Aide à la recherche de stage

Bonjour tout le monde ! Je suis en 1ère année en BTS CI (commerce internationale). Je dois effectuer un stage à l'étranger durant 1 ou 2 mois. Mais voilà, vu que je n'ai pas de relation à l'étranger, j'ai des difficultés pour trouver mon stage. Je ne sais pas vers où m'orienter et à qui m'adresser. Je suis plus intéressé par un pays en Europe et si possible, où je pourrais parler anglais car j'aimerai m'améliorer dans cette langue. Après, je parle aussi espagnol niveau lycée et je viens de commencer ma troisième langue qui est allemand.
Pour mon stage, je dois effectuer principalement des tâches en prospection ou du suivi de clientèle pour valider mon stage.

Si quelqu'un connaît des entreprises à l'étranger, ait déjà réalisé un stage à l'étranger ou autre, je suis preneuse d'information  :D
Merci beaucoup !

Salut Florinec, les pays anglophones et en Europe.  Par rapport à ton profile, je pense que l'Allemagne,  la Finlande,  la Norvège,  l'Angleterre et la Suisse me semblent être les pays intéressants pour toi. Par contre je te conseille la Suisse car les stages sont rémunérés de 2500€/mois.
bon courage.
Ken.

Bonsoir Florinec et bienvenue parmi nous  :)

Je te conseille de poster ta demande sur tous les forums de pays que tu veux cibler.

Comme tu viens de nous rejoindre, donc ne sachant pas encore utiliser les outils du site, je t'explique comment faire:

En haut de la page, juste avant le titre du post, tu as "vous êtes ici" et juste après "forum" écrit en bleu.

Tu cliques dessus et tu vas avoir une page te donnant le choix de tous les pays du monde (classés par continent).

Autre clic sur le pays choisi et ça y est, tu y es.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "nouvelle discussion" et tu connais la suite.

Re-cliques à chaque fois sur forum pour retrouver le choix pour chaque pays que tu veux donc.

Info générale: quand tu vois quelque chose d'écrit en bleu, ça signifie que c'est un lien et que tu peux cliquer dessus pour aller plus loin.

Pas belle la vie ?  ;)
Bonne chance !
:cheers:

Florinec a écrit:

Bonjour tout le monde ! Je suis en 1ère année en BTS CI (commerce internationale). Je dois effectuer un stage à l'étranger durant 1 ou 2 mois. Mais voilà, vu que je n'ai pas de relation à l'étranger, j'ai des difficultés pour trouver mon stage. Je ne sais pas vers où m'orienter et à qui m'adresser. Je suis plus intéressé par un pays en Europe et si possible, où je pourrais parler anglais car j'aimerai m'améliorer dans cette langue. Après, je parle aussi espagnol niveau lycée et je viens de commencer ma troisième langue qui est allemand.
Pour mon stage, je dois effectuer principalement des tâches en prospection ou du suivi de clientèle pour valider mon stage.

Si quelqu'un connaît des entreprises à l'étranger, ait déjà réalisé un stage à l'étranger ou autre, je suis preneuse d'information  :D
Merci beaucoup !


moi je connais cet firme http://www.wuerth.de/web/de/karriere_be … _index.php ,tu peut faire une candidature libre  en anglais , ell e fait parti des 10plus grosse multinationale allemande .   et le forum allemagne https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 . bonne chance .  jean  luc  ;)

Bonjour,

Et votre etblisement ne prticipe ps au programme ERASMUS ?

Bonjour! Je ne savais pas que c'était rémunéré

Merci pour cette info ! Malheureusement je ne parle allemand que depuis septembre alors j'ai un faible niveau en allemand :/

Bonjour, oui il y participe

Alors? Vous devriez postuler...quel est le,probleme?

D ailleurs. On parle de quel stage? Celui la maintenant, d'observtion, ou celui de avril a juin?

Ce ont des stages non remuneres en principe avec convention de stage..attention selon les secteurs d activite les horires sont joyeux......mais generalement les entreprises vous donne un quelque  chose...vous n etes pas un salarie...

http://travail-emploi.gouv.fr/informati … ,3904.html

Vous n etes pas non plus la pour remplacer du personnel....

"Merci pour cette info ! Malheureusement je ne parle allemand que depuis septembre alors j'ai un faible niveau en allemand".
En suisse ils parlent allemand,  anglais et français. La rémunération ne concerne,  à ma connaissance,  que la Suisse. Il faut revérifier si la loi n'a pas changé ou modifié. En France,  le stage est rémunéré lorsqu'il dépasse 3 mois ou égal.
K.

Bonsoir, merci pour cette info je n'avais pas pensé à la Suisse car c'est hors union européenne. Après je ne cherche pas forcément un stage rémunéré car ça bloque au niveau de mes recherches.
La vie est-elle chère là-bas?

Florinec a écrit:

Merci pour cette info ! Malheureusement je ne parle allemand que depuis septembre alors j'ai un faible niveau en allemand :/


et pour un stage  l'anglais pourras faire l'affaire surtout dans le commerce internationale . jean  luc  ;)

bonjour voir aupres du ministere concener ou un consulat

''Bonsoir, merci pour cette info je n'avais pas pensé à la Suisse car c'est hors union européenne. Après je ne cherche pas forcément un stage rémunéré car ça bloque au niveau de mes recherches.
La vie est-elle chère là-bas?''
Ha oui, ce n'est pas donné ! La plupart des français vivent à la frontière et partent travailler en Suisse.
A la frontière vous pouvez trouver des appartements avec des prix raisonnables.
K.