Nourriture Bebe 1 ans

Bonjour à tous !

Nous venons séjourner pendant 1 mois sur samui  pour la 4ème fois mais cette fois ci avec notre fils de 1 ans donc grande première !!! Je voulais savoir si il était facile de trouver de la nourriture pour Bebe compote purée ..... Dans les tesco lotus , Big c etc.....  Et si dans les hôtels ils mettent à disposition des lits pour bébés ? Merci Cdt

Je ne peux pas répondre pour la nourriture pour bébé.

En revanche, concernant le lit d'appoint pour enfant en bas age, certains hôtels peuvent le fournir mais pas tous !
Certains hôtel ne voulant pas d'enfant en bas âge dans leur établissement. c'est donc à demander au coup par coup.

Tu trouveras du lait en poudre sans probleme, du Cerelac, pour les petits pots ils doivent en avoir quelques-un a Lotus mais tres peu de choix par rapport a chez nous. Faudrait que quelqu'un sur Samui verifie le rayon en faisant ses courses :)
Ici les thais cuisinent pour les bebes, banane, soupes, etc... (kathom je crois)

Un voyage  en Thaïlande avec un bébé de 1 ans présente de nombreux risques pour la santé de l'enfant.Qu'il y ait des petits pots pour bébé ne doit pas occulter les dangers d'une diarrhée , banale en France mais grave dans ce pays tropical où il faut aussitôt transporter dans un hôpital pour une réhydratation par voie  intraveineuse .Même procédure en cas de vomissements du bébé qui surviennent pour des problèmes digestifs trés courant dans ce pays.
Personnellement je ne ferais pas ce genre de voyage ...pas avant 5 ,6 ans .Avis personnel mais déjà expérimenté en Guyane ( département français )

Sympa comme commentaire ou comment affoler une jeune maman.
Perso j'ai eu plusieurs bebes qui ont voyage en Thailande sans le moindre soucis, j'ai accueilli plein de familles dans mes appartements avec des enfants de tous ages, la Thailande n'est ni la Guyane ni l'Afrique, ni meme la Corse ou une bonne tourista est bien plus traumatisante que ce que l'on peut avoir ici.

Je partage à 100% l'avis d'edmond99
Voyager si loin avec un bébé d'1 an, c'est déjà assez peu raisonnable : durée du voyage, pays tropical, risques sanitaires accrus... Mais en plus, çà fait ch.. tout le monde dans l'avion pendant le voyage : bébé qui pleure, mouvements incessants, les couches qui puent, etc...

Je savais que mon post allait soulever les pro -bébés (lol)
Okimmel ,je remarque que ton post évoque " les enfants de tous âges " or il s'agit d'un bébé de 1 an ...Je ne cherche pas à affoler une jeune maman  ni â faire plaisir  .C'est une mise en garde que  n'importe quel  pédiatre  peut donner pour ce genre de voyage.
Maintenant sa propre expérience n'a pas  de valeur universelle.pour toi comme pour moi.
Chacun prend ses responsabilités.Je maintiens avec un bébé d'un an c'est  prendre des risques surtout dans une île .

"j'ai accueilli plein de familles dans mes appartements avec des enfants de tous ages" => des centaines de familles dont des dizaines avec des bebes oui. Je ne savais pas que j'etais pro-bebes (re-lol)
Perso j'ai horreur des bebes qui pleurent dans l'avion mais on ne peut pas dire que ca arrive souvent ni que ca dure longtemps ou alors j'ai eu de la chance.
Le fait est que l'on peut voyager en securite en Thailande avec un bebe, l'avion peut etre pris des 15 jours apres la naissance. Apres chacun prend ses responsabilites, le sujet c'etait les petits pots, c'est pas dans les habitudes des thais, ils cuisinent pour leur bebe (soupe de riz avec legumes, carottes, brocolis...). Nos bebes se sont toujours regales avec les soupes preparees par ma femme.