Sommes nous obligés de changer notre permis de conduire après un an

Bonsoir,
J'aurais besoin d'une une nfo please, voila Je me suis fait arrêter par un policier et je lui présenter mon permis belge. Il m'a dit ke je suis sensé avoir un permis marocain. Mais je n'ai pas envie car ils ont un système de points comme en France et ça ne m'arrange pas. Est ce ke  klk un pourrait me dire si je pourrais avoir des soucis si à long terme si je ne suis pas muni de ce permis. Merci pr  vos réponses

Bonjour
Pas le choix ,le permis Européen est valable un ans au Maroc, ensuite il faut l'échanger (avant la fin de la première année ) contre un permis Marocain
Autrement tu sera considérer comme conduire sans permis (et donc sans assurance )
Et ,avec un permis européen il est interdit de conduire un véhicule Marocain (sauf de location)
Cordialement

Re

Voir ICI
C'est pareils pour les Belges
Cordialement

Bonjour,

Vous risquez juste de vous voir accuser de conduire sans permis............ce qui veut dire qu'en cas d'accident tout sera à votre charge......... :)  sans compter les eventuels PV , une eventuelle immobilisation de votre vehicule.............rien de bien grave en somme :)

Ah bon? Pourtant je n'ai eu la remarque que d'un policier. Tout les autres ne me l'ont pas fait savoir. Ok merci.. je vais faire les démarches, un accident ici est très vite arrivé :-). Bonne jnee

Bonjour

C'est mieux avec un texte de loi !
Voir ICI
Cordialement

On risque aussi de se faire immobiliser le véhicule et le faire mettre en fourrière au 1er contrôle (genre pv de stationnement).

le dossier est a reclamer au carte grise rue des far a mohammedia puis une viree dans la ville. un timbre a la prefecture de 100 drhs bureau 13 1er etage, puis une visite medicale avec 4 photos et 150 drhs rue de Chenguit pres des cartes grise. ensuite un tour au impot 1ere rue a droite au debut du Bd Farhat Hachad et 500 drhs. le tout
retour au carte grise avec le reste des photos. et laissez vous guidez pour la suite. bon courage😑😑

apres 6 mois et un jours de residence continue il faut comme en europeproceder au changement de son permis
si cel n'est pas fait il devient nul

je pense qu'il faut faire la demande de permis marocain ,et en garde toujours le permis européen ...

inas1 a écrit:

je pense qu'il faut faire la demande de permis marocain ,et en garde toujours le permis européen ...


A ce sujet, vous trouverez des infos ici, en bas de la discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=537384

inas1 a écrit:

je pense qu'il faut faire la demande de permis marocain ,et en garde toujours le permis européen ...


Bonjour. :)
Je ne crois pas.
Personne ne peut être en possession de deux permis de conduire.
Comme les cartes d'identité et les passeports.
Si on lui octroie un permis marocain, le permis européen va a la poubelle.
Si il revient résider en "" Belgique par exemple"", il ira refaire un autre permis européen et le Marocain (le permis je précise :joking: ) ira a la poubelle.

Philippe.

bonjour
pour le passeport moi j'ai deux français et marocains :) permis je sais pas :):)

Je irais le faire alors pour m'éviter les problèmes :-)Je vous remercie pour vos réponses.

Attention,  si vous avez un accident, l'assurance ne couvrira pas les frais

inas1 a écrit:

je pense qu'il faut faire la demande de permis marocain ,et en garde toujours le permis européen ...


Non , on vous demandera de remettre votre permis europeen pour obtenir le permis marocain

La seule manière de garder le permis européen est de passer le permis marocain. Sinon, il s'agit d'un échange et dans votre dossier de demande du permis marocain, il faudra mettre votre permis européen en original.

bjr à toutes et tous.
J'ai un permis belge et également un permis international, est ce que celui-ci peut convenir ?
Merci

Bonjour

Le permis international n'a aucune valeur ici
Ni d'ailleurs en Europe si il n'est pas accompagner du permis original
Cordialement

@[email protected]: Non, au delà de 6 mois de séjour au Maroc sur une année, vous devez avoir un permis marocain.

Ok. Merci à S150 et Fedala pour vos réponses