Acheter et assurer une voiture d'occasion en Espagne (Palma de Mallorc

Bonjour a tous :)

Voila a partir de Janvier je vais retourner en Espagne, plus particulierement a Palma de Mallorca dans les Iles Baleares, mais cette fois pour y vivre definitivement. Je prevois donc d'acheter une voiture sur place, d'occasion car j'ai un budget etudiant. J'aimerais donc en savoir un peu plus sur les demarches a suivre car mes recherches sur internet n'ont pas ete tres fructueuses! Si certains d'entre vous s'y connaissent, j'aimerais:
- des conseils sur l'achat d'une voiture d'occasion en Espagne (taxes, a eviter, difficultes, papiers necessaires, bons site, etc.)
- et surtout savoir comment assurer son vehicule en Espagne (prix, modalites, duree, demarches prealables, papier necessaires, etc.)
Pour information, j'ai 22 ans, je suis francaise, j'ai deja vecu a Palma pendant 1 an,je possede deja un NIE, j'ai le permis francais et international depuis 4 ans, et une assurance voiture en France (transferable?).

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonsoir Lollilollipops,
Apparemment il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de réponses à tes questions !!
content de faire ta connaissance car moi-même je pars vivre en Espagne à coté de Palma a Paguéra si tu connais ? j'y serai des le 26 janvier (j'espère définitivement).
Et je me pose également les mêmes questions que toi !
Mais il semblerait que peu des Expat. soient intéressés pour répondre aux questions ça répond plus rapidement quand il s'agit de question venant du continent Espagnol que pour ses iles comme Majorque (Baléares)
il serait bien qu'on puisse échanger nos infos recueillies mutuellement en attendant dès que l'un ou l'autre aura une réponse à celles-ci !
A bientôt sur le site et pourquoi pas à Palma un jour, j'y ai ma maman et aussi ma soeur qui y vivent depuis 35 années pour ma soeur, et j'ai aussi la fille de ma soeur qui habite Palma aussi.
bonne soirée
Jojobat

Bonsoir,
http://citatrafico.es/cambio-titularidad-vehiculo/
DGT Majorque (Toutes les formalités administratives liées aux véhicules)
Adresse: Calle Manuel Azaña, 50
07071 Majorque, Iles Baléares
Vous pouvez demander rendez-vous par téléphone au 060,
où des informations sur les procédures.
http://www.rastreator.com/seguros-de-coche.aspxhttp://www.rastreator.com/seguros-de-co … malus.aspx

Merci Aliboron
Malheureusement tout est en langue Espagnole
et je ne parle pas encore la langue ^^
Cordialement
Jojobat

Jojobat a écrit:

Merci Aliboron
Malheureusement tout est en langue Espagnole
et je ne parle pas encore la langue ^^
Cordialement
Jojobat


Bonjour,

Et avec le traducteur de Google ?

Bonne journée.

Bonjour Mimosa
j'ai essayé avec google mais ce n'est pas simple a comprendre ^^
tant pis pas grave Merci

vous serait il possible de me communiquer l'adresse mail demimosa 13 car nous allons acheter une maison en février 2016 dans les environs de LLoret del Mar comme résidence principale et pour cela nous souhaitons rencontrer des personnes qui sont déjà installés. je vous en remercie par avance.

romaneenzo a écrit:

vous serait il possible de me communiquer l'adresse mail demimosa 13 car nous allons acheter une maison en février 2016 dans les environs de LLoret del Mar comme résidence principale et pour cela nous souhaitons rencontrer des personnes qui sont déjà installés. je vous en remercie par avance.


Bonjour,
cliquez sur son pseudo,une nouvelle page s'ouvre,à droite "Envoyer un message".
C'est là :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Jojobat a écrit:

Bonjour Mimosa
j'ai essayé avec google mais ce n'est pas simple a comprendre ^^
tant pis pas grave Merci


Bonjour Jojobat,

Si vous voulez parler avec un assureur qui propose des interlocuteurs en français, assistance en français :

http://www.atlantis-seguros.es/general/ … antis.aspx

C'est une filiale de MAIF et MACIF installée en Espagne. Nous sommes chez eux pour habitation et véhicules.

Cordialement.

romaneenzo a écrit:

vous serait il possible de me communiquer l'adresse mail demimosa 13 car nous allons acheter une maison en février 2016 dans les environs de LLoret del Mar comme résidence principale et pour cela nous souhaitons rencontrer des personnes qui sont déjà installés. je vous en remercie par avance.


Bonjour Romaneenzo,

Vous pouvez me contacter en message privé comme vous l'a expliqué Aliboron. Il faut également que vous actualisiez vos paramètres car à priori vous n'avez pas activé les fonctionnalités qui permettent de vous répondre en message privé.

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:

C'est une filiale de MAIF et MACIF installée en Espagne. Nous sommes chez eux pour habitation et véhicules.

Cordialement.


As-tu une idée du coût pour assurance habitation et aussi pour la voiture (en fonction du modèle bien sur)

Merci MIMOSA13

Jojobat a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

C'est une filiale de MAIF et MACIF installée en Espagne. Nous sommes chez eux pour habitation et véhicules.

Cordialement.


As-tu une idée du coût pour assurance habitation et aussi pour la voiture (en fonction du modèle bien sur)

Merci MIMOSA13


Franchement Jojobat !! :sosad:
Sur le site que vous a donné Mimosas,vous avez "Demande d'infos" !! :blink:

Jojobat a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

C'est une filiale de MAIF et MACIF installée en Espagne. Nous sommes chez eux pour habitation et véhicules.

Cordialement.


As-tu une idée du coût pour assurance habitation et aussi pour la voiture (en fonction du modèle bien sur)

Merci MIMOSA13


Comme vous le dites vous-même ça dépend du modèle et ça dépend aussi de l'habitation.
Le mieux est que vous les contactiez directement en leur donnant vos paramètres pour obtenir un devis personnalisé.

Bonne soirée.

Je n'ai pas eu trop le temps encore de regarder,
J'irai consulter le site pour connaitre ce qu'ils propose
Encore merci à vous ;)