Installation comme medecin generaliste

Bonjour, je suis déçue  cardepuis 3 mois je n ai eu aucune reponse concernant une possible installation comme medecin generaliste dans le sud du portugal .ce serait sympa de m eclaircir sur les possibilites d installation . I

@ Bernichou

Vous n'êtes pas seule ...

Je vous ai envoyé un M.P.

Essayez de discuter avec nous des questions qui vous préoccupent ... Attachez vous à décrire ce que vous aimeriez trouver, sans insister sur ce que vous souhaitez fuir ...
On va essayer de vous aider à y voir plus clair ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Hello ,,!! Je souheterai pousuivre unmetier que j aime mais en milieu semi rural .y a t il u reel besoin?j ai cru comprendre qu il y avait 2 systemes de sante :dispensaire et cabinet prive y a t il 1 conseil de l ordre des medecins .est ce qu il est aise administrativement de s installer? Est que les portiguais apprecient l arrivee d un medecin français?

@Berbichou

Pourquoi ne prévoiriez vous pas de venir passer vos prochaines vacances dans un endroit du Portugal qui vous semblerait convenir à vos souhaits ?

Oui, il existe bien deux grands domaines distincts de santé: Le public et le privé ... Il faut venir voir ... ! D'accord ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour BERNICHOU,

Vous trouverez en fouinant un peu sur le net des médecins français ou francophones installés en libéral dans des villes comme Tavira et Vilamoura. Certains depuis plus de dix ans, voire plus.
Ils pourraient être pour vous une bonne source d'informations, et bien qu' ayant quant à eux choisi des villes plutôt que des zones rurales, ils sauront sans doute vous dire les besoins et les exigences liés à cette possible installation.
Bien cordialement.

bernichou a écrit:

Bonjour, je suis déçue  cardepuis 3 mois je n ai eu aucune reponse concernant une possible installation comme medecin generaliste dans le sud du portugal .ce serait sympa de m eclaircir sur les possibilites d installation . I


Tenez, voilà un bon tuyau:

Contactez le Dr RANCHER Jean-Pierre à Tavira.
tel: 00351 281380660

Il est médeçin généraliste français, propriétaire d'une clinique privée et Consul Honoraire de France au Portugal.

Merci, à votre tour, de nous tenir informé de votre projet, vous pourriez peut-être vous faire une patientèle francophone du même coup!... ;):cheers:

Petite précision:

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez-vous vous inscrire et obtenir votre carte consulaire à cette même adresse.

Voir le site:

http://www.ambafrance-pt.org/Les-Consuls-honoraires:cheers:

merci ;)  normalement  nous devrions venir debut avril  mais on avait choisi Lisbonne dans un premier temps pour s'impregner de l'ambiance et visiter mais je serai plsu tenter par lesud à suivre

amitiés


merci à gerphin et nicmf pour les bons tuyaux je contacte le medecin rapidement et vous tiens au courant

bonne journee à tous

Bonjour,
je sais que ce post date ...
Avez-vous réussi à vous installer au Portugal ?
Cordialement,
Sabine

Bernichou était déçue il y a 10 mois d'absence de réponses, des membres lui en ont donné, et aucun retour depuis.... :unsure  pas trés sympa! :sosad:

Mais elle n'est pas la seule malheureusement qui disparaisse aprés une demande et les réponses obtenues.

:cheers:

Bonjour
Je suis dans la même reflexion que Bernichou. Je suis à la recherche de renseignements sur une installation comme médecin au Portugal. Si Bernichou , tu reviens sur le forum n hésite pas à nous faire partager ton expérience. Merci

Christophe17 a écrit:

Bonjour
Je suis dans la même reflexion que Bernichou. Je suis à la recherche de renseignements sur une installation comme médecin au Portugal. Si Bernichou , tu reviens sur le forum n hésite pas à nous faire partager ton expérience. Merci


Bonsoir

le mieux, semblerait-il, serait de contacter directement un de vos collègue Français déjà installé.
Allez au post #6 de Gerphin 85 et suivez son conseil.
Le Dr Rancher étant de plus consul honoraire , vous devriez avoir toutes les réponses à vos questions.
Cordialement

J ai déjà pris contact par mail avec le DR Rancher par l intermédiaire du consulat et j attend sa réponse ....

Bonjour,

je viens de vous envoyer un MP au sujet d'un docteur belge sur Vilamoura.
Cdlt,
Serge

Bonjour à tous, je suis une médecin française désirant m'installer au Portugal. J'ai cru comprendre qu'il y avait une équivalence directe des diplômes de médecins au sein de l'UE.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la démarche administrative à suivre ? Un test de compétence linguistique en portugais est-il obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonjour
Le portugais  est bien sûr obligatoire.
Je pense que contacter l'ordre des médecins au Portugal serait opportun.
Un appel téléphonique auprès  d'un hopital privé ou public serait également profitable.
A mon idée.
Cordialement

Doriane-bou a écrit:

Bonjour à tous, je suis une médecin française désirant m'installer au Portugal. J'ai cru comprendre qu'il y avait une équivalence directe des diplômes de médecins au sein de l'UE.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la démarche administrative à suivre ? Un test de compétence linguistique en portugais est-il obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)


Bonjour,
Lisez le post de gerphin plus haut qui donne une des pistes à suivre. Le Dct de Tavira...
Mais attendez vous à des formalités administratives longues... et un conseil de l orde portugais pointilleux..
Bon courage,
Cdlt,
Serge

Oui ... Un conseil de l'ordre des médecins pointilleux ...

... Avec des médecins en pointillé ...  :sosad:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci encore à tous pour toutes ces réponses et j'espère à bientôt  :)

cedricbouyou a écrit:

Bonjour, Merci pour ces différents tuyaux et coups de pouce

Je suis aussi médecin français, et nous songeons avec mon épouse à poser nos valises au Portugal d'ici 3 ans, sans pour autant tirer un trait sur mon activité professionnelle.
Etant praticien hospitalier, généraliste de cursus, et formé en Médecine Interne, je ne sais pas s'il existe des opportunités de salariat en hôpital ou clinique dans le pays.
Auriez-vous une adresse mail qui pourrait me permettre de me mettre en relation avec le Dr RANCHER ?

Merci bien

Cédric B


Bonjour Cedric,

Bienvenue sur le forum.

Consulter ce pdf:

https://ufe-algarve.org/wp-content/uplo … 190228.pdf

Bon week-end et prenez soin de vous.

:cheers:

Tel du consulat de Tavira si cela peut  vous aidez  00351281380 662
Car le dt Rancher est également le consul de Tavira
Cordialement

Les coordonnées sont dans le pdf envoyé dans mon message.

Pas de coordonnėes dans les discussions, rappel.

:cheers: