Achat immobilier canaries /location saisonniere

bonjour a vous tous
suis tout nouveau sur le site et je cherche des renseignements pour mener a un bien un projet que j ai d achat d un appartement sur lanzarote ou fuerteventura afin de pouvoir en profiter mais aussi en vue de le louer en location saisonnière
j ai eu qq infos comme quoi il y avait une loi interdisant de louer a titre personnel mais il semblerait que cette loi soit "suspendue" ... qui peut m aider la dessus car j avoue que les avis sont très partagés sur le sujet ; est ce risqué ou non de louer.
Qu elles sont les modalités ? les frais éventuels (taxe frais notaires ) sur quel site puis je trouver les renseignements ou il y a t il une personne ayant passé le cap de l achat d aprtement et qui pourrait m eclairer
merciiii beaucoup pour vos infos ou commentaires
laurent

Bonjour,

J'habite à Fuerteventura depuis 3 ans et j'ai des amis qui ont une agence immobilière ici.
En effet, la loi est "suspendue" pour l'instant et nous attendons sa modification. Pour ma part je travail pour des personnes qui ont acheté des bien afin de les louer. Cette situation a toujours existé mais ici tout est toujours un peu compliqué, entre ce que l'on doit faire et ce que l'on "peut" faire ^^ Normalement, si le nouveau gouvernement canarien est sensé, il devrait y avoir possibilité de louer en toute légalité en reversant une taxe, ... Je suis dans l'attente également pour un projet de locations. À suivre...
Cordialement

bonjour
merci pour votre reponse
en effet vous confirmez ce que j ai pu lire ou entendre... je vais suivre cela aussi de pret
peut etre pourriez vous me laisser vos coordonnées en privé car dans le cas ou j achete un bien je rechercherais justement une personne sur place pouvant me gerer les locations sur place
votre ami a surrement des biens a proposer , peut etre pourrions nous mettre en contact
pour la location pensez vous que fueteventura soit un meilleur choix que lanzarote?

merci a vous
a tres bientot

Pour moi, Fuerteventura a le plus gros potentiel (meilleure progression des îles Canaries en terme de voyageurs depuis 2 ans) et possède les plus belles plages naturelles.
http://www.tourmag.com/Canaries-progres … 65734.html

Je vous ai envoyé un message en privé pour mes coordonnées.

Cordialement

Bonjour à vous,

La mise en location est monnaie courante aux Canaries malgré l'interdiction.
"Interdiction" prévue d'être levée sous certaines conditions en effet, la personne la mieux placée pour vous conseiller sera l'avocat.
Pour les frais notaire et avocat francophone (recommandé pour sécuriser votre achat) il faut compter +/- 10% du prix du bien immobilier. 
Je vous ai envoyé un message privé avec mes coordonnées.
A votre disposition.
Fanny

Bonjour
J ai lu votre message sur le site
Nous somme très intéresser par l achat d un appartement pas trop cher a Costa calma ou jandia pour notre retraite et on cherche quelque sur place pour nous aider faire tous les démarches correctement  mais on parle pas encore espagnol
Si pourriez nous aide on va vous renversions  en avance
Famille Bermond
***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour "irajef"
les infos persos sont interdites sur le forum...
Si vous désirez correspondre en privé avec un membre du forum,
cliquez sur son pseudo,ou avatar,puis,"envoyer un message".
:cheers: