avec le codofil.
le codofil vous fournira une lettre pour le DMV pour pouvoir passer le permis de conduire, attention les lois ont change, il y a des heures a faire pour les J2. verifier les dates du permis.
trouver un appart, une voiture, respirez.

Laitfraise a écrit:

Hello,

Question à 1000€, peut-on passer le permis en Louisiane avant d'avoir son numéro de sécurité sociale ?

Sinon documents CFE reçu, tout est ok !! Yeahhh !


Non tu n' as pas besoin du numero de securite sociale pour le permis si cela n' apas changé.
Sinon les J2 devrait attendre de recevoir leur carte de travail pour passer le permis.
Beaucoup de J2 ont passé leur permis l'an dernier avant d'avoir le numéro de sécurité sociale.
Voilà j'ai bon pour les 1000 $ !!!!!

loicbergeon a écrit:
tets84 a écrit:
loicbergeon a écrit:

Un peu surpris, pour la moyenne section car je croyais qu'on ne pouvait plus y mettre de J1....pas pour le lycée français, vous y serez une quinzaine de nouveaux!


Soit Précis Loïc 18 nouveaux s'il te plait !!
Apparemment depuis peu, il peut y avoir des J1 en moyenne section, je crois qu'à bilingue aussi il y en aura cette année.
Bonne journée en France Monsieur Loïc.


Merci! 15, 18 ..... avec tous ceux qui restent, on va voir du Lyçée Français partout cette année! Honnêtement, je me demande si vous n'allez pas être "trop" gros! Avec les réformes de financement des charters schools, à part en recrutant en masse des élèves "subvantionnés", ça me parait risqué....


T'inquiète je crois qu'ils sont aussi bon que vous pour les élèves subventionnés !
N'oublie pas que l'on avait plus de 600 élèves l'an dernier et autant en liste d'attente, avec pas mal de départ d'enseignants !
Bonne journée

Question à 10 dolls (ouais, je baisse les enchères)
Lycée Français de Nola, c'est quoi le dress code ? (j'ai pas encore rempli mon DS que je réfléchis déjà à ce que je vais mettre ou ne pas mettre dans mes valises )

Sinon, Loïc, j'ai bien confirmation de la principale adjointe que je suis nommée sur un poste de moyenne section.

Et ..... j'ai reçu mon FEDEX aujourd'hui ! youhou :)

LisouB a écrit:

Question à 10 dolls (ouais, je baisse les enchères)
Lycée Français de Nola, c'est quoi le dress code ? (j'ai pas encore rempli mon DS que je réfléchis déjà à ce que je vais mettre ou ne pas mettre dans mes valises )

Sinon, Loïc, j'ai bien confirmation de la principale adjointe que je suis nommée sur un poste de moyenne section.

Et ..... j'ai reçu mon FEDEX aujourd'hui ! youhou :)


Pas de dress code pour les adultes juste les tong interdites, tu peux mettre des jeans, jupes (pas trop courtes bien sur).
Voilà je crois que je vais avoir beaucoup de dollars à force de répondre aux questions à 10$ à 1000$. Vive l'Amérique !!!!!

Bonjour à tous
Dans le dossier Cfe, quand on parle d'assiette et de rémunération mensuelle moyenne (maladie -maternité -invalidité) , de base annuelle de cotisation choisie (accident de travail -maladie profes.) et de rémunération mensuelle toutes primes confondues (vieillesse) , vous mettez quoi à ce niveau ? J'ai l'impression de plus comprendre les mots lol
Merci pour votre aide

Clarah43 a écrit:

Bonjour à tous
Dans le dossier Cfe, quand on parle d'assiette et de rémunération mensuelle moyenne (maladie -maternité -invalidité) , de base annuelle de cotisation choisie (accident de travail -maladie profes.) et de rémunération mensuelle toutes primes confondues (vieillesse) , vous mettez quoi à ce niveau ? J'ai l'impression de plus comprendre les mots lol
Merci pour votre aide


Alors déjà, je n'ai pris que le minimum chez eux, càd maladie-maternité-invalidité. J'ai pris le salaire donné par le codofil sur le certificat de Peggy, j'ai converti en euros et divisé par douze. De toute façon, je crois que le calcul est ajusté une fois que tu as tes fiches de paye.

Il ne faut pas prendre assurance vieillesse de la CFE! Ce n'est qu'une retraite complémentaire ! Juste prendre l'assurance maladie/accident....

Laitfraise a écrit:
Clarah43 a écrit:

Bonjour à tous
Dans le dossier Cfe, quand on parle d'assiette et de rémunération mensuelle moyenne (maladie -maternité -invalidité) , de base annuelle de cotisation choisie (accident de travail -maladie profes.) et de rémunération mensuelle toutes primes confondues (vieillesse) , vous mettez quoi à ce niveau ? J'ai l'impression de plus comprendre les mots lol
Merci pour votre aide


Alors déjà, je n'ai pris que le minimum chez eux, càd maladie-maternité-invalidité. J'ai pris le salaire donné par le codofil sur le certificat de Peggy, j'ai converti en euros et divisé par douze. De toute façon, je crois que le calcul est ajusté une fois que tu as tes fiches de paye.


Super ! Merci beaucoup pour ta réponse!

LisouB a écrit:
tets84 a écrit:
Audrey4870 a écrit:


Peux-tu me rappeler dans quelle école tu travailles STP?


Lycée Français nola.


Je viens de recevoir un mail de Karim Houali, je serais donc au Lycée Français de NOLA, vraisemblablement en moyenne section.
Je suis preneuse de toutes infos, conseils, d'autant que sur liste complémentaire, j'ai reçu ce matin seulement l'annonce de ma participation au programme 2016-2017 :)
Merci par avance


Hey bienvenue au lycée français de NOLA chère camarade de liste complémentaire de dernier moment!

Ne t'inquiète pas,tu n'es pas seule, je viens seulement de recevoir mon FEDEX, tu n'es pas trop en retard par rapport à moi!
Je m'y mets aujourd'hui.
Chose que tu peux faire (que j'ai faite) : DS 160, contacter MGEN ... en attendant!