Etude apres une annee Aupair

Bonjour a tous . je suis fille aupair en allemagne et j'aimerais continuer mes etudes dans une universite apres mon annee aupair . je precise que je suis africaine . quel est donc la procedure a suivre et combien de temps dure t-elle ? Merci

Pour cette  année, c'est cuit, les cours ayant déjà repris, sachant que tu dois t'y prendre au moins six mois à l'avance. Tu dois contacter les universités pour voir laquelle pourra t'accueillir, puis tu rempliras un dossier de visa étudiant quand tu en auras trouvé une. Mais tu dois avoir au moins le niveau B2 en allemand pour pouvoir étudier.

Mais comme je te disais, pour cette année, c'est trop tard.

Une fois la date limite de ton visa passée, tu dois retourner dans ton pays pour effectuer ces procédures d'inscription, à moins que tu n'arrives à trouver un logement et un job te permettant de rester en Allemagne d'ici là. Dans ce cas, tu ne devras pas attendre pour faire ta demande de permis de travail une fois l'emploi obtenu. Mais pas après la date limite de ton visa, sinon, tu dois retourner dans ton pays ou les autorités allemandes s'en chargeront sans que tu puisses y revenir...

Merci pour les infos je parlais pour l'annee prochaine car mon annee aupair se termine dans 7 mois et je voulais savoir au plus tot comnent m'y prendre lorsque je l'aurai terminé

Ah bah tu peux commencer à t'y prendre dès maintenant et si tu fais les procédures rapidement, tu n'auras pas à faire l'aller-retour ;)

Oki :) vraiment mercii

Bjr cheelah, als tu eu des solutions a tes souhaits?

cheelah a écrit:

Bonjour a tous . je suis fille aupair en allemagne et j'aimerais continuer mes etudes dans une universite apres mon annee aupair . je precise que je suis africaine . quel est donc la procedure a suivre et combien de temps dure t-elle ? Merci


tu veut faire des étude dans q uel matiére , il te faudras avoir le  b2-c1 pour faire les cours ,toutes les universitée ont des classes préparatoires   . jean  luc  ;)

J'ai deja une licence en gestion des ressources humaines ... J'ai appris que les diplomes ivoiriens n'etaient pas accepté ici il faille donc que je recommence le tout ? Je suis actuellement des cours de langues .

Pas encore

Tu dois faire une reconnaissance pour une équivalence partielle de ton diplôme. Tu n'auras pas tout à refaire, mais un peu quand même, probablement...

pour la reconnaissance de ton diplôme ,tu regarde ici http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf .jean  luc  ;)