Ramener ma voiture que pour 6 mois, c'est possible?

Je reviens en Martinique pour une durée de 6 mois et je souhaiterais ramener ma voiture !  On m'a dit que je pourrai avoir des ennuis arrivée en Martinique : les douaniers n'acceptent pas que l'on amène une voiture juste pour une courte période ;  ça casserait le marché automobile !  Avez vous déjà rencontré cette situation ?
D'avance merci ;
Constance

Bonjour ... on ne te demande pas combien de temps tu reste donc je voit pas ou es le probleme. Mais le plus simple appel les douanes ... nous on es passer par long court a montoire de bretagne 1100 euro la voiture paiment de 12 euro en taxe  et 210 pour recup voiture et bonne demarche a toi pour ta venue sur l ile

Bonjour,

Les précisions pour bénéficier de la franchise sont par là:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -antilles-

Sinon, il faut payer les taxes
Madikéra

J'ai récupéré ma voiture la semaine derniere, donc bon courage pour les démarches !
En faite, pour ne payer que les frais de douanes (soit 13 euros) et faire passer la voiture en déménagement ils demandent un contrat de travail de + de 6 mois  !

Je suis très surprise.
Qui d'autre a eu ce cas, svp ?

Ah ! Merci pour votre réponse

tu reviens chez nous Constance ?

Ah non pas contrat de travail pour nous mais  un certificat de mairie comme quoi on quitte metropole et nouveau bail  en martinique sinon oui en effet on paye taxe la compagnie nous avait prevenue donc pas de soucis pour nous payer 12e90 aux douanes

Bonjour à tous!
Alexandra, peux tu expliquer: un certificat de la mairie qui indique qu'on quitte la métropole?? Tu as demandé quel document exactement à la mairie et tu as fourni quels justifs pour l'avoir?
Merci!! :-)

Déclaration de changement de domicile faire a ta mairie  il te le font et te le signe comme justif piece d identité c es tout

Ok merci Alexandra :-)

Pas d'anonymat sur ce site ! Ahah hey oui ! Au plaisir de vous revoir ; tout se passe bien ?

Pas de contrat de travail demandé pour nous non plus...