Création d'un "bistrot" Virtuel sur les Philippines.

Le recent post initié par Christine de Chez Maurice  ''qu est ce qui vous plait aux Ph''?
me fait penser que les bars constituent des spots , non touristiques, non relayés par les medias ou les forums en général , alors que pourtant c'est là ou se passe la ''vraie vie'' de certains d'entre nous aux ph ( je n y suis pas encore).

Inspiré par Gidy, la san mig pourrait bien etre le meilleur serum anti venimeux contre l'usage de la langue de vipere ,a moins a l oppose qu elle ne la favorise, le taux d'alcoolemie ayant des effets bizarres

Bref, hors cadre reglementé des thread et topics variés, pourquoi n'y aurait il pas un ''bistrot pinoy'' virtuel ou les passionnés , les voyageurs de passage, les baradours aguerris, les curieux , les silencieux habituels pourraient s'épancher, rigoler, echanger pour ne rien dire?  Comme dans la vraie vie, en continuant de se respecter mutuellement.

Une de mes convictions professionnelles et dans le ''civil'' est que le partage est essentiel à la vie tout court . Internet, avec ses defauts, peut y contribuer.

Ce type ''de bistrot'' existe  dans d'autres forums, ou page Fb, pas forcement dédiés aux voyages ou a l'expatriation
:thanks::D:whistle::sosad::joking::joking::sleep:offtopic:

Addict-Dingues-Passionnés-justecurieux des Philippines. Pour sortir du bistrot virtuel d'expat-Blog

Bientot jeune retraité, je viendrai ou monterait a la capitale en decembre 2015 ou janvier 16. Que diriez-vous d'un restau? VOUS TOUTEs et tous, partant pour blaguer boire et diner? Avec conjoints ou non pinoys.
Histoire de sortir de la virtualité quotidienne des échanges, de savourer un Mojito, Un petit jaune, whisky , tanduay ché pas.....
Par ex un chinois avec formule Buffet.
C'est le Toubib qui paye une tournée générale..

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Addict-Dingues-Passionnés-justecurieux des Philippines. Pour sortir du bistrot virtuel d'expat-Blog

Bientot jeune retraité, je viendrai ou monterait a la capitale en decembre 2015 ou janvier 16. Que diriez-vous d'un restau? VOUS TOUTEs et tous, partant pour blaguer boire et diner? Avec conjoints ou non pinoys.
Histoire de sortir de la virtualité quotidienne des échanges, de savourer un Mojito, Un petit jaune, whisky , tanduay ché pas.....
Par ex un chinois avec formule Buffet.
C'est le Toubib qui paye une tournée générale..


j'aimerais bien mais je ne pourrais pas être de la partie étant a paris et pas de voyage dans l'immédiat.

pas bien pigé, tu seras a paris a cette epoque?

Oui c'est bien ça!!

Parce que le truc est prévu  à Paris

ahhh d'accord j'avais pas compris alors je croyais que c'était à manille!!

Reste à espérer que ce soit sur un Week end de repos pour moi!! je travail 1 week end sur 2 à l'hôpital!

Reste donc tranquille à la maison en pensant à ceux qui sont aux Philippines, cela évitera que tu reviennes au travail surtout à l'hosto en plus, la tête dans les chaussettes  :huh::joking::lol:

Priscilla , mon titre est trompeur et mal rédigé .il s agirait plus.  Création d'  " bistrot " Virtuel sur les Philippines."  Pourriez vous le changer ? .

@Glamiou,  cela pourrait se goupiller tranquillement.

OUPS sorry  message doublon,  j ai le cerveau qui  bégaye. .Il est temps de se reposer

Si par hasard, vous voulez blaguer de tout et de rien sur les Ph ou déraper sur autre chose , il existe un '' bistrot virtuel sur une page de Fb au même nom et prénom qu'indiqués dans mon profil.

Bonjour Julien  , merci de cette information sur le lancement du nouveau projet ou un petit-grand Blog deviendra LE leader au service des expatriés?

''Aussi, c'est en pensant à l'avenir et à un développement sur le long terme que nous allons à nouveau évoluer :
expat.com va devenir expat.com''

Un des changements  que j'ai pu observer c'est .......la MOUSTACHE de Julien.
Etape majeure de transformation,qui passe par celle '' Glamour''  de l'image d'un produit à ambition mondialisée.

Toutes mes felicitations  à Expat.com et à sa mauricienne d'equipe, devenant un nouveau phare pour la planete expate. :top::joking:

Dans la lignée du ''pourquoi  Expat.com'' de Damien, il y a sous entendu un probable changement de vos politiques vis a vis des annonceurs d'expat.blog., non cités dans le ''Pourquoi'' de Damien.

Les lecteurs d'Expat.blog pouvant devenir de futurs annonceurs, quelle peut etre donc les nouvelles relations avec ces annonceurs

Amis des Philippines résidents ou en transit,  , si vous êtes sur la région parisienne le mercredi 16 décembre 2015,  nous  pourrions nous retrouver pour  un dîner simple et sympa.

HAPPY ALL SAINTS DAY HAPPY & ALL SOULS DAY & HALLOWEEN

"Le Beaujolais Nouveau arrive aux Philippines !"

Le 24 novembre 2015, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française aux Philippines tiendra la 25ème édition de la Soirée Beaujolais, sous le thème "Food & Wine Festival". Pour cette grande célébration co-présentée par Peugeot, venez déguster les fromages et la charcuterie spécialement importés de France, et goûter aux délicieux vins de la région du Beaujolais.
http://www.ccifrance-philippines.org/events/upcoming-events/vue-detail/d/soiree-beaujolais-2015-food-wine-festival/
Soirée Beaujolais 2015
Silver Anniversary: Food & Wine Festival
The Marriott Grand Ballroom, Manila
24 novembre 2015 | 6:00PM - 02:00AM

Pour le plaisir des expats de l'Asie du SE, nôtre bon patrimoine s'exporte toujours bien ( un peu en avance sur les Ph) :
Grande soirée Beaujolais nouveau à
Saigon le 19 /11 au ''Bouchon de Saigon''
Hong Kong le 19/11; la cabane à vin sur Hollywood road
Ambassade de France à Bangkok  ( Mr Garachon ancien ambassadeur aux Philippines) le 21

Le Petit journal est un journal en Ligne destiné aux francophones du monde entier.
Avec des infos generales et locales sur plus de 45 villes dans le monde.
En Asie du Sud-Est, il était dèjà présent avec l'édition sur Bangkok et Hong Kong.
La version Manille du Le Petit Journal a démarré,le 9/11/2015 en partenerait avec le lycée français de Manille.

Il va falloir que j'organise quelque chose dans le genre sur l'île de Romblon. Le soucis c'est que je dois être le seul amoureux de vin

Je suis partant pour Romblon.  :top::joking: . Lucena city is not too far

Sinon je prevois de réunir ceux qui veulent pour une petite soirée sur Manille puis  qq part dans les visayas , Cebu ? , en 2016

14 Novembre 2015. Paris. Toutes mes condoléances aux familles de mes compatriotes français.

Tellement de tristesse, toutes mes condoléances aux familles .

J'ai la haine et en même temps je me dis qu'il faut rester unis contre la folie meurtrière et montrer qu'ils ne gagneront pas. C'est très facile allez vous me dire lorsqu'on est à plusieurs milliers de km, mais la solidarité n'a pas de frontières ni de limites de distances.
Je suis de tout cœur avec les personnes touchées dans cette épreuve et présentent également toutes mes condoléances aux familles éprouvées par la perte d'un ou plusieurs chers.
Je suis vraiment triste

Je trouve des discussions dont j'ignorais l'existence jusqu'ici.
Tout à fait d'accord avec l'idée d'une rencontre physique de nous tous ici aux Philippines l'an prochain (je serai à Tahiti en janvier, mais retour aux Phils prévu pour février).
Tenez moi au courant. On pourrait louer un van et faire la fête sur une plage par exemple...

Oui Makai, L'idée d 'une sortie BBQ on the beach , est une bonne idée.
L'idéal etant que ceux interessés donnent aussi leur souhait et leur disponibilité , resto, plage etc pour que se dégage un mini consensus.
On a du temps devant nous

:cheers::)  Merry Christmas, Joyeux Noël à toutes et tous et à votre famille

Joyeux Noël à tous et à toutes. Puisque le bistrot est ouvert j'offre tout plein de joie pour ces fêtes. :cheers:

@ doc mon planning est fait pour 2016 et les billets acheter
retour aux Pils le 23/01 jusqu'au 10/04
retour a Paris   jusqu' au 08 mai
retour aux Pils jusqu' à mi novembre 2016
Lucena c'est pas loin de la plage et bcp de resort
maligayang pasko lahat sa inyo!!!!!
Jack

Trop fort pour moi en tag  :sosad:

Lucena n a pas de plage. donc oui Sariaya : ya bon

@doc
entre sariaya et candelaria
si on dit Sariaya ou Candelaria personne connait tandis que Lucena c'est  UN peu plus connu " c'est la province"
doc ça veut juste dire  " joyeux noel à tout le monde"

La (sur)vie hors bord de mer est possible en province ;)

Le dernier post de Francis a été bloqué.
Je ne me sens pas à l'aise vis a vis de sa liberté d'expression qui a éte interrompue. Je me disais plutôt qu une intervention de la moderatrice Priscilla, une correction eut été plus  sympa venant de sa part.

J'avoue , un mea culpa de ma part, sur le coté non constructif de certains de mes post  :(

J'ai été le premier à commenter et j'avoue que j'étais assez choqué par son post. C'est a la limite de la mentalité de gros nul des anciens colons, on est plus au 18e, les pinays méritent le même respect que n'importe quelle femme au monde. Si il veut un objet , qu'il se paye un poupée gonflable,  il aura le choix de plusieurs modèles .😡

Tu as eu raison sine.

Comme le dit Sine. l'expatriation n'est pas uniquement composée d'expatriés ayant plongé racine en vivant paisiblement  sur une des îles et qui, bénévolement, donnent des conseils d'expérience aux futurs ou aux nouveaux arrivants.

Il existe une population, d'arnaqueurs, de flambeurs, de mythos, de profiteurs de certaines faiblesses ( pour rester vague) du pays...

@ doc bonsoir il y a qques temps j'avais expliquer le comportement d'expats que je rencontrais au SM de Lucena, qui ignorent les autres foreigners
Vous rappelez vous de la réponse que vous m'aviez fait?

des expats qui arrivent comme des colonisateurs , des m 'as tu vu , qui connaissent tout & qui veulent faire bosser les locaux comme des esclaves sont infrequentables

Rappelle moi ( sans le vous)  ;) . J'accepte de me faire taper sur les doigts

Mince, c'est pas toi que j'ai snobé?

....ah j'ai trouvé
"s avec quelques  gens qui sont pas jaloux de ce que j'ai. J'en croise regulierement "des putis" a SM faut voir  comment ils se la pète. Ces gens n'ont rien a faire ici qu'ils rentrent dans leur pays d'origine."

J'ai répondu '' les coups de geule pleuvent''
Croiser des compatriotes qui se la pète ou jaloux n'est pas très répréhensible en soi.
''sans parler de ceux qui arrivent avec leurs qques euros et qui veulent faire trimer les philippins comme des esclaves '' est effectivement autre chose

Mdr, j'en ai croisé un dans la rue une fois a Ozamiz city, je lui fais un signe de la main , je lui lance un hello, il m'ignore totalement.  On était les 2 seuls kanos dans la rue. Je le regarde partir surpris, il monte dans un gros hummer flambant neuf, manque d'écraser quelques bot-bot en passant. Je dis a ma femme,  wow quel gros c.. .elle me repond, c'est un canadien,  il est le boss de plusieurs magasins, il parle jamais aux étrangers,  Martin (notre beau frère) a déjà essayé sans réponse.
Finalement je me dis que ce genre d'exploiteur ne vaut pas la peine de gaspiller sa salive. Des profiteurs qui se la pète comme tu dis.😂

@Sinedmtl bonsoir merci de confirmer que je ne suis pas le seul à le constater.

Personnellement lorsque je rencontre ce genre de personnage je me sens mal à l'aise et me demande si les philippins(es) nous mettent pas tous dans le meme sac.

C'est sur jack62, étant donné l'image que ces individus projettent on peut même comprendre pourquoi certains philippins essayent de nous arnaquer,  ils doivent penser que tout les putis sont riches et arrogants donc bon a plumer. Une chance pour moi, ma femme et sa famille ont bien fait la différence.  A savoir que je suis un peu aisé si on peut dire mais que je roule pas sur l'or,  en plus quand je suis là bas je suis du genre simple qui s'intègre plutôt que d'étaler ses richesses.
De toute façon juste a voir son gros hummer dans une petite ville pauvre comme ozamiz on sait tout de suite a qui on s'adresse, lol. 😉