Demande de visa pour long terme

Bonjour,

Mon amie de Colombie souhaiterait s'installer en Espagne pour le long terme à partir de décembre cette année afin d'y étudier et d'y travailler. Je suis Français ici, expatrier pour le travail. Je souhaiterais naturellement qu'elle me rejoigne ici pour que nous puissions vivre ensemble.

Quel type de Visa doit-elle demander ? Combien de temps faut-il attendre pour l'obtenir ?
Le fait que je sois Français donc citoyen européen lui permet-elle d'obtenir un Visa plus facilement ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour ta dernière question, pas du tout.

Elle en pourra obtenir un visa longue durée que si elle trouve un travail. En attendant, elle aura seulement droit à un visa touristique de 90 jours et tu dois prouver que tu pourras subvenir à ses besoins pendant ces trois mois. Tu dois faire une lettre qu'elle transmettra à l'Ambassade d'Espagne à Bogota. Au bout de ces trois mois, elle devra retourner en Colombie et demander un visa recherche de travail car elle n'a pas le droit de chercher un travail avec ce visa. Pour les études, donc, pour l'année prochaine, pareil, elle doit faire les démarches de son pays.

Donc pour l'instant, elle ne pourra venir qu'en tant que touriste pour trois mois maximum. Reste le mariage, mais de toute façon, elle devra retourner en Colombie avant d'avoir son visa de regroupement.

Donc, pour l'instant, aucune possibilité de visa long séjour.

Merci infiniment Steffifi,

C'est bien ce qui me semblait. Quoi qu'il arrive, elle devra rentrer au bout de 3 mois... Pour une durée de combien de temps ?

Encore merci

Le temps d'obtenir à nouveau un visa touristique.

Julien0710 a écrit:

Bonjour,

Mon amie de Colombie souhaiterait s'installer en Espagne pour le long terme à partir de décembre cette année afin d'y étudier et d'y travailler. Je suis Français ici, expatrier pour le travail. Je souhaiterais naturellement qu'elle me rejoigne ici pour que nous puissions vivre ensemble.

Quel type de Visa doit-elle demander ? Combien de temps faut-il attendre pour l'obtenir ?
Le fait que je sois Français donc citoyen européen lui permet-elle d'obtenir un Visa plus facilement ?

Je vous remercie pour vos réponses.


Bonsoir,

Textes de loi officiels :
https://www.boe.es/buscar/act.php?id=BO … cc=Choisir

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos réponses. Une toute dernière. Si elle entreprend les démarches maintenant, peut-elle espérer avoir son visa d'ici le 15 décembre ?

Julien0710 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses. Une toute dernière. Si elle entreprend les démarches maintenant, peut-elle espérer avoir son visa d'ici le 15 décembre ?


Le mieux est de poser la question à l'Ambassade ou consulat d'Espagne de son pays. Je ne pense pas que quiconque ici puisse vous assurez que le délai sera tenu, hormis un organisme espagnol officiel.

Merci infiniment Mimosa13