LA SOCIETE DE GAZ NE PEUT PAS ME LIVRER COMMENT RESOUDRE le problème

Bonjour à tous,
Voilà ça y est, je suis arrivée à SANT PERE PESCADOR.

comme je suis là depuis 3 jours, je continue de découvrir les problèmes récurrents que m'ont laissés les vendeurs !!!

on a téléphoné pour moi à la société qui livre les grosses bouteilles de gaz, (il y en a 6) et ils ont demandé le nom des anciens propriétaires, mais avec leur nom, ils ont répondu qu'ils ne me livreraient pas, car ces "gens" n'ont pas fait réviser l'installation depuis 5 ans et donc, ils faut que je paie un expert pour contrôler si c'est conforme, seulement si ça l'est ils me livreront dans 8 jours, sinon je devrai faire les réparations et donc payer à nouveau puis re visite de l'expert pour contre-visite et là si OK j'aurai du gaz mais selon le jour de visite de l'expert ce ne peut être qu'un mardi.

donc actuellement, je n'ai pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de cuisine, uniquement le four et le micro-onde.

j'en reviens toujours au même problème, est-ce normal que les vendeurs de ma maison m'aient vendu la maison sans qu'elle soit conforme à une bonne utilisation "BIEN SUR LA JE NE PARLE PLUS DE LA CRASSE" NI DES INONDATIONS".

il s'agit maintenant de pouvoir se laver et se nourrir, j'ai donc 70 ans et je n'ai plus la jeunesse pour me laver à l'eau froide, ni manger des sandwichs.

en attendant le passage de cet expert et aussi le temps qu'il donne son rapport et surtout que je fasse les réparations, y a t-il une solution TEMPORAIRE ET PROVISOIRE de m'approvisionner d'une ou deux bouteilles de gaz.

FRANCHEMENT, je ne suis pas sûre d'avoir choisi la bonne agence immobilière dans cet achat car, selon moi, ils ont une part de responsabilité dans tout ce qui m'arrive. VOULEZ VOUS SVP ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ET ME DONNER LES BON CONSEILS POUR M'EN SORTIR à défaut de sortir le chèquier.

cordialement.
Mamie boutique

:up:

Désolé de lire votre mésaventure.

Je fais remonté ce fil pour augmenter sa visibilité sur le forum pour que les membres puissent vous conseiller.

En espérant que ça ira mieux pour vous très vite.

Cordialement
Kenjee

@ Mamie boutique :

Cette société qui vend du gaz....elle ne vend que du gaz ???

Mon impression : sur leur listing clients, ils ont vu que les précédents propriétaires n'avaient pas fait de commande depuis 5 ans, ils font eux même des contrôles ou sont en cheville avec une entreprise qui en fait et font pression sur vous pour que vous souscriviez à cette révision.

Une société qui vend du gaz en bouteille.....vend du gaz en bouteille.....et basta. Vous voyez ce que je veux dire ?

Par contre, je ne saurais vous dire si votre installation nécessite ou pas une révision. Si oui, il faut vous adressez à ce qu'ils appellent ici un "installator" (en général plombier/électricien) pour faire la révision. Peut-être est-ce préférable pour votre sécurité, si l'appareil ne fonctionne plus depuis 5 ans, il y a peut-être des joints à changer.

Chris d'Empuria peut peut-être quelque chose pour vous s'il est électricien ?

Cordialement.

OUi, je vois bien ce que vous voulez dire, mais je n'ai même pas le nom de l'entreprise qui livre le gaz, c'était justement un électricien qui était chez moi  vendredi, qui leur a téléphone "évidemment en catalan" et je n'y ai rien compris" mais en bref, qu'il veuille faire pression pour récupérer un contrat peut-être, toujours est-il qu'ils n'ont pas voulu me livrer et qu'ils ont mandaté un expert pour demain, comme je l'ai dit précédemment à mes frais.

Mamie boutique a écrit:

OUi, je vois bien ce que vous voulez dire, mais je n'ai même pas le nom de l'entreprise qui livre le gaz, c'était justement un électricien qui était chez moi  vendredi, qui leur a téléphone "évidemment en catalan" et je n'y ai rien compris" mais en bref, qu'il veuille faire pression pour récupérer un contrat peut-être, toujours est-il qu'ils n'ont pas voulu me livrer et qu'ils ont mandaté un expert pour demain, comme je l'ai dit précédemment à mes frais.


Si j'étais vous, je refuserais cet expert...vous n'avez pas signé d'engagement pour sa venue ? Connaissez-vous son tarif ? Est-ce vraiment un expert ? D'où vient ce titre d'expert ? Se l'est-il attribué lui-même ?

Ils sont clairement en train d'abuser de vous en vous imposant cela.

C'est à vous de décider mais manifestement ça sent l'arnaque....vous dites que l'électricien a appelé la société qui livre des bouteilles de gaz....quelle certitude avez-vous qu'il l'ai réellement appelée ?

D'où sort l'électricien ? C'est vous qui l'avez contacté ?

Bonjour,

Deja rencontré ce problème. C'est effectivement un abus. Contactez l'OCU ou FACUA (http://www.ocu.org/contacto et l'autre chercher sur google). C'est en Espagnol, désolé mais ils sont extrêmement efficaces.

Bon courage

donc je viens de voir encore d'autre électriciens plombiers d'empuriabrava et qui confirment que c'est la société REPSOL GAZ qui a le monopole des livraisons de gaz et qu'il n'y a pas de solution pour contourner leur décision.
ils m'ont confirmé exactement les mêmes propos que les précédents m'avaient dit.

quant au premier électricien c'est celui qui m'a été présenté par le maçon et lui j'ai pleinement confiance, donc.....

merci quand même et je n'ai plus qu'à attendre le verdict de l'expert demain, en espérant qu'il n'y aura pas trop de travaux à faire pour la remise en conformité afin qu'on puisse me livrer rapidement.

ça n'empêche que là encore je repose la question de la responsabilité des vendeurs et de l'agence, car moi quand j'achète la maison je vois bien qu'il y a une installation, mais je ne peux pas savoir qu'ils ne l'ont pas faite vérifier.
est-ce que l'agence aurait dû s'en préoccuper ou pas ?

en attendant, mon maçon a pris une grosse bouteille et il est parti avec pour tenter de m'en acheter une. il est vraiment très bien ce Manuel Padilla.

pour ce qui est de Chris l'électricien d'empuriabrava, il vient de venir chez moi, il a rétabli mon problème d'envoi des mail, mais pour ce qui est de la parabole et du décodeur, il faut changer de place la parabole car il y a des arbres énormes chez mon voisin qui bouchent la réception.

voilà, les problèmes TV et INTERNET se résorbent, reste maintenant le gaz.

merci beaucoup Sylvie et bonne soirée
Monique

Méfiez-vous de ce que vous disent ces gens. Combien de fois ais-je vécu cela en Espagne, que 10 personnes vous disent la même chose et quand vous appelez un organisme de contrôle, c'est le contraire. Appelez les organismes compétents. Normalement vous ne devriez rien avoir à payer, ni à faire. C'est à un avocat qu'il faut faire appel. L'ex propriétaire profites bien.....ils sont nombreux dans ce cas. Vous vous faites tout simplement avoir.

Mamie boutique a écrit:

donc je viens de voir encore d'autre électriciens plombiers d'empuriabrava et qui confirment que c'est la société REPSOL GAZ qui a le monopole des livraisons de gaz et qu'il n'y a pas de solution pour contourner leur décision.
ils m'ont confirmé exactement les mêmes propos que les précédents m'avaient dit.

quant au premier électricien c'est celui qui m'a été présenté par le maçon et lui j'ai pleinement confiance, donc.....

merci quand même et je n'ai plus qu'à attendre le verdict de l'expert demain, en espérant qu'il n'y aura pas trop de travaux à faire pour la remise en conformité afin qu'on puisse me livrer rapidement.

ça n'empêche que là encore je repose la question de la responsabilité des vendeurs et de l'agence, car moi quand j'achète la maison je vois bien qu'il y a une installation, mais je ne peux pas savoir qu'ils ne l'ont pas faite vérifier.
est-ce que l'agence aurait dû s'en préoccuper ou pas ?

en attendant, mon maçon a pris une grosse bouteille et il est parti avec pour tenter de m'en acheter une. il est vraiment très bien ce Manuel Padilla.

pour ce qui est de Chris l'électricien d'empuriabrava, il vient de venir chez moi, il a rétabli mon problème d'envoi des mail, mais pour ce qui est de la parabole et du décodeur, il faut changer de place la parabole car il y a des arbres énormes chez mon voisin qui bouchent la réception.

voilà, les problèmes TV et INTERNET se résorbent, reste maintenant le gaz.

merci beaucoup Sylvie et bonne soirée
Monique


Effectivement, je viens de voir que la loi oblige à une révision tous les 5 ans. J'ai cru comprendre qu'une caution (fianza) est demandée. Est-ce que le propriétaire a déjà récupéré la sienne ? Sinon, vous pouvez demander à en bénéficier et reprendre le contrat à votre nom.

Là où je suis sceptique, c'est sur le monopole.

Si ce sont des bouteilles de propane, regardez sur le lien qui suit, en pas de la page qui s'affiche, vous avez une liste de noms d'entreprise livrant du gaz sur Sant Pere Pescador :

http://propanogas.com/gas-propano/sant-pere-pescador

Si ce sont des bouteilles de butane :

http://bombonabutano.com/butano/sant-pere-pescador

Il y a donc le choix entre plusieurs société, donc on n'est pas en situation de monopole. Peut-être que certains contrats sont plus avantageux que d'autres.

Bonne soirée.

PataNegra a écrit:

Méfiez-vous de ce que vous disent ces gens. Combien de fois ais-je vécu cela en Espagne, que 10 personnes vous disent la même chose et quand vous appelez un organisme de contrôle, c'est le contraire. Appelez les organismes compétents. Normalement vous ne devriez rien avoir à payer, ni à faire. C'est à un avocat qu'il faut faire appel. L'ex propriétaire profites bien.....ils sont nombreux dans ce cas. Vous vous faites tout simplement avoir.


Bonsoir PataNegra, Bonsoir Mamie Boutique,

Pour commencer, il y a mensonge sur la situation de monopole (voir les liens de mon dernier message).

Par contre, à priori, il y aurait une loi (s'appliquet-elle pour les installations industrielles ? les habitations particulières ?) :

"* La periodicidad de la revisión se fija cada 5 años en el Real Decreto 919/2006 de 28 de julio del BOE, excepto en País Vasco donde la periodicidad se fija cada 4 años, según Decreto 28/2002 de 29 de Enero del BOPV."

Voici, le texte de loi officiel :

http://boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2006-15345

Bonne soirée.

Bonsoir Mimosa

Merci beaucoup pour les infos. Oui, je suis bien d'accord sur ce "monopole". Ils essayent, enfin en tous cas j'ai connu pareil cas au sud.

Excellente soirée

bonsoir Mimosa et PataNegra,

alors oui, ça confirme ce que j'ai comme info. il y a bien ce contrôle des installations tous les 5 ans. en fait pour ce qui est du lien que vous m'avez mis sur les fournisseurs de gaz, les deux qui sont à SANT PERE PESCADOR ont un réseau de distribution différent l'un de l'autre,
http://bombonabutano.com/butano/sant-pere-pescador
le premier ne fait que les bouteilles et le second ne fait que les citernes. il n'y a pas d'autres fournisseurs sur la région.

demain l'expert passe à 16 h. Le maçon a réussi à trouver une bouteille et il sera là lorsque l'expert viendra pour lui demander si la caution a été rendue aux anglais, et si je peux basculer leur contrat sur mon nom. de toute façon il va y avoir une liste de réfections c'est certain (et là je repose la question est-ce que ce n'est pas du vice caché) car rien n'est au normes au niveau de la chaudière et j'ai fait faire la vérification par un 2ème électricien/plombier pour être sûre que le premier ne me menait pas en bateau.

je ne pense pas que le commun des mortels quand il visite une maison soit capable de se rendre compte (à moins d'être soi-même plombier) que l'installation n'est pas aux normes. quand on sait que l'agence n'a pas non plus trace du contrat avec REPSOL et qu'ils ne savent pas non plus si la caution à été rendue, qu'ils ne sont pas au courant que l'installation n'a pas été révisée depuis 5ans, alors ........OU SONT LES RESPONSABLES ?

il n'y a que 4 jours que je suis là et je suis déjà usée, en plus des lourdes années que portent mes épaules.
Heureusement que j'ai rencontré ce Maçon et tout son réseau, c'est lui qui m'a "déblayé" tous mes problèmes.

bien,  pour ce soir c'est tout, je vais pouvoir prendre une douche chaude, super ! et manger chaud re-super §

passez une excellente soirée.
Mamie boutique

@ Mamie boutique,

Ce n'est pas parce que l'installation doit être révisée tous les 5 ans qu'elle n'est pas aux normes. C'est simplement pour vérifier, pour votre sécurité, qu'elle fonctionne correctement et sans danger et si des pièces d'usure ne sont pas à changer.

Si vous n'avez fait aucune réserve ou demande sur le compromis et le contrat de vente, il n'y a rien de bien anormal là-dedans.

Malheureusement pour vous, si vous vouliez une maison avec seulement vos valises à poser, il aurait fallu faire préciser tous les points dont vous souhaitiez la vérification au moment du compromis pour avoir ce certificat de vérification de l'installation du gaz entre autres.

Bonne douche chaude et bon appétit.

Cordialement.

Bonjour,

eh bien voilà, ma première escroquerie est là !
une société de gaz est venue ce matin pour la révision, le contrat, et tout et tout, ils m'ont montré leur carte, comme le RV était pour 16 h j'ai pensé qu'ils étaient en avance, j'ai payé 380 €, et finalement le vrai expert est bien venu cet après à 16 h; en plus ils ont laissé une fuite dans le local à bouteilles, et donc je n'ai pas le feu vert de l'expert; IL A DIT D'ALLER A LA POLICE. et j'aurai dû régler 174 € au vrai expert et non pas 380. quand le maçon a compris ce qui s'est passé, il est parti voir la police.
quand je dis que ça commence bien, c'est vrai que si je parlais espagnol peut-être je n'aurai pas été roulée dans la farine.

cordialement.
mamie boutique

Mamie Boutique,

J'aimerais vous dire 2 ou 3 choses mais je ne veut pas que vous les preniez mal. Je souhaite vous aider un peu. Lorsque je lis votre profil avec le descriptif, vos anciens messages et votre dernière déconvenue, je ne peut que penser que vous êtes une personne fort charmante, sympathique et qu'il vous faudrait un peu plus de structuration des idées. Vos questions, votre installation, vos problèmes, l'histoire du NIE montre que vous avez tout fait a la va vite. En fait j'ai le sentiment que vous n'avez pas préparé grand chose avant votre départ. Vous vous êtes jetée dans la gueule du loup sans connaissances. Un départ aussi important que celui-ci se prépare en profondeur, pendant des mois, voir des années. Mais l'on ne reviens pas sur le passé. Il me paraît important à présent, pour vous, afin que cela ne vous blesse plus d'avoir des surprises, c'est de structurer votre pensée, vos idées sur votre nouveau lieu de vie. Il faut lever les bonnes questions concernant les aspects suivants, et tout voir en détail: Fiscal, Financier, Impositions locales, Retraite, Santé, Juridique, Maison de retraite au cas ou, Plan B si retour nécessaire. Si vous vous posez les bonnes questions, deja vous ne verez pratiquement plus de problèmes survenir mais surtout s'il y en a l'un ou l'autre, vous pourrez y faire face rapidement, sans trop d'implication émotionnelle. Car de tout ce que vous écrivez, vous représentez typiquement ces candidats idéales à l'expatriation qui reviennent finalement au pays avec quantité de déceptions, parce que rien n'avait été préparé a l'avance. Vous ne pourrez vous en vouloir qu'a vous même. Je ne souhaite pas cela pour vous et vous encourage très vivement à vous remettre en question et a jeter les bases d'une nouvelle appréhension des lois du pays ou vous résidez. Je vous souhaite une belle vie là bas, pas les galères habituelles que connaissent tant d'étrangers.

Bonne journée

Jean GABIN a dit et chanté : JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, je sais qu'on ne sait JAMAIS, mais CA JE LE SAIS !!!

Bonjour PataNegra,

On dit que la nuit porte conseil.

Je ne sais qui vous êtes, homme ou femme ni quel âge vous avez. Je sais seulement que vous vous permettez de juger une personne sans connaître quoi que ce soit d'elle, sans connaître non plus le contenu de son dossier d'installation. Vous ignorez totalement depuis combien de temps elle prépare son installation, ni son départ, elle a peut-être même prévu déjà ses obsèques !. Tout ça vous ne le savez pas puisqu'elle ne l'a jamais écrit, tout comme vous ne savez pas non plus si le nécessaire est fait pour sa succession, etc...

Quand on juge une personne dans une cour d'assise ou pénale, les juges "ceux qui ont autorité pour le faire", ne le font qu'après avoir pris connaissance de l'ensemble du dossier que ce soit en France ou en Suisse c'est la même chose.

De plus vous évoquez des "histoires de NIE" ??? etc, s'il y a une chose que l'agent immobilier a bien faite c'est celle-là ! il n'en va pas de même pour le reste de son travail, pour preuve aujourd'hui il est aux abonnés absents et si son dossier avait été complet par rapport à cette maison, je n'aurai pas tant de questions à résoudre maintenant.

Vous dites que je suis "la candidate idéale...........de déceptions" et que "je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi-même".

Ce dont je m'en veux aujourd'hui, c'est d'avoir exposé sur ce blog.

Qui que vous soyez, je vous laisse à vos convictions, pour ma part je ne suis pas du genre "moi-je" "je sais-tout" et si vous aviez ma bourse vous pourriez peut-être envisager de revoir votre jugement.

Avant de mettre quelqu'un AU PILORI, on réfléchi aux conséquences morales de ses propos.

Je ne suis pas allée à l'école, à l'inverse de certains qui ne mesurent pas leur chance, j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe et je garde toujours à l'esprit le proverbe suivant que ma maman me rabâchait :

""" ON VOIT TOUJOURS LA PAILLE QUI EST DANS L'OEIL DE SON VOISIN, MAIS........... ON NE VOIT JAMAIS LA POUTRE QUI EST DANS LE SIEN"""

:/  "ON" étant un pronom indéfini et impersonnel, libre à chacun de se l'approprier.

Bonne journée à tous et au revoir.
mamie boutique

Bonjour Mamie Boutique,

Je ne pense en aucun cas avoir eu de ton désagréable dans mon précédent message, vous interprétez de travers, c'est regrettable. Je me suis basé sur ce que vous livrez dans vos divers messages et votre profile. J'ai 55 ans, homme, j'ai résidé en Espagne pendant de très nombreuses années, j'ai commis bien des erreurs, j'ai aidé quelques dizaines de personnes a s'y installer et quelques dizaine à en repartir. Je ne cherche pas à être un je sais tout. Il me paraissait juste important de souligner quelques aspects importants dans l'installation. Je sus bien désolé de voir que mon message passe mal. Je n'ai a aucun moment voulu vous manquer de respect et je m'en excuse si vous le ressentez ainsi, je me suis peut être mal exprimé, mon intention n'ayant jamais été de vous blesser. Je vous souhaite de tout coeur une bonne installation. Vous êtes la bienvenue sur ce forum.

Mamie boutique a écrit:

Jean GABIN a dit et chanté : JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, je sais qu'on ne sait JAMAIS, mais CA JE LE SAIS !!!

Bonjour PataNegra,

On dit que la nuit porte conseil.

Je ne sais qui vous êtes, homme ou femme ni quel âge vous avez. Je sais seulement que vous vous permettez de juger une personne sans connaître quoi que ce soit d'elle, sans connaître non plus le contenu de son dossier d'installation. Vous ignorez totalement depuis combien de temps elle prépare son installation, ni son départ, elle a peut-être même prévu déjà ses obsèques !. Tout ça vous ne le savez pas puisqu'elle ne l'a jamais écrit, tout comme vous ne savez pas non plus si le nécessaire est fait pour sa succession, etc...

Quand on juge une personne dans une cour d'assise ou pénale, les juges "ceux qui ont autorité pour le faire", ne le font qu'après avoir pris connaissance de l'ensemble du dossier que ce soit en France ou en Suisse c'est la même chose.

De plus vous évoquez des "histoires de NIE" ??? etc, s'il y a une chose que l'agent immobilier a bien faite c'est celle-là ! il n'en va pas de même pour le reste de son travail, pour preuve aujourd'hui il est aux abonnés absents et si son dossier avait été complet par rapport à cette maison, je n'aurai pas tant de questions à résoudre maintenant.

Vous dites que je suis "la candidate idéale...........de déceptions" et que "je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi-même".

Ce dont je m'en veux aujourd'hui, c'est d'avoir exposé sur ce blog.

Qui que vous soyez, je vous laisse à vos convictions, pour ma part je ne suis pas du genre "moi-je" "je sais-tout" et si vous aviez ma bourse vous pourriez peut-être envisager de revoir votre jugement.

Avant de mettre quelqu'un AU PILORI, on réfléchi aux conséquences morales de ses propos.

Je ne suis pas allée à l'école, à l'inverse de certains qui ne mesurent pas leur chance, j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe et je garde toujours à l'esprit le proverbe suivant que ma maman me rabâchait :

""" ON VOIT TOUJOURS LA PAILLE QUI EST DANS L'OEIL DE SON VOISIN, MAIS........... ON NE VOIT JAMAIS LA POUTRE QUI EST DANS LE SIEN"""

:/  "ON" étant un pronom indéfini et impersonnel, libre à chacun de se l'approprier.

Bonne journée à tous et au revoir.
mamie boutique


Bonsoir Mamie boutique,

Comme PataNegra, je suis désolée que vous ayez mal pris son message. Il a pourtant essayé de vous expliquer certaines choses avec délicatesse. Je n'ai pas ressenti, comme vous, la moindre volonté de vous juger mais plutôt celle de vous aider. Je pense vraiment que vous vous êtes méprise sur ses intentions.

De mon côté, je pense que vous auriez eu besoin d'être épaulée plus judicieusement par un professionnel. Je ne dis pas cela parce que je ne vous pense pas capable, cela n'a rien à voir, mais parce que vous n'êtes pas ici sur le marché immobilier français qui vous est sans doute plus familier.

Vous êtes très certainement une très gentille personne qui pense qu'il est parfois possible de faire confiance. Malheureusement, vous avez appris, dans cette histoire, à vos dépens, que ce n'est pas toujours le cas. Je ne pense pas que les anciens propriétaires ou l'agence ait été volontairement malhonnêtes avec vous mais plutôt que si vous ne demandiez et n'exigiez rien, eh bien, ça irait comme ça. Pendant que de votre côté, vous pensiez que le nécessaire serait fait, d'autres pensaient que vous n'aviez pas de demandes particulières et les choses sont restées telles quelles.

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous ayez été victime d'une escroquerie par de pseudos experts. Je ne sais si la police y pourra quelque chose, je vous le souhaite en tout cas. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut signaler cette escroquerie pour qu'un jour ou l'autre, ils se fassent piéger.

Ce matin, vous étiez en colère et ça peut se comprendre. J'espère que tout va finir par s'arranger au mieux pour vous et que vous nous tiendrez au courant.

Bonne soirée.

Bonjour Mamie Boutique,
C'est peut-être un peu tard, mais il valait mieux acheter plus au sud car là vous aurez le même temps que dans le sud de la France. En-dessous d'Alicante, pas besoin de chauffage et on nous livre la bouteille de gaz devant la porte pour moins de 15 €. Constructions plus récentes, beaucoup moins de problèmes.
Je pense que vous devrez quand même ouvrir le porte-monnaie, je ne vois pas d'autres solutions.
Bonne journée.
Sylvie

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour Mamie Boutique,
C'est peut-être un peu tard, mais il valait mieux acheter plus au sud car là vous aurez le même temps que dans le sud de la France. En-dessous d'Alicante, pas besoin de chauffage et on nous livre la bouteille de gaz devant la porte pour moins de 15 €. Constructions plus récentes, beaucoup moins de problèmes.
Je pense que vous devrez quand même ouvrir le porte-monnaie, je ne vois pas d'autres solutions.
Bonne journée.
Sylvie


Bonjour,

:/

Je suis originaire du Sud de la France, région PACA où j'ai vécu très longtemps ainsi que dans la région LANGUEDOC-ROUSSILLON et je vous assure qu'il n'est point besoin d'aller dans le sud de l'Espagne pour y retrouver le même climat. Le sud de la France, c'est pas les tropiques ! On y utilise le chauffage l'hiver, bien moins que dans le Nord, certes !

Et par chez nous, s'il y a un peu plus de pluie que dans le sud de l'Espagne, il y a moins d'entrées maritimes que du côté de Montpellier et du Golfe du Lion  ;) et ça apporte une grande diversité de paysages verdoyants.

Des constructions récentes, on en trouve partout en Espagne. La livraison de bouteilles de gaz à domicile également.

Quand aux problèmes rencontrés au sujet du nettoyage, de la non-révision du circuit de gaz de la maison depuis 5 ans, etc... ce sont des éléments dont il aurait fallu tenir compte avant la signature chez le notaire, demander des devis de remise en état et en faire porter la réduction sur le prix de vente.

Il faut quand même préciser, à décharge de Mamie boutique, des vendeurs et de l'agence, que l'épisode de pluie qui a eu lieu dans la nuit précédent l'emménagement a été particulièrement intense et a charrié beaucoup de "saleté". Difficile d'imputer un aléa climatique à qui que ce soit. Les anciens propriétaires ont proposé une indemnisation de 300 Euros pour le nettoyage (voir sur un autre sujet). Quand à la saleté intérieure, elle devait déjà être là lors de la visite. Mamie boutique a certainement pensé que les vendeurs feraient le nécessaire, sauf que ces derniers ne vivent plus sur place. Etant âgés également, ils n'ont pas pensé à se préoccuper d'un sujet qui n'a peut-être pas été évoqué par l'acheteur avant la signature.

Les problèmes ne sont pas une spécificité de la Catalogne (vous en trouverez beaucoup d'exemples à travers le site dans des régions différentes). Je crois que c'est à chacun d'avoir un minimum de vigilance et de préciser ses exigences et éventuellement à se faire assister si besoin par un autre professionnel (avocat, entreprise de relocation, etc...). On n'est jamais trop prudent. De même, visiter un bien à plusieurs permet d'avoir des points de vue différents.

Je souhaite à Mamie boutique d'arriver à surmonter tout ça même si, comme elle le dit, elle s'en serait bien passé à son âge et de pouvoir enfin profiter de sa nouvelle maison comme elle l'entend.

Bonne journée.

@ Mamie boutique

Bonjour à vous, bien que je ne sois pas de votre région, voici la norme espagnole :
Contrairement aux contrat énergétique d'électricité et d'eau, l'avocat en charge du dossier n'est théoriquement pas obligé de vérifier les autres contrats et dettes éventuelles.
C'est le cas pour le téléphone et... le GAZ.  En Espagne les tuyaux caoutchouc qui relie les bouteilles à l'instalation cuivré, porte une date de péromption. Ts les 5 ans ceux-ci doivent être remplacés !
Suite à votre achat, vous devenez nouveau client et pouvez soit contracter avec Repsol soit avec Sepsa ou autre. Dès lors la compagnie doit avant de rédiger le contrat vérifier votre instalation (test de détendeur et autres) CAR, en cas d'explosion, ce seront eux responsable et non votre assurance habitation !
Vous trouverez plus d'info sur : http://www.expatriespagne.com/fournisse … rgetiques/

Solution provisoire est d'aceter un petit bruleur style camping dans un Marca China et d'y racorder une bonbonne (vendu dans le commerce et hors contrat.

Bonne chance et continuation.

Henri

machenri a écrit:

@ Mamie boutique

Bonjour à vous, bien que je ne sois pas de votre région, voici la norme espagnole :
Contrairement aux contrat énergétique d'électricité et d'eau, l'avocat en charge du dossier n'est théoriquement pas obligé de vérifier les autres contrats et dettes éventuelles.
C'est le cas pour le téléphone et... le GAZ.  En Espagne les tuyaux caoutchouc qui relie les bouteilles à l'instalation cuivré, porte une date de péromption. Ts les 5 ans ceux-ci doivent être remplacés !
Suite à votre achat, vous devenez nouveau client et pouvez soit contracter avec Repsol soit avec Sepsa ou autre. Dès lors la compagnie doit avant de rédiger le contrat vérifier votre instalation (test de détendeur et autres) CAR, en cas d'explosion, ce seront eux responsable et non votre assurance habitation !
Vous trouverez plus d'info sur : http://www.expatriespagne.com/fournisse … rgetiques/

Solution provisoire est d'aceter un petit bruleur style camping dans un Marca China et d'y racorder une bonbonne (vendu dans le commerce et hors contrat.

Bonne chance et continuation.

Henri


Bonjour Henri,

Cher Ami, crois-tu que Mamie boutique, à 70 ans a envie de faire du camping dans sa maison ?  :/

Et puis chauffer l'eau de la douche avec un camping gaz  :sosad:

Bonne soirée.

et oui c'est ça l'Espagne et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. J'ais déjà donné aussi.Beaucoup moins sucé qu'en France mai surtout n'importe comment et là ou on ne s'attends pas.

jolefrançais a écrit:

et oui c'est ça l'Espagne et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. J'ais déjà donné aussi.Beaucoup moins sucé qu'en France mai surtout n'importe comment et là ou on ne s'attends pas.


Bonjour Jo,

C'est pour ça que l'on conseille régulièrement de se faire assister. On a parfois des interlocuteurs dont on sent bien qu'il vont vers les ennuis car ils ne prennent pas assez de précaution et s'emballent vite au point parfois pour certains d'aller jusqu'à faire des choix et prendre des engagements à distance !

C'est un peu désolant car sur le site, il y a beaucoup de personnes qui ont expérimenté avant, ont aussi rencontré des problèmes et mettent en garde et/ou conseillent de bonne foi. Mais c'est difficile de faire comprendre que dépenser quelques centaines d'euros en assistance permet souvent d'économiser plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros dans les cas les plus graves.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites "c'est ça l'Espagne" comme s'il s'agissait d'un repaire de bandits où tous les Espagnols sont prêts à tondre le premier étranger venu. Je pense que les étrangers qui arrivent en France ou dans n'importe quel autre pays sont confrontés aux mêmes problèmes. Et c'est souvent par méconnaissance du pays et des règlementations, l'absence de conseils professionnels et un trop plein d'optimisme.

Bonne journée.

bjr mimosa 13.Ne me faites pas dire ce que je n'ais pas dis,seulement moi j'ais acheté en Espagne ,je suis passé par une agence tout à fait sérieuse ,mais beaucoup de choses nous sont cachés quant même tel que des taxes qui surgissent alors que normalement il n'y en avait pas.Je ne veux pas rentrer dans les détails ce serait trop long,mais exemple:sur votre compte en banque (on s'égaie)avec  des prélèvements non autorisés etc........mais vous êtes loin(en France) vous ne parlez pas l'espagnole etc....après avoir constaté tout ça pour avoir la paix j'ais signé un contrat avec une agence de gestion surtout aux niveau des impots.Pour l'eau et l'electricité c'est comme en France on vous ouvre un compte ou vous pouvez consulter vos factures MAIS en Espagnole malgré les nombreuse demandes.J'ai abandonné.Ah encore une petite chose tres importante .Dans le quartier ou j'ai acheté il y a des cedex MAIS le facteur ne VEUT pas déposer le courrier dans les boites à lettres ,et ce qui tiens lieu de bureau de poste est ouvert 1 h x jour.,alors si vous n'etes pas la les factures repartent et c'est le début des ennuis.Bon courrage en Espagne

@ jolefrançais

Oui... Triste et pénible expérience...
D'où le pourquoi de se faire aider par des personnes neutres et honnête de la région. Pour ma part le pourquoi aussi de mon site qui par son livre d'or démontre le bien fondé.
J'ai connu de grosses pertes également mais j'étais seul et ne connaissait pas la langue. Aujourd'hui s'est tout le contraire.  Que dire de plus ?

Pour votre facture, si vous passez par le moteur de recherche GOOGLE CHROME, et parametrez correctement vos paramètres, il vous donnera directement en ligne la  traduction en Français du fournisseur énergétique ou autres.

Cordialement

bjr.machenri.Merci pour le tuyau.bonne soirée à vous.

J'essaie toujours de voir les prix afin de ne pas me faire escroquer https://www.preciodemibombona.com/