Statut d une residente permanente

j ai lu sur ce blog qu entant que residente permanente a maurice , j ai le droit de vivre, de circuler et de TRAVAILLER a l ile maurice. Et c est ce que le bureau de l immigration m avait confirme aussi de son cote. Au fait je suis malgache et mon mari est mauricien, on vit a l ile maurice depuis trois mois
contrairement, la societe ou j ai envoye mon cv m a dit qu il me faut une autorisation emanant du ministere du travail pour que je puisse travailler.
J ai appelle le ministere du travail a ce propos mais eux aussi ils disent la meme chose:des que je suis marie civilement a un mauricien , je peux travailler sans avoir besoin d une quelconque lettre.
Je suis un peu perdu mais j en suis revenue a la conclusion que peut etre que c etait la societe en question qui ne voulait pas que je travaille chez elle?

Bonjour,

Je ne sais pas si ca a change depuis mais mon mari en arrivant a Maurice fin 2001 avait quand meme eu un minimum de formalites a faire pour l'obtention de sa carte d'Alien ainsi qu'une lettre du bureau de l'immigration lui confirmant qu'il avait bien le droit de resider a Maurice (lettre a presenter d'ailleurs a chaque entree sur le territoire). C'est peut etre de ce courrier que la societe parlait ? Perso, je demanderais ce courrier a tout nouvel employe etranger pour mes dossiers sinon rien ne me prouverait qu'il a bien le droit de travailler sans passer par le circuit work permit/ op etc.

Et puis, la societe n'etait peut etre tout simplement pas au courant du fait que le conjoint d'un citoyen mauricien a le droit de travailler. Mon mari a du plus d'une fois expliquer a un nouvel employeur qu'il n'avait pas besoin de permis de travail !

Bonne chance.

Bonjour,

J'ai fait les memmes demarches en 2007: lettre du bureau de l'immigration et demande de la carte du permit de resident apres mon mariage a Maurice avec mon epouse de nationnalite Mauricienne.