Etapes pour un premier emploi

Bonjour à tous,

Je fais suite à un de mes précédents posts qui a été noyé dans les divers sujets de discussion et me suis permise d'en créer un autre.

Avant de se lancer dans l'immigration sur Maurice, j'ai compris à travers le forum et le guide qu'il est plus sage d'y passer quelques semaines en prospection d'abord pour s'assurer de connaitre le quotidien et les contraintes.
Mais pour trouver le premier emploi, que me conseillez-vous ?
1/ quitter mon emploi actuel et m'y installer pour chercher directement sur place
2/ ou chercher à distance et ne démissionner que quand une entreprise accepte de m'embaucher.

Merci d'avance de vos précieuses réponses.
Blue

Bonjour Blue

Je vous invite à lire la section 'Travailler' du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour comprendre les formalités pour être employé ici en tant qu'étranger.

Dans quel domaine êtes vous s'il vous plait?

Cordialement
Kenjee

Bsoir,

Sans hésiter l'option 2, d'autant plus que vous devrez répondre à plusieurs conditions oour pouvoir travailler ici.

Sché

kenjee a écrit:

Bonjour Blue

Je vous invite à lire la section 'Travailler' du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour comprendre les formalités pour être employé ici en tant qu'étranger.


Bonsoir Kenjee,
Justement, j'ai parcouru et ça reste confus dans ma tête, comme le cas de "Douliidays" dans le sujet "Trouver un travail à l'île Maurice" qui n'a pas été répondue (en tout cas en public). J'aurais aimé avoir le témoignage d'étrangers qui sont arrivés sur place mais ceux à qui j'ai envoyé des MP n'ont pas répondu (peut-être profils qui ne sont plus actifs :( ) C'est pour cela que j'ai créé cette discussion.

Merci encore pour votre aide.
Blue

De plus,

Merci scheherazade_d pour votre sincérité. Je pense en effet que c'est plus sage. Mais après plusieurs candidatures rejetées, je me demande si en fin de compte je postule pour des postes qui n'ont pas besoin de compétences étrangères. Dans ce cas, où trouver la liste des compétences déjà disponibles dans la main d'oeuvre mauricienne pour pouvoir insister sur mes "réelles valeurs ajoutées".

Blue

bonsoir ca va je suit un mec de algerie jai visa a ile maurice alors moi je veux aller la bas ou installe jai deplome de plomberie es gaz esje travaille la operateur a usine si tu peux me aide de trouve un travaille la bas
merci

Bonjour Blue_Pastel

Je suis moi-même expatriée ici à l'île Maurice. J'y suis en tant que visa étudiante, mais je projette de m'installer définitivement ici après l'obtention de mon diplôme.

Ce que je te conseille personnellement c'est de venir sur place et de voir par toi-même quelles sont les différentes entreprises qui proposent un emploi qui convient à ton profil.
Le souci quand tu es à l'étranger et pas sur place c'est que les entreprises veulent directement rencontrer les candidats. J'en connais très peu qui font des entretiens skype...
Le mieux c'est de venir en reconnaissance de terrain et de faire des entretiens sur place. De plus on a droit à 3 mois renouvelable, donc le mieux c'est de voir sur les sites de recrutement en ligne comme www.next-job.mu, www.jobs.orange.mu, myjob.mu et pleins d'autres jobs boards que je n'ai plus en tête ^^

Moi sur place, j'étudie mais j'ai quand même eu l'occasion de passer plusieurs entretiens. Et j'ai plusieurs amis qui ont essayé d'avoir un emploi depuis l'étranger mais ils n'ont toujours rien trouvé.

Bon courage !!

ok merci es toi tu es dou originale es ace que tu peux me donne ton skype  si tu veux
tu si jai vu sur internet tu peux pas travaille si tu a pas papyer mauricainne ou si tu es pas mari  si vrai sa

menad madji a écrit:

ok merci es toi tu es dou originale es ace que tu peux me donne ton skype  si tu veux
tu si jai vu sur internet tu peux pas travaille si tu a pas papyer mauricainne ou si tu es pas mari  si vrai sa


Sinon vous pouvez lire le guide et les nombreux sujets qui ont été postés sur le forum à propos du travail à Maurice...

bsr moi je suit un algerie es toi tu es dou
ace que tu es mari toi merci