Matériel artistique

Bonjour à tous !
Est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux trouver du matériel artistique tel que de la peinture à l'huile, pinceaux, couteaux... ? Je suis allé dans un petit magasin à Bagatelle mais ils ont vraiment peu de choix..
Merci d'avance !
Coraline

Bonjour Coraline,

Je vous suggère d'aller faire un petit tour à Rose-Hill. Vous trouverez votre bonheur à la librairie Le Cygne, qui se trouve dans l'arcade Magic Lantern (sur la route principale en direction du Plaza, à gauche).

Bonne chance !  ;)

Veedushi

Bonjour !
moi, pour ce que je ne trouve pas dans un bon "Bookshop", je vais à Monsieur Bricolage. Là, il y a de tout, mais beaucoup plus cher.
Bonne créativité,
Eve.

Merci pour vos réponses !
Je vais aller voir dés que possible :)

Coraline

Hello !

Le store du magasin de bagatelle (Hobby world) se trouve à Rose hill, dans la rue qui fait l'angle de la Barclays près de la gare. Ils ont plus de choix et les vendeuses sont plus sympa qu'à Bagatelle (nia !!!)

Sinon il y a une librairie qui a l'air vieillotte mais qui est bien fournie à Quatre Bornes : le Quatre Bornes Book Centre, à côté de la Pharmacie St Jean sur la grande route.

Sché

Bonjour,
Avez vous fait un tour des magasins qui vous ont été proposés. Et si oui, en avez vous trouvé qui ont de bonnes toiles vierges de toutes tailles et de la peinture acrylique?
Merci d'avance pour votre réponse.
Karine

Bonjour à toutes!
Je suis curieuse, je sais... pardonnez-moi!
Est-ce que vous peignez pour le plaisir ou est-ce que vous en faites votre métier? Est-ce que vous exposez?
Est-ce que l'ambiance ici est propice à l'inspiration?
Pouvez-vous nous montrer quelques-une de vos oeuvres?
A bientôt,
Julie

Bonjour !
@karinbr Je n'ai pas pu encore allé aux magasins que l'on m'a conseillé, mais je suis allée à hobby world a Port Louis, je n'ai encore rien acheté mais ils proposent pas mal de choses ! Je ne sais pas niveau toiles mais peintures je pense que vous pouvez trouver votre bonheur !

@julieb-v Avant je peignais juste pour mon plaisir ( enfin je peins toujours avec passion et plaisir) mais j'ai vu que ce que je faisais intéressait de plus en plus de personnes, je n'en fais pas mon métier mais je propose des toiles sur demande. (je fais des portraits spirituels)
Tu peux aller voir sur mon site www.coralinelocatelli.com , dans la section PAINT si tu veux avoir une idée de ce que je fais :)

Bonjour Coraline,

Merci pour ta réponse! Je vais aller faire un tour cette semaine chez monsieur Bricolage pour voir si je peux trouver une ou deux toiles. Ton travail est superbe, je ne saurais trop que t'encourager à continuer!!! Moi j'ai fait quelques petites choses qui sont restées en France et je n'en ai pas les photos mais c'était plutôt inspiré aborigène australien. Je prends beaucoup de temps avec mes créations car mes 3 jeunes enfants me prennent beaucoup de temps mais, maintenant que je suis mieux installée à Maurice, je vais m'y remettre. J'adorerais voir tes toiles en vrai!!!
Bonne journée!

Karine

Hello !

J'ai du mal à trouver du vernis colle ! on m'a regardée avec de gros yeux en me demandant "ki ete sa" au Quatre Bornes Book Centre... Il n'y en a pas non plus chez Hobby World et ils ne savent pas quand est-ce qu'ils vont en recevoir... Si quelqu'un a une adresse je suis preneuse, mes petits pots se sentent nus :P

Merci !

Sché

Coucou sché.Si tu parles des cristaux de gomme laque que l'on dissoud dans l-alcool j'en ai déjà vu chez monsieur bricolage dans leur rayon fournitures artistiques. Bizz

Bonsoir Coraline,

vous pourrez en trouver dans un magasin au Trianon Shopping Centre à St-Jean. Hélas je ne me rappelle pas du nom du magasin mais il y a de quoi je pense vous satisfaire. Sinon vous pourrez en trouver chez Hassamal, rue Bourbon à  Port-Louis. Voilà, bonne chance!

Liseby

Bonjour !

Karine malheureusement toutes mes toiles sont également restées en France.. Mais je vais m'y remettre car ça me manque de plus en plus ! Effectivement j'ai vu qu'ils en vendaient à Mr Bricolage, mais en france j'avais pris l'habitude de les fabriquer moi même avec l'aide de mon compagnon..
Je serais ravie de voir ce que vous faites !

Liseby merci pour ta réponse; j'irai voir ça ! :)

Coraline.

Super, continuez à peindre et à faire de la photo et n'hésitez pas à les partager, c'est très sympa de pouvoir en profiter! J'ai toujours regretté de ne pas avoir bien dessiner...
Merci amies expat!
Julie

Bonsoir Coraline,

Et bien dès que nous aurons toutes les deux achevé une toile, nous nous recontacterons!!! :)

PS: je suis allée à Mr Bricolage hier... pas beaucoup de choix de formats.... quand à la peinture et le matériel artistique, ce n'était pas du tout la panacée!

A très bientôt :cheers:

Karine

Bonjour il parait à m bricolage mais dites moi si vous trouvez car je cherche pareil mais j'arrive à Maurice en février ... je me renseigne déjà car je voudrai peindre aussi merci
Martine

Bonjour à tous,

Vous avez aussi Artworld Mauritius à La CITY Trianon, à voir. Vous pouvez vous renseigner sur leur page fb

Bonne continuation,
Bhavna