Belges et francophones de Fuerteventura

Expatrié depuis 3 ans avec ma femme et mes deux enfant à Fuerteventura, nous aimerions faire connaissances avec des compatriotes vivant sur l'île ou des francophones.

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'aller travailler a Fuerteventura....mais plein de questions encore surtout pour le gamin de 6 ans comment ca va ce passer a l'école pour lui? Est ce qu il y a une école bilingue FR/ESP? Pour moi je sais que ca ira mais c'est surtout pour lui que je me tracasse parce qu il vient de passer en première année... est ce que vous pouvez me renseigner a ce sujet?

Merci d' avance,

Randolph

Bonjour,

Il n'y a pas d'école internationale sur l'île mais mon fils avait 5 ans lorsque nous nous sommes installé à Fuerteventura et il apprit avec ses amis et à l'école. Au bout de 6 mois il parlait très bien Espagnole et maintenant, 3 ans plus tard, les canariens pensent que c'est un Majorero (né ici). Il a 2 langues maternelles (français et espagnole) et de plus, ils apprennent l'anglais dès la 1ere. Je ne m'inquiéterais pas du tout pour cela, au contraire !

Cordialement,

Chrstophe

Hello Hola Fuerteventura !

Mes parents vivent sur Fuerteventura depuis 1 an, ils sont français mais vivaient eux aussi en Belgique, à Mouscron.***) Je t'invite à aller faire leur rencontre. ^^

Bonne journée

Fanny

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de recommander l'agence de vos parents dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai rencontré ta maman car je cherchais une maison à acheté. Elle est très sympa.

Bonjour Fanny

Je vois que vos parents sont à Fuerteventura, est - il possible de savoir ou exactement afin que je les rencontre lors de mon prochain voyage courant peut être decembre mais sûr en janvier. J'aimerai aussi m'installer là-bas et aurait besoin de renseignements sur les modalités  : fiscalité etc...

Cordialement

Bonjour , je prend contact avec des expat sur Fuerteventura car j'ai décider de m'y installer. Je prend tous renseignement utile a la réalisation de mon projet. Merci d'avance aux personnes qui veulent bien me contacter.
Cordialement Gaulois .

bonjour,

Je me présente laurent, belge, je suis arriver à fuerteventura il y 2 mois , je recherche activement du travail.
Si vous connaissez des personnes qui recherchent, en maintenance, plonge.. je suis preneur.
je ne parle pas très bien espagnol.

Bonjour,

Je vis à corralejo à 3 km du centre, je suis belge et viens d' arriver il y 2 mois.

Désolé pour ma part je ne pourrais pas vous renseigner, je ne suis pas encore à Corraléjo

lau995 a écrit:

bonjour,

Je me présente laurent, belge, je suis arriver à fuerteventura il y 2 mois , je recherche activement du travail.
Si vous connaissez des personnes qui recherchent, en maintenance, plonge.. je suis preneur.
je ne parle pas très bien espagnol.


Bonjour lau995 et bienvenue aux Canaries

Je vous invite à poster une petite annonce pour votre recherche d'emploi car le forum n'est pas vraiment adapté pour ce genre de message.

Bonne chance et tenez nous au courant si vous trouvez quelque chose

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bienvenue ;-)

Je ne sais pas si vous y êtes toujours. Mais nous sommes à gran tarajal depuis novembre 2019.