Déménagement de faible volume

Je compte venir m'installer à Hammamet dans une location meublée. Par contre j'ai quelques affaires que j'aimerai emmener  planches à voile, 2 ordinateurs chacun avec 3 écrans et linge de maison. Possédant un utilitaire j'aimerai savoir s'il serait  judicieux de l'utiliser pour rapatrier  tout cela en Tunisie, sachant que mon utilitaire ne restera pas en Tunisie et retournera en France. Ce type de déménagement est il possible et raisonnable ?
Merci de vos suggestions.

Bonjour,  il est preferable de faire transporter vos efffets par un transitaire, car si votre vehicule rentre en tunisie, vous etes obliger de le ressortir, et sans papier tunisien a la douane ils vont vous taxer un maximun.
Il est conseiller de faire transporter vos effets par une personne ayant les papiers tunisien.
Je peux vous donner les coordonnees d une personne qui m a deja transporter mes effets a djerba, elle est serieuse, soigner dans son travail, et surtout j ai ete tres contente d avoir ete livrer a la date que nous avions prevus ensembles.
J espere avoir pu vous aidez.

Ben676 a écrit:

Bonjour,  il est preferable de faire transporter vos efffets par un transitaire, car si votre vehicule rentre en tunisie, vous etes obliger de le ressortir, et sans papier tunisien a la douane ils vont vous taxer un maximun.
Il est conseiller de faire transporter vos effets par une personne ayant les papiers tunisien.


Bonjour

C'est quoi ces "inventions" ????????
Pas suffisant de nous saouler avec vos offres de transport faut en rajouter une couche ?   :huh:

Je me suis peut etre mal exprimer pour la voiture vous pouvez la rentrer en tunisie comme touriste mais ressortir avec car il ne faut pas depasser 3 mois. Et gomme elle sera marquer sur votre passeport vous ne   pourrez pas la faire ressortir par quelqu un d autre.
En ce qui concerne vos effets personnel, c est la qu il faut le passeport tunisien, mais si sa concerne que des bagages, la ok vous les rentrez en tant que touriste, mais par conmpte si c est du mobilier ou autres, il est preferable d avoir les papiers tunisiens, sinon ils vont jouer avec vous, et vous les confisquez.
Je voulais juste vous rendre service , en vous apportant les reponses que je fonnaus pour y avoir ete fonfronter.
Cordialement.

Bonjour.
Je suis dans le même cas, et je recherche quelqu'un qui pourrait transporter 6m3 de meubles de Perpignan à Djerba. pourriez-vous me communiquer les coordonnées de cette personne. C'est urgent. Merci
Cordialement.

Bonjour,
il va falloir apprendre a lire les discussions précédentes !!
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2979721https://www.expat.com/forum/4073-17-dem … nisie.html

Aliboron . Bonjour, je ne m'adressais pas à vous, mais à Ben 676, donc inutile de vous moquer !
Cordialement.

Re.....
Je ne me moque pas !! Je vous donne des liens ! Suivez les !!
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2957658

Très cordialement !

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, pas d'animosité entre  nous :)

Merci

Priscilla

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'Annuaire de services à Hammamet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec la douane tunisienne. En effet je veux ramener à Djerba quelques meubles, et tout semblait en règle, et brusquement la douane exige un extrait bancaire justifiant de 30000 dinars. Est-ce légal ?, je pense que tout le monde n'a pas cette somme sur son compte, ou est-ce, qu'il faut avoir rentré, dans l'année 30000 dinars ?
Merci de me donner une réponse.
Cordialement.

Bonjour "terese33",
lisez ceci :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=868

Bonsoir Aliboron,
Merci pour votre démarche, mais, je pense que cela ne me concerne pas, étant résidente à Djerba depuis huit ans ! j'étais déjà allée sur le portail des douanes tunisiennes, mais je n'y avais pas trouvé l'info que je cherchais. Je pense que demain j'irai voir le chef de la police des étrangers qui peut-être pourra me conseiller.
Encore merci.
Cordialement.
PS . Je suis ,comme la personne de l'autre jour : soit une nouvelle, ancienne sur le blog ! (lol) !

Bonsoir "terese33",
dans votre premier message vous écrivez :"je veux ramener à Djerba quelques meubles, et tout semblait en règle, et brusquement la douane exige un extrait bancaire justifiant de 30000 dinars. Est-ce légal ?"
Et dans le dernier :" je pense que cela ne me concerne pas"...
Pourquoi posez vous la question,alors ?  :/
Dans le lien que je vous ai donné,il est écrit :
Délais d'importation
Les effets et objets admis sous le régime de faveur doivent être importés en une seule fois et dans un délai ne dépassant pas deux ans à partir de la date d'acquisition de la résidence en Tunisie.

Aliboron
Je ne suis pas propriétaire, et j'avais transmis tous les documents à la société de transport et tout était en règle ! et hier elle me marque qu'il faut un justificatif de la banque de 30000 dinars pour la douane tunisienne. Je voulais juste savoir si c'est légal ou non !
Cordialement

Bonjour "terese33",
un bail de location est suffisant,sinon peu de personnes obtiendraient
la résidence...Mais pour bénéficier des "avantages fiscaux" indiqués
par la douane (voir le lien post #12),il faut remplir certaines conditions...
Et c'est "légal",puisque régit par un décret : décret n°2009-2162 du 14/07/2009.
Cependant,si vous êtes résidente depuis 8 ans,il est possible que les
douanes soient compréhensives envers votre cas... ;)
Inch'Allah  :cheers:

Aliboron.
Je suis allée à la banque et la directrice m'a fait une attestation.
Tout est bien qui finit bien !!

Bonjour !
Au sujet de de la discussion sur le rapatriement de meubles, je sais maintenant pourquoi il faut une attestation de 30000 dinars sur le compte, c'est pour ne pas être taxé à la douane tunisienne. Peut-être que ce sera utile à d'autres personnes dans le même cas.
Cordialement.

terese33 a écrit:

Bonjour !
Au sujet de de la discussion sur le rapatriement de meubles, je sais maintenant pourquoi il faut une attestation de 30000 dinars sur le compte, c'est pour ne pas être taxé à la douane tunisienne. Peut-être que ce sera utile à d'autres personnes dans le même cas.
Cordialement.


:lol::lol:

terese33 a écrit:

Bonjour !
Au sujet de de la discussion sur le rapatriement de meubles, je sais maintenant pourquoi il faut une attestation de 30000 dinars sur le compte, c'est pour ne pas être taxé à la douane tunisienne. Peut-être que ce sera utile à d'autres personnes dans le même cas.
Cordialement.


:D:lol::D
je crois (pour être polie ) que cela n'a rien à voir
avec la douane: c'est à l'appréciation du douanier  :D
si, il a envie de vous "taxer" il vous taxera et là aussi, il faut négocier et le chiffre baisse très vite , rien que d'un regard

Je n'ai fait que rapporter ce que m'a dit la personne qui s'occupe de ce déménagement. on verra bien !

http://www.douane.gov.tn/uploads/pics/avantages-fiscaux_particuliers_01.jpg

terese33 a écrit:

c'est pour ne pas être taxé à la douane tunisienne.


Et ça veut dire quoi : "Avantages fiscaux"......  :D