Besoin d aide

Bonjour,

Je vis en Haiti, je suis mariée,j ai été à l ambassade des Etats unis un mois de cela on m a donné un refus,mon mari à été la semaine derniere le meme refus,tandis qu on travaille tous les deux.on veut juste  aller là bas pour passer notre 1 er anniversaire mariage .juste pour visiter. Est ce qu on on peut se représenter à l ambassade ensemble? Pour une nouvelle demande malgré le fait qu il a  déjá été la semaine dernière.

Bonjour, cela dépend du motif du refus.

Comment ca? J ai été on m a seulement dit que je ne suis pas qualifié pour le visa.on n a meme pas pris les documents qu on m avait demandé.

Sans plus d'informations sur le motif exact du refus, on ne pourra pas t'aider.

Je vais vous dire les questions qu on m avait posé.tu es marié "Oui" .tu as déja voyagé "non.le seul pays dont je pouvais c est la république dominicaine mais j ai perdu peur de la situation que subisse les Haitiens  là bas".tu fais quoi" je travaille à CHDM comme comptable".ton mari à déja voyagé " oui en république dominicaine'  tu as de la famille aux etats unis " non mais une amie" tu as des enfants " non"..... Desolé madame vous n êtes pas qualifié pour le visa.

Je n'ai pas la réponse, désolé. Je ne connais pas leurs critères;

pas cool, et desole pour vous,  mais pas etonnant;
tu n'as montre aucune 'attache' a ton pays pour revenir: tu n'as pas d'enfants, et a la question 'connaissez vous quelqu'un la-bas': il aurait fallu dire : non; je vais aux US juste pour  mon anniversary.
le plus dur c'est d'arriver a placer des infos comme quoi c'est des vacances et que vous revenez.
je sais ce n'est pas evident...et c'est l'officier consulaire qui prendra la decision.
ce qu'il a vu, c'est que vous etiez peut-etre des candidats a une immigration illegale (ne pas revenir a Haiti).

En principe, ce refus doit vous avoir ete signifie par ecrit. Que dit le document en question? (Par exemple, fait-il reference a une loi particuliere?) Et il faudrait savoir aussi comment vous avez rempli votre formulaire de visa... Je ne pense pas du tout qu'avoir une amie aux USA ou ne pas avoir avoir d'enfant aurait du etre problematique. (Vous etes proprietaire de votre maison ou appartement?) Vous pouvez vous re-presenter aussitot que vous souhaitez a l'ambassade mais il va vous falloir plus de preparation.

le probleme pour certains pays qui ne peuvent pas venir sous Esta, c'est l'officier qui prend la decision sans de 'raison valable' autre que son 'instinct'.
et dans son cas, si nous avons les infos, je suis sur que l'officier consulaire a pense 'futur illegal' ...

Est ce que je peux me prèsenter deux semaines après mon refus