Caution non rendu par le propriétaire

Bonsoir,

Je suis partis 4 mois en Angleterre à Cambridge cet été dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un logement via un site de particulier (Gumtree).
Mon problème est que je suis rentré en France depuis maintenant un mois et que je n'ai toujours pas récupéré ma caution (1 mois de loyer). Mon proprio trouve divers excuse pour "retarder" ce virement et j'ai bien peur qu'il ne le fasse jamais...

Je voudrais donc savoir ce qu'il était envisageable de faire pour espérer récupérer cette caution. Pour l'instant je n'ai fait aucunes menaces. Le soucis étant que je ne suis pas passé par une agence, aucun état des lieux n'a été fait et je n'ai finalement aucune preuve que j'ai logé chez cette personne hormis des virements bancaires.
J'ai le nom de cette personne, ces coordonnées bancaires, son adresse ainsi que son mail et son téléphone.

Si quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation ou sait comment réagir je suis preneur, la caution étant relativement élevé...

Merci,
Cordialement,

Mathieu

PS: Je met donc en garde les personnes louant une chambre à Campking road, si vous voulez plus d'info sur l'adresse n'hésitez pas à me contacter.

Hi....Si ton bailleur sait que tu es en France....je crains qu'il ne fasse rien et garde l'argent. Il faut que tu retournes  en angleterre pour contraindre ton proprio. Comment payais  tu ton loyer? Si tu peux prouver des versements mensuels sur son compte ...c'est bon.Mais sans contrat mentionnant  le  versement de ta caution rien ne prouve que tu as paye. C'est exactement comme en france...pas d'ecrit...pas de preuve. Si tu retournes en angleterre vois avec un avocat...il existe tout comme ici des avocats qui conseillent gratuitement.  Ou alors menace ton proprio que tu vas informer le service " Customs and Revenus" qu'il a percu de l'argent non declare.....c'est le Centre des Impots.
Bonne chance.

oui voir avec le Citizens Advised Bureau de  la ville en question.