Renseignements sur la vie a Paris, trouver un logement et emploi?

Bonjour
Eva 24ans senegalaise
Je suis nouvelle sur ce blog et je veux des renseignements sur la vie à Paris et cmt acquérir un logement et trouver un travail dans le domaine de la vente(vente en ligne, conseil clientéle, vendeuse dans les boutiques d habillements ou cosmétiques, shooting, mannequinat.) y a t il des possibilités de colocation?
Merci de me renseigner
Crdlt

Bonjour
Pour les colocations voir déjà ICI
Pour le travaille,c'est loin d'être évident avec le nombre de chômeurs en France
Bonne journée
Cordialement

Tout à fait. Le travail est très difficile à obtenir, surtout si tu n'as pas une grande expérience, une formation d'école "je me la pète" ou du piston. De même, il est impossible de se loger à Paris sans que l'on te demande tout un tas de papiers et des garants qui doivent gagner des sommes hallucinantes même en colocation!!! Sinon, tu choisis la banlieue, plus ou moins famée selon le coin et tu te tapes trois à quatre heures de métro ou RER par jour quand ils ne sont pas en grève...

Bon courage. Mais si tu veux travailler en France, vise une autre ville ;)

Bonjour,
Un logement à Paris autant faire une croix si vous n'avez pas de contrat CDI avec salaire minimum triple du loyer, des garants plus que solides. A la rigueur vous pourrez trouver des marchands de sommeil ou des bouis-bouis de 8m².
En arrivant, il faut tabler sur la périphérie.

Comme Steffifi, je vous conseillerais plutôt une autre ville où vous pourrez vivre et non pas seulement survivre

lool. merci kmm. bon week end

Comment ça lol???

STEFFIFI a écrit:

Comment ça lol???


MDR  ;)

Oui, je sais, mais je veux dire, pourquoi elle dit ça??? On dirait qu'elle se moque de nos réponses...

STEFFIFI a écrit:

Oui, je sais, mais je veux dire, pourquoi elle dit ça??? On dirait qu'elle se moque de nos réponses...


Mille excuses... je n'ai pas pu m'empêcher... Cela m'a fait juste rire... tu essaies de répondre et d'aider et la tu lis "lool. merci kmm. bon week end"
Laurence  :)

excusez moi si la reponse est offensive. merci a vous kmm d avoir pris le temps de me répondre. sinon je tiens a vous préciser que je n irai pas a paris uniquement pour la recherche du travail mais plutot pour y continuer mes études universitaire. toute fois j aimerai savoir s il y a des job la bas pour etudiant juste pour pouvoir payer la location et quelques petits besoins. je ne compte pas rester la bas eternellement et faire ces petits boulots. mais plutot pour y continuer mes etudes et retourner servir mon pays...

Mamiko a écrit:

excusez moi si la reponse est offensive. merci a vous kmm d avoir pris le temps de me répondre. sinon je tiens a vous préciser que je n irai pas a paris uniquement pour la recherche du travail mais plutot pour y continuer mes études universitaire. toute fois j aimerai savoir s il y a des job la bas pour etudiant juste pour pouvoir payer la location et quelques petits besoins. je ne compte pas rester la bas eternellement et faire ces petits boulots. mais plutot pour y continuer mes etudes et retourner servir mon pays...


Pour ton loyer, essaye d'avoir une chambre universitaire, sinon, comme on te dit, impossible d'avoir un logement pour un étudiant. On va te demander des tonnes de justificatifs, des fiches de paye, des garanties financières hallucinantes... Renseigne-toi bien auprès des universités pour savoir comment obtenir un logement en cité U.

Sinon, oui, du boulot, y en a, en restauration, au McDo, dans l'entretien, etc...