Voyage en Thaïlande !

Bonjour, Je viens en Thaïlande pour un voyage de 20 jour au mois de décembre avec mon ami, nous atterrissons à l'aéroport de Phuket et aimerions savoir si des français pouvaient nous accueillir chez eux ou nous aider à avoir des bon plans d'hôtels.
Nous souhaitons faire un road trip de Phuket à Bangkok en 20 jours. Si des personnes peuvent nous aider à organiser notre voyage, nous serons ravi de rencontrer des français du bout du monde et de partager un moment avec eux. Merci d'avance

Un ROAD TRIP Phuket-Bangkok en 20 jours... Eh les gars, la Thailande, c'est pas la brousse !
Phuket-Bangkok, c'est 12 heures de voiture pour 850 kms.Donc, pour votre "road-trip" en 20 jours, ca vous ferait une moyenne de ... 2 heures de voiture par jour. ;)

Ca fait un peu plan BOBO, votre demande : Thelma et Louise, Into the wild, Wild.. C'est super tendance.
Je comprends que vous ayez envie de changer d'horizon, mais c'est quand même un peu antinomique le côté "Road trip" et l'appel aux autres pour l'accueil et l'organisation.. non ?

Allez, allez... Si vous voulez "vivre l'aventure", faites-le de façon autonome : Cà vous fera de vrais souvenirs, rien qu'à vous.  En plus, la Thaïlande façon routard, c'est possible avec un tout petit budget...Prenez le train en 2nde ou 3ème classe, manger de la cuisine de rue, dormez dans des petits hotels et évitez les français.

:)

Le mieux est de preparer votre parcours de 20 jours a partir d'informations que vous trouverez un peu partout, et ensuite de venir poser des questions plus precises ici sur les endroits ou places que vous souhaitez visiter.

Les sites d'hotels avec des promotions ce n'est pas ce qui manque, maintenant si vous cherchez vraiment du bas cout, taper dans votre moteur de recherche des choses comme " couch surfing thailand ", ou chercher des guest houses

Mais bon je vous conseillerais de reserver au moins les premieres nuits de votre arrivee ( il faudra incrire une adresse sur votre carte d'arrivee TM6 ), apres vous verres plus clair les jours suivants et rentrerez dans le bain, et puis sachez qu'un hotel vous reportera directement a l'immigration, par contre dormir a droite et a gauche chez l'habitant... ( vous n'etes plus reporte.. )

Vous parlez de road trip, est ce en bus ou vous pensez louer une voiture pour conduire ( retournerez vous sur Phuket pour la rendre ou votre vol de retour est a partir de Bangkok au lieu de Phuket ), assurez vous si c'est le cas que vous pourrez la rendre sur Bangkok ( ca peut revenir chere une voiture a louer pour 20 jours donc faudra certainement alterner avec des moyens de transport locaux, ou/et scooter )..

Financierement prevoyer bien votre budget, pour ne pas dire prevoyer large, avec assurance et tout ce qui va bien avec .. En plus Decembre est une periode de vacance ( ok certain le sont tout le temps ), je parle de vacances scolaires, donc comme vous meme certains partiront aussi.

Ne comptez pas sur vos compatriotes pour vous heberger gratuitement, ca peut etre une destination de reve, mais faut pas trop rever, garder la tete sur vos epaules.... certain ont claque tout leur budget en 1 semaine et demandait de l'aide ici

Le road trip qui doit être sympa à faire c'est en moto de Chang Mai à Phuket par exemple. Emprunter que les petites routes et s'arrêter un peu au hasard.