Combien de temps dure la période saisonnière en Algarve?

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps dure la période saisonnière en Algarve?
Faro est une ville qui me semble assez touristique, pouvez vous m'en dire plus a ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement .
Caroline

@Galine

C'est un peu sec votre façon de vous présenter ...!

La saison touristique démarre en mai ... Et elle vient de se terminer ...!

Ensuite ...?

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour votre réponse,
et désolée si ma présentation vous a déplu, je n'ai pas l habitude d 'écrire sur les blog.
C'est d'ailleurs ma toute première fois.
Qu'auriez vous voulu que je dise de plus?

Bonjour Galine, même réponse que Amiroro,nous à l'est de l'Algarve, le plus d'afflux c'est de mi juillet à 15 septembre,
sinon, il y a un peu de passage tout l'hiver, et des expats de tous pays d'Europe surtout.
Si c'est pour un travail saisonnier, miser sur mai à septembre à mon avis, mais je n'ai pas assez de reccul pour connaître le marché de l'emploi saisonnier.
Tout dépend du fond de votre question.
Amicalement.
Didok56

@Galine

Il n'y a pas de reproche, juste vous dire que sans autre information il est difficile de vous répondre ...

Je vous passe un MP (Message Privé)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Didok,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je réfléchis a l"idée de m installer dans cette region.
Je n'ai malheureusement pas le temps de venir hors saison, je me demande si un commerce hotelier peut vivre correctement a l'année?

Bonjour @galine,

d'autant plus que hors saison il y a des prix canons sur les hôtels.
Un 5 étoiles sur Albufeira à 58 euros en décembre 2014.
Tout dépend donc de votre établissement et surtout de son emplacement....
Cdlt,
Serge

@scisdt31

Oui, pareil à Olhão, le 5 étoiles face à la Marina ... Et ce qui est amusant par contre, c'est que les deux petites pensions de la vieille ville affichaient complet ... A des prix supérieurs ou identiques, pour un standing nettement inférieur ...!
Ça veut dire quoi ?
AMHA, ça voudrait dire que ce n'est pas le même public  ...
Les gens font une recherche avec l'idée préconçue que le petit établissement sera moins cher que le gros boudoum ...!

A Faro, il y une sorte de "Redisencial", une sorte de petit hôtel avec des chambres à 2, 3, 4 voire même peut être 5 lits ... Il ne désemplit pas. Il reçoit une clientèle jeune en majorité, mais pas seulement. Pourtant, il y a des hôtels à Faro ...

Il y a des places à prendre me semble-t-il, ensuite, il y a une question de facilité d'accès, de positionnement et communication, et d'utilisation optimale d'internet ...

C'est vrai que venir voir simplifie la réflexion ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Galine ,

Juillet août est la très forte saison avec un afflux sur toute la côte et l'arrière pays ( une clientèle très internationale) ; ensuite juin et septembre présente l'avantage d'avoir une clientèle encore importante mais différente ( retraités à dominante franco - anglais) ) ; mai et octobre continue à vivre avec les golfs ( beaucoup de de golfeurs viennent pour une semaine pour découvrir l'Algarve à travers les golfs) 
Ensuite l'hiver vit à travers les résidents surtout sur Albufeira ou Lagos et Portimao, peu sur Vilamoura.

Cdlt    J Michel