Comment faire un "petit déménagement" de France à Madagascar

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils!

Je vais déménager à Madagascar en décembre avec ma famille et je souhaite envoyer 3 ou 4 cartons (ou malles). Je suis arrivée à un moment où le poids des valises ne suffit plus mais je n'ai pas non plus de meubles à déménager.

Y a-t-il une solution intermédiaire entre la poste et la société de déménagement?

Quelqu'un pourrait-il partager son expérience?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

Séverine.

Souchi a écrit:

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils!

Je vais déménager à Madagascar en décembre avec ma famille et je souhaite envoyer 3 ou 4 cartons (ou malles). Je suis arrivée à un moment où le poids des valises ne suffit plus mais je n'ai pas non plus de meubles à déménager.

Y a-t-il une solution intermédiaire entre la poste et la société de déménagement?

Quelqu'un pourrait-il partager son expérience?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

Séverine.


Bonjour Séverine et bienvenue parmi nous !  :)

La solution est très simple, faites comme moi: Fret aérien qui vous "accompagne" pratiquement.
Les compagnies ont un service fret et vous les contactez pour avoir tous les détails.
Ainsi, vous préparez vos malles et leur amenez un peu (quelques jours) avant votre vol.
Ce service fret pourra vous dire à l'avance les jours de départ de fret sur une certaine durée, à vous de caler votre embarquement au plus proche en dates, donc renseignez-vous avec pas mal de délai pour vous organiser.
Comme vous avez déjà prévu décembre, contactez-les dès maintenant et il est possible que vous deviez un peu modifier votre date de départ pour la raison que je viens de donner. N'attendez pas !
Quand vous arrivez, vous avez un petit délai pour aller les retirer chez l'intermédiaire de l'aéroport.
Et voila la meilleure solution: rapidité ET sécurité car à mon avis c'est l'unique moyen d'être sur que vos affaires ne vont pas disparaître.
J'avais fait ainsi: 3 cantines en fer cadenassées pour dans les 120 kilos.

Vous restera à disposer (ou louer) une voiture pour les transporter où vous voulez ensuite.
:cheers:

Merci beaucoup Serge pour votre réponse!
Cela me paraît être une solution très intéressante et pratique. Je vais contacter le service fret des compagnies aériennes.

Je vous souhaite une bonne continuation!
Séverine.

Souchi a écrit:

Merci beaucoup Serge pour votre réponse!
Cela me paraît être une solution très intéressante et pratique. Je vais contacter le service fret des compagnies aériennes.

Je vous souhaite une bonne continuation!
Séverine.


De rien.
Petit détail: prenez fret et vos billets dans la même compagnie sinon vous n'arriverez pas à "conjuguer" les 2 et le service de la compagnie sait jongler pour vous trouver la meilleure solution par rapport à votre créneau de départ.
Moi, j'avais fait ça avec Corsair et ça a marché comme sur des roulettes, aucune surprise.
:cheers:

Bonsoir,

Je voulais partager le résultat de mes recherches sur l'envoi du fret aérien de Paris à Madagascar.

J'ai contacté Air France Cargo (0820 057 057) qui m'a envoyé des devis pour Air France et Air Madagascar. Pour l'envoi de 120kg de fret sous forme de cantines (malles) le coût est de 960€ pour Air France et 703€ pour Air Madagascar. Il est possible de faire retirer ses affaires à domicile pour Paris et la petite couronne pour 110€ supplémentaires. Ils proposent aussi 10 jours de stockage gratuit à Charles De Gaulle. Le stockage à l'aéroport d'Ivato est payant à partir du 2ème jour.

Comme l'a indiqué Serge, Corsair propose aussi son service de fret. Je ne les ai pas contactés car je vais voyager avec Air France.

Bonne continuation,
Séverine.

Oupsss  moi qui voulait envoyer mon outillage et quelques bricole "240kg" je laisse tomber .
merci pour l'info

Bonjour à tous
j'envisage d'expédier prochainement  depuis la region de Metz un container ou un camion de demenagement pour Tamatave. Les personnes intéressées par un groupage peuvent me contacter par message privé.
D'autres expeditions seront effectuées en 2016.