Bibliothèque pour tous Agadir

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur la "bibliothèque pour tous" de la place des orangers ? Cela fait 2 samedis que j'y vais aux heures d'ouverture, et c'est fermé. Une affiche indique "fermeture du 1er juillet au 1er septembre. Ce qui m'intrigue et me fait penser à une fermeture définitive, c'est que les livres sont toujours là, mais qu'il y a une affiche d'agence immobilière sur la vitrine.
Merci pour vos infos.

Je ne connais pas...Ca m'intéresse ! Elle se trouve où cette place? :unsure

Au bout de l'avenue Prince Moulay Abdalah côté avenue des FAR, près de la mosquée.
Mais comme je disais je crains qu'elle ne soit maintenant fermée...

Ah dommage si c'est le cas. Bon on attend des infos alors  :proud
Merci

Avez vous demandé aux commerçants à proximité, ils ont sûrement des infos.

Non, mais je vais voir avec l'agence immobilière.

Merci de nous tenir au courant  ;)

Bonjour Mithié,

Il faut avouer que les dames qui tiennent boutique sont âgées, ce sont des françaises gadiris de très longues date et elles font ce travail uniquement pour l'amour des livres. Peutêtre qu'elles ne peuvent plus, .... ce serait bien de demander de leurs nouvelles.

Oui, ce sont des dames charmantes (et quelques messieurs aussi) mais je ne connais pas de moyen pour les contacter.
D'après l'agence immobilière, la bibliothèque est toujours en activité. Alors peut-être manquaient-ils de personnes disponibles les 2 dernières fois où j'y suis allé.

Bonjour,
Voici l'explication : la bibliothèque pour tous est en travaux de réaménagement, elle devrait rouvrir mi janvier.

Voici des précisions (source : bulletin d'information de l'UFE Agadir) :

Ce sont de bonnes nouvelles  :top:

La « Bibliothèque Pour Tous » est une petite bibliothèque, non subventionnée, vivant grâce aux abonnements et locations douvrages, crée dans les années cinquante, et en péril ces dernières années. LUFE Agadir a décidé de sauver ce patrimoine local pour les expatriés comme pour les Marocains.   
Après nettoyages, travaux, réorganisation et relookage mode « social club » culturel ...

Ouverture le LUNDI 11 JANVIER 2016

Abonnement pour tous = 100dh par an  +  Caution pour tous = 100dh !

Même tarif pour certains touristes résidant régulièrement plus dun mois à 6 mois.

Location douvrages : 5dh ou 10dh lunité (selon létat, le titre, format etc) pour une durée maximale de 2 semaines. Des bonus pour certains ouvrages rendus avant le 8e jour !

Horaire hebdomadaire: LUNDI 15h - 18h / MARDI 15h - 18h /VENDREDI 10h - 13h et 15h -18h                  
+   1  SAMEDI  par mois*  10h13h (* dates affichées le mois précédent)
Fermeture annuelle : fin juillet à début septembre

Génial ! Enfin une bonne nouvelle pour la culture et la lecture à Agadir. Un grand merci à l'UFE et longue vie à l'un des derniers bastions du savoir à Agadir.

Heureuse d'apprendre qu'il y a une bibliothèque a Agadir! Savez vous si il y a des livres pour enfants car mes enfants et moi sommes accro à la lecture ;)
merci!

Je pense qu'il y' a surtout des livres pour adultes, mais je vous conseille de faire un petit avec vos sur place, genre ballade, découverte, ...... des livres pour enfants vous les trouverez surtout à l'Alliance française d'Agadir.

Bravo pour vos enfants : la lecture aide beaucoup à s'épanouir et à réussir .

sam3305 a écrit:

Heureuse d'apprendre qu'il y a une bibliothèque a Agadir! Savez vous si il y a des livres pour enfants car mes enfants et moi sommes accro à la lecture ;)
merci!


Bonjour,
Il y a 2 bibliothèques à Agadir, et depuis fort longtemps !

Une à l'institut Français, avec une section adultes à l'étage, et une section enfants au rez de chaussée, avec beaucoup d'ouvrages de toutes sortes et pour vraiment tous les âges, dont la majorité sont des ouvrages récents (livres et DVD). La seconde est celle dont nous parlons dans ce post, avant rénovation il y avait des livres pour adultes et un rayon BD et livres pour enfants, dont la majorité étaient assez anciens, mais la rénovation a peut-être porté sur une modernisation des ouvrages, nous verrons lors de la réouverture...

Merci beaucoup pour ces précisions, je m'installe a Agadir en juillet donc je note ces bonnes adresses!

sam3305 a écrit:

Merci beaucoup pour ces précisions, je m'installe a Agadir en juillet donc je note ces bonnes adresses!


Bonjour sam3305,

Ce serait une bonne idée de ramener dans votre déménagement de France des choses dont vos enfants n'ont plus besoin et qu'il serait utile de donner à des associations sur Agadir.
C'est une suggestion n'est-ce pas, et non une obligation, car quand on est sur place, on sait ce qui est utile à la communauté et les besoins des familles déshéritées existent.

Bonjour,

La Bibliothèque pour Tous (place des orangers) a ré-ouvert début janvier, avec une nouvelle équipe et des locaux entièrement refaits. Le résultat est bien agréable : local très lumineux, nouveaux rayonnages, et des horaires d'ouverture très élargis :
- lundi 15h-18h
- mercredi 15h-18h
- vendredi 10h-13h + 15h18h
et 1 samedi par mois (annoncé à l'avance) 10h13h.

En plus, il y a même un coin sympa avec canapé et table basse pour se poser un moment, et l'accueil est vraiment sympa.

Merci pour l'info !  :)

Bonjour,

J'ai des vieux livres pour enfants  (de très vieilles éditions qui doivent avoir 20 ou 30 ans) et quelques livres pour adultes (plus récent), un livre de droit pour étudiant (dictionnaire juridique) en français. est ce que ça peut intéresser une association? Si oui, comment je dois m'y prendre, qui dois-je contacter? Merci.

Bonjour,
A la bibliothèque pour tous, il faudrait leur proposer directement. Je sais qu'en ce moment, ils sont plutôt intéressés par livres récents.

Ok, merci pour votre réponse.