Close

Moto en Amérique du sud

Bonjour,
Je vis en ce moment en France, à Lyon
Nous sommes 4 amis à vouloir partir en Amérique du sud pour faire de la moto. Le projet initial: Panama Buenos Aires. Devant les difficultés pour passer de Panama en Colombie, nous envisageons de partir de Bogota. Nous avons donc des questions: Peut-on acheter des motos à Bogota alors que nous sommes Français? Si oui, peut-on sortir du pays et traverser l'Equateur, Perou , Chili et Argentine? Nous vendrions les motos en fin de voyage. (Argentine ou Uruguay?) Cela est-il possible? Bref on débroussaille le terrain... Merci pour vos réponses.

Il te faut une cedula extranjera et tu pourras t'acheter une moto en Colombie très rapidement.

Il n'y a pas de restrictions pour passer les frontières avec celle-ci.

Merci, on étudie aussi le transport des motos de France. La récupération est-elle facile vis à vis de la douane et y a t-il des transitaires à privilégier?

A mon avis, ce sera trop de galère... Il vaut mieux acheter et les revendre comme tu l'as mentionné. En revanche, je te conseille de regarder les prix sur les sites colombiens des constructeurs car les grosses cylindrées sont en général bien plus chers qu'en France.

OK, c'est l'option qui semble être privilégiée. Ce serait des petites cylindrées, par contre pour les revendre dans un autre pays, cela semble impossible du fait de l'immatriculation étrangère (achat en Colombie, vente en Argentine ou Uruguay).
On cherche la bonne solution.

Jean -François

Bonjour,
As-tu le mail d'un concessionnaire de moto (Susuki ou Kawasaki) qui pourrait nous renseigner sur l'achat de petites motos? Et sur la solution pour la fin de voyage...
Autre option, la location. Mais comment faire en fin de voyage dans un autre pays??? A moins de trouver un loueur installé aussi dans les pays voisins.
Merci pour les réponses

Jean-François

Je connais bien que Honda ici en Colombie ou j'ai acheté ma moto.

la CB500F peut être un modèle sympa pour un road trip.

Suzuki est moins bien représenté ici, les SL250 peuvent être un choix. Mais les er6n et f sont sur commandes si je me trompe pas. Il faut voir aussi les marques qui sont représentés dans les pays ou vous allez passer, si vous avez besoin de faire un peu de maintenance ou de pièces...

Si besoin je peux avoir un contact chez Kawa, je connais bcp de proprio de SL250 ou ninja 300.

Les grosses cylindrées sont chères, et comme nous ne savons pas si nous pourrons les revendre, le chois s'oriente sur des petites (200 ou 250CC)
Je suis intéressé par un contact chez Kawasaki. (KLX 200 ?)
J'ai fait un mail à Suzuki pour des DR 200. Les prix tournent autour de 10 800 000 pesos. A confirmer.
Ckez Kawa je connais les KLX mais pas SL.
Bref on cherche des bécanes autour de 3 500 dollars US.
Chez Honda, ont-ils des motos type DR de chez Suzuki? SI oui, tu peux me donner un contact chez eux.
Merci pour tes réponses.
Je serai absent 10 j.
A+
JF

XR250 et XRE300 chez Honda. contact envoyé en MP

Merci, je suis rentré hier de voyage. J'ai reçu un mail de Honda sur la XR 250 au tarif que j'avais vu sur internet.
je vais voir avec eux le problème de la revente à l'issue du voyage...;C'est la phase la plus compliquée!
JFD

Bonjour "Papybiker"
En faisant des recherches pour un Road trip en Moto , je suis tombé sur ton post et je suis friand de ton expérience car je pense que depuis tu as mené à bien ce projet ...
Avec deux amis nous souhaitons Faire Colombie, Bolivie , Pérou en Moto ( idéalemer en Africa twin 750) et les mêmes questions que toi se posent : achat sur place ou achat en france et envoie en bateau, ou Loc mais quid de prendre la Moto en Colombie et la rendre en Bolivie...
J espère avoir ton retour d expérience qui j en suis certain est fabuleuse !

Bonjour,

Notre voyage est effectivement dans le chapitre des souvenirs.
Le plus simple c'est qu'on se téléphone. Ce sera plus efficace que par mail.
On se passe nos N° par mail:
jf.delos[at]gmail.com

Papybiker

Oui ok Avec grand plaisir , je suis actuellement en Asie du Sud est , mais on peut commencer par mail. Je t écris de suite

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bogota

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bogota.

Déménagement à Bogota

Conseils pour préparer votre déménagement à Bogota

Assurance voyage Bogota

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bogota