Je souffre de solitude à Uruguay ( paysandu )

Bonsoir et Bonjour je suis nouvelle à Uruguay plus précisément à Paysandu je ne parle pas espagnol,  je suis ici avec mes parents ils travaillent ici j'ai 17 ans et je dois aller dans un lycée espagnol or que je ne comprends rien . Le pire c'est que j'y arrive vraiment pas à m'adapter ici mes parents ne comprends pas ça j'en peux plus. Si au moins je comprenais un mot en espagnol saurais été facile pour moi .

Coucou! Pour avoir vécu à Young, pas loin de Paysandu je comprends ta situation! Mais faut se forcer, si tu commences à te dire, je n'y arrive pas ça m'énerve , tu te braques et là évidament rien de ne rentrera! Les uruguayens sont des gens très gentils, si ils voient que tu essaies tant bien que mal de t'adapter ils vont t'aider! Moi j'ai vraiment adoré ce pays, donc je trouverai ça dommage qu tu puisses pas t'y adapter, parce que je penses que tu pourrais vraiment apprécier toi aussi!

Bon courage en tout cas!

Merci , je vais faire des efforts.

Ma puce,
OUI je te conseille de faire des efforts et dans peu de temps tu riras de ton coup de gueule... parce que tu ne voudras plus quitter l'Uruguay.

Accroche-toi... je sais... surtout à ton âge au début c'est dur. (J'ai lu que tu avais 17 ans ... ou me trompe-je ?)
A 17 ans tu as toute la vie devant toi, alors tu vas voir que la maitrise de la langue locale va te venir comme par enchantement. Trouves-toi vite un petit copain uruguayo... le bonheur arrivera avec lui et toutes les copines du pays que tu vas rencontrer et qui vont venir à toi parce que, justement, tu es étrangère, que tu auras plein de choses à raconter, et qu'elles aussi... le bonheur !

Conclusion, mords sur ta chique et on en reparle dans quelques mois (et on rira bien parce que tu me diras que tu ne veux plus repartir d'ici !)
Parce que la vie est ainsi faite. Mais que tu dois faire ta propre expérience.

Je ne suis pas très loin de toi.
J'ajoute que si quelque part dans les eaux de Paysandú tu vois un voilier qui s'appelle Enomis, pense à moi. Les nouveaux propriétaires sont de Paysandú... essaie de les rencontrer... parle-leur de Sophie la française;  ('l'ex) duena de leur voilier sur lequel je suis arrivée SEULE ici et à 60 balais. Comme quoi il n'y a pas d'âge...et ils comprendront tout de suite et mêmet'aideront à t'intégrer je suis sûre parce qu'ils sont de Paysandu.

La vie est belle et riche, tu es jeune et intelligente, alors je ne me fais aucun souci pour toi et tu en démontreras bientôt avec orgueil à tous ceux que tu as laissé en France, pays où probablement tu auras de + en + de mal à revenir. Ce sont tes copains/pines français qui eux viendront à toi.

On en reparle ?

Et si tu passes par Villa Soriano qui n'est pas bien loin de Paysandú, avise-moi, on se fait un asado, on parle de nos expériences respectives... même qu'on refait le monde si tu veux.
En attendant haut les cœurs, parce que ce petit grand pays en vaut la peine et sous peu tu l'aimeras plus que tout.

Bisouxxx
Sophie... la française de Villa Soriano

Merci beaucoup Sophie j'espère beaucoup vous rencontrer,  et pour le copain c'est pas vraiment mon truc .

Qu'importe, je ne dis pas forcément petit copain... tu peux aussi préférer une copine... le but est d'aller vers l'autre et de le/la laisser venir à toi.
C'est exactement comme la porte qui s'entr'ouvre. Si tu ne la pousses pas, sûre qu'elle restera fermée.

Mais je crois vraiment que dans peu de temps tu auras changé d'optique, voire d'humeur.
Tu es comme tout le monde tu sais, sauf que toi tu exprimes ton désarroi. Et c'est tout à ton avantage, un peu comme l'abcès que tu perces. Tu as la force de le faire. C'est très bien.
Résumons, ça ne va pas, t'as raison d'en parler.

A quand tu veux à Villa Soriano.
Lis mes livres (ils sont en français), ils peuvent peut-être t'aider à accepter une solitude. Je n'explique que celle du marin que j'étais, mais c'est pareil pour la terrienne que tu es.

De toute façon dans la vie on est seul... à toi de driver ton quotidien et d'aller vers les autres.
Je crois en toi.
Tu vas y arriver.
Dis-toi que ce qui se passe est normal, et que le facteur temps va obligatoirement arranger les choses.

Allez, courage
Bisouxxx

Merci Sophie j'aime beaucoup la lecture ou puis je trouver tes livres ici ? J'avoue que je ne suis pas du genre à aimer les sorties et autres sa me rend malade c'est la première fois que je me sente or de chez moi.  Je crois qui si mes parents ne trouve pas un lycée français ici je vais devoir rentre à Paris dite il y'à des gens noire ici ? Parce que j'ai l'impression d'être seule noire  bref juste ma mère et moi et les gens nous regarde toujours bizarrement 😃😃

Tu es d'où ? D'Afrique ? Quel pays ?
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "gens noirs" comme tu dis par ici. Mais ils ne vont pas te rejeter pour autant, tu sais !!!

Mes livres tu ne les trouveras pas ici. Mais  tu peux les avoir par Amazon/Kindle. Si tu veux passer un bon moment et rigoler prends le dernier : "Chers équipiers Tais-toi et rame"
Tu retrouveras un paquet de caractères terriens (même si j'ai décrit les marins), ça te changera les idées et tu en reconnaitras plus d'uns dans ceux que je décris.

Ce serait dommage que tu rentres à Paris sans avoir essayé de connaître un peu plus l'Uruguay, les uruguayens... et la langue !
Ca vaut la peine je t'assure...

Bisouxxx

Holà,
dur dur de se sentir isolée et notamment de par la barrière linguistique. Mais ça s'apprends très vite en fait. Si tu est motivée en 3 mois tu te débrouilles.
Je sui arrivée en février sans parler du tout espagnol. Le choc fut important surtout avec la particularité du parlé uruguayen ( che-che partout, formule de vouvoiement quasi inexistant, vitesse d'élocution...). Mais je me suis forcée un max en parlant et écoutant le + possible les gens . Et ça marche!maintenant j'arrive à suivre une conversation. Enfin tout dépend qui s'exprime.
Je ne connais pas Paysandu mais je suis sure qu'il doit y avoir au moins un ou deux français!
Concernant le lycée il y a celui de Montévidéo bien sur. Reste à trouver une famille d'accueil pour te loger. Il existe aussi des pensions d'étudiants pas très loin dont le prix tourne autour des 5000 pesos /mois.
Et si vous vous retrouvez pour un asodo à l'occase, faite moi signe. Ca peut m'intéresser de me joindre à vous.
Biz

Merci 1 vous j'y pensera

Précieuse, je viens de dire plus ou moins la même chose que toi à Maggie sur message privé.
En plus je connais très bien le Cameroun pour avoir vécu dans le pays d'à côté de nombreuses années, au Gabon.
Elle ne m'en n'a pas dit plus suite à ce mail alors que j'aurai aimé parler de l'Afrique avec elle. Ca lui aurait peut-être remonté le moral de savoir que pas loin de Paysandu quelqu'un connaissait bien son pays.
Il faut qu'elle fasse un effort !!!!
Aujourd'hui elle est en Uruguay... je ne peux pas la booster d'avantage.