Carte Vitale aux USA

Je connais une personne qui a un carte vitale tout en habitant aux US. Il rentre en France et profite de tous les avantages sociaux francais, je pensais que la carte vitale etait uniquement pour les francais habitants en France, il se vante aussi d'avoir le salaire minimun en France pour percevoir sa carte vitale et tous les avantages sociaux.
Cette personne vit et travaille aux US avec un salaire americain....et de plus, cette personne est conseiller du commerce exterieur francais aux US....
Il n'y a t'il rien a faire pour ces abus?
Merci
P

Truite a écrit:

Je connais une personne qui a un carte vitale tout en habitant aux US. Il rentre en France et profite de tous les avantages sociaux francais, je pensais que la carte vitale etait uniquement pour les franciais habitant en France, il se vante aussi d'avoir le salaire minimun en France pour percevoir sa carte vitale et tous les avantages sociaux.
Cette personne vit et travaille aux US avec un salaire americain....
Il n'y a t'il rien a faire pour ces abus?
Merci
P

Truite a écrit:

Je connais une personne qui a un carte vitale tout en habitant aux US. Il rentre en France et profite de tous les avantages sociaux francais, je pensais que la carte vitale etait uniquement pour les francais habitants en France, il se vante aussi d'avoir le salaire minimun en France pour percevoir sa carte vitale et tous les avantages sociaux.
Cette personne vit et travaille aux US avec un salaire americain....et de plus, cette personne est conseiller du commerce exterieur francais aux US....
Il n'y a t'il rien a faire pour ces abus?
Merci
P

bienvenu sur le forum!

si cette personne travaille avec le gouvernement Francais, il y a de fortes chances qu'elle ait des avantages francais (un 'vrai' expat, ou un detache peut tres bien avoir ses cotisations francaises de payer par son employeur -gouvernement ou autre)

Merci pour votre reponse, mais cette personne de travaille pas pour le gouvernement, il travaille pour une boite francaise aux US qui a ete incorporer aux US.De plus cette personne est franco americaine. Je suis contre ces abus....
Merci

il a peut etre un contrat Expat !
et sa boite continue a payer les cotisations francaises pour lui...ca arrive tres souvent pour ceux qui sont en contrat d'expat.

Je sais qu'il n'est pas en contrat expat.
Merci

Truite a écrit:

Je sais qu'il n'est pas en contrat expat.
Merci


es tu sur de ca...

Oui puisque je travaille avec lui...

Truite a écrit:

Oui puisque je travaille avec lui...


cette personne est conseiller du commerce exterieur francais aux US....


et ca ne lui donne pas droit a un statut special (detache par ex?)

ok...donc tu attends quoi du forum?

Je voulais savoir si c'etait legal, c'est tout. Il n'y a pas de statut special pour les CCEF, ils ne sont pas au gouvernement, ce sont des benevoles.

s'il n'a pas de contrat specifique (sa boite paye les cotisations), s'il ne paye pas volontairement de sa poche la cotisation, s'il n'a pas une femme qui est elle est restee en France avec tout ce qu'il faut, non ce n'est pas legal.
mais il faut bien connaitre la vraie situation de cette personne.

et je suis sure qu'il y a un 'bureau des reclamations' a la Secu.

Sympa la délation.

Merci de ta réponse, donc c'est illegal. Sa femme, ses enfants sont avec lui aux US. Je vais faire plus de recherches.

Et notre belle France est dans la M avec des citoyens comme ca...

Peut-être qu'il paye la CFE de sa poche.

S'il fraude c'est clair que c'est pas bien beau (honnête) mais en arriver à faire des recherche et vouloir le dénoncer c'est pas bien beau non plus..

Truite a écrit:

je pensais que la carte vitale etait uniquement pour les francais habitants en France
P


La carte vitale est pour tous ceux qui résident en France (Français comme étrangers). Ainsi que pour ceux qui résident à l'étranger mais qui cotisent à la sécurité sociale (soit volontairement, soit par le biais de leurs employeurs).

Moi, je dis faites attention, vous ne connaissez peut être pas tous les détails de sa vie. Il est tout à fait possible qu'il fraude mais il est tout à fait possible qu'il cotise à la CFE etc. Même si vous le connaissez et travaillez avec lui, vous ne savez pas ce qu'il fait avec son argent. Tout cela dit, c'est clair qu'il y a beaucoup d'abus en France.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de poser la question sur la situation de quelqu'un, dans son dos, sans avoir sa version.