S'expatrier au nouveau brunswick

Bonjour,
Nous sommes une famille française qui avons en projet de nous expatrier au nouveau Brunswick et plus particulièrement à MONCTON.
Nous allons participer au programme initiative stratégique avec voyage exploratoire, mais c'est vrai que ce qui nous fait le plus peur c'est la langue anglaise car les postes à pourvoir que nous voyons demandent d'être bilingue, si il y a des expatriés français qui ont déjà sauté le pas, vos expériences nous intéressent pour savoir comment s'est passé tout ça...
Merci
Vincent

PS pkoi le N-B ? vous faites quoi dans la vie ?De mon avis , je pense que la langue en effet va être un obstacle , tout ce qui est affaires , administration public ou priver l'exigerons, sa se passe en anglais, même si les gens travaillant pour tout ce qui est gouvernemental(ex) doivent en théorie parlé les deux langues pour servir autant les anglophones que les francophone.
Peut être explorer votre voyage plutôt  en immersion de la langues anglaise, et pour des contacts voir peut-être vers un resto ou une boulangerie française ...qui à leurs tour connaisse d'autres expat etc...
bonne continuation, et a oui éviter de commencé ça en hiver ;)

Bonjour, merci pour vos lumières, nous parlons anglais à un niveau intermédiaire, donc c'est vrai que cela nous fait un peu peur, je travaille dans le bâtiment en tant que chef de projet en architecture. Nous recherchons plutôt du côté de l'Acadie où le français est bien présent, mais savons bien que l'anglais sera incontournable, nous prenons des cours renforcés d'anglais en ce moment. Et nous serons prêt à démarrer à un niveau plus inférieur à ce que nous avons en France... Des concessions seront nécessaires...
Le nouveau Brunswick est pour nous plus attrayant que le Quebec au niveau qualité de vie. Nous connaissons bien le Quebec et avions des vues sur la ville de Quebec, nous y étions il y a 3 mois pour quelques semaines mais en regardant bien et en s'informant bien sur le NB cela nous paraît correspondre plus à ce que nous recherchons.

salut les FRANCES ,écoute mon coussin europeen,pour quoi te complique la vie,viens à laval,avec ta familie ,tu serai trés bien remunere ,si je vois bien,tu avait dos enfants,tu peu avoir una trés bon alocation de familie et si tu travail ,juste toi ,ton revenu monterai plus,ton retourne de impots serai maximun,je croix que tu devai bien te informer ,loyer,école,travail,ajoute à so,le revenu de tes enfants ,federal et provincial,et en plus ton épouse peu étudie , trouve un job parcial,m'ai tout so,est à decouvrir pour toi même,les histoires son belle,m'ai la realite c'est mieux,bon chance et sur toute n'oublie jamais que tout depende de toi même....

desole pour mon acentuation made in URUGUAY...c'est la melange espagnolitalien

Bonjour, merci pour tous ces renseignement c'est vrai que nous savons qu'au QUEBEC la qualité de vie financière serait plus facile, mais c'est très difficile d'obtenir un visa de travail et puis le NB nous conviendrait beaucoup mieux en terme de qualité de vie, nous ne cherchons pas forcément à avoir de gros salaires mais nous cherchons un endroit où on se sentira bien en famille.
Il est beaucoup plus facile d'obtenir un visa pour pouvoir travailler au nouveau brunswick et comme nous ne souhaitons pas attendre 1 an pour partir, nous avons opté pour cette province.

bien ton choix est faite,n'oublie pas que habite dans la ville de la reyne,ça te va coute un peu plus,m'ai si est correct pour toi ,goute,fonce.....Simples paroles de un INMIGRANTE salut de made in URUGUAY