Demande info pour Ecole bilingue à Bruxelles

Bonjour, nous avons comme projet de vivre à Bruxelles à la rentrée prochaine. Notre fille sera donc en seconde. Nous souhaiterions la mettre dans une école bilingue français anglais. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ce serait super sympa. Y a til déconditionner s d'admission... Je vous remercie par avance alinejade

Oui et y aussi un coût. Il faut voir ça aussi.

Effectivement d'après mes recherches le coût n'est pas anodin, doux euphémisme!

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà mis ses enfants en école bilingue à Bruxelles. Pouvez vous m'indiquer les différentes écoles français anglais.merci beaucoup alinejade

Bonsoir,

  A Bruxelles toutes les écoles bilingues(français/anglais) sont privées et de ce fait chères(pas de subsides)des pouvoirs publics et de plus elles ne délivrent pas de diplômes reconnus.Il existe une version belge de l'école bilingue c'est l'école en immersion (pour plus d'infos voir le site enseignement.be).En bref,il s'agit d'écoles donnant une partie des cours dans une autre langue.
Cette autre langue est le néerlandais à Bruxelles et le néerlandais ou l'anglais en Wallonie.Cela résulte de l'application des lois en matière d'enseignement des langues.
Une piste à exporer:les écoles européennes.Il faut voir les conditions d'accès et le montant du minerval.(gratuité pour les fonctionnaires européens)
cordialement

bien le bonjour Alinejade,

Afin de pouvoir t'aider efficacement, pourrais-tu donner l'âge de ta fille et le quartier de Bruxelles où ta famille et toi prévoyez de résider. Car si c'est pour te donner les renseignements sur une école et que tu habites carrément de l'autre côté de Bruxelles...