Importation de marchandise en thailande

Bonjour à tous,

Fraichement installé à bangkok, je souhaite démarrer un business de vente en ligne.

J'aimerais pouvoir importer ma marchandise depuis la Chine, comme je le faisais déjà en France, et la recevoir ici à bangkok, pour la vendre ensuite via internet.

Seulement, je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement de la douane en thailande et cela semble plus compliqué qu'en France.

Je précise que je n'ai pas de "société" enregistrée en thailande à ce jour.

Peut-on tout de même réceptionner de la marchandise en tant qu'étranger?

Si certains membres ont déjà importé ou ont des conseils dans ce domaine, je suis preneur.

Cdt.

terrato31 a écrit:

Bonjour à tous,

Fraichement installé à bangkok, je souhaite démarrer un business de vente en ligne.

J'aimerais pouvoir importer ma marchandise depuis la Chine, comme je le faisais déjà en France, et la recevoir ici à bangkok, pour la vendre ensuite via internet.

Seulement, je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement de la douane en thailande et cela semble plus compliqué qu'en France.

Je précise que je n'ai pas de "société" enregistrée en thailande à ce jour.

Peut-on tout de même réceptionner de la marchandise en tant qu'étranger?

Si certains membres ont déjà importé ou ont des conseils dans ce domaine, je suis preneur.

Cdt.


http://www.customs.go.th

:sleep

Passez plutot par un systeme "dropship", i; y a des avantages et inconvenients, beaucoup utilise cela pour des ventes via des sites comme Ebay, vous n;aurez pas besoin de stock, et ce seront eux qui expedieront a vos clients

Sans enregistrement de societe vous etes dans l'illegalite, et faire rentrer de gros stock de marchandises dans un but commercial de revente pourra vous couter cher

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos conseils :)

Pensez vous que si j'effectue l'envoie au nom d'une amie thai, mais qu'elle n'a pas de société, cela soit légal, et que l'on puisse bien récupérer la marchandise (après paiement des taxes) ?

Merci d'avance.

Si c'est une grande quantité, je pense qu'elle aura à justifier cette importation !
J'ai eu ce probleme il y a 12 ans quand j'ai importé 400 lampes solaires : La douane a eu beaucoup de mal à me croire car ces lampes étaient pour mon jardn...

Pilouthai a écrit:

Si c'est une grande quantité, je pense qu'elle aura à justifier cette importation !
J'ai eu ce probleme il y a 12 ans quand j'ai importé 400 lampes solaires : La douane a eu beaucoup de mal à me croire car ces lampes étaient pour mon jardn...


MDR  :D , fallait les inviter a boire une CHANG au bord de ta piscine..

terrato31 a écrit:

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos conseils :)

Pensez vous que si j'effectue l'envoie au nom d'une amie thai, mais qu'elle n'a pas de société, cela soit légal, et que l'on puisse bien récupérer la marchandise (après paiement des taxes) ?

Merci d'avance.


Lq question a vous poser est pourquoi receptionner quelque chose en provenance de Chine ( avec des taxes a payer ici ) pour le re-emballer et le renvoyer dans un autre pays ( repayer des frais d'envoi, les taxes seront pour celui qui le recevra ), plus les problemes de garantie et retour a gerer en cas de probleme ou de pertes ( les dropship s'occupent de tout cela )

Si c'est vous achetez au compte coute, petite quantite voir a l'unite ca vaut pas le cout de le faire par vous meme, vous serez plus cher que les autres, apres si vous faites rentrer un container ca change tout mais faut etre en regle...

Ami Thai ou non, ca depend des quantites, de ce qui est declare, ca peut passer comme ca peut attirer les douanes, apres si ca arrive tous les jours au meme bureau de poste ou de douane, vous commencez ( vous ou ami ) a etre fiche, on vous connait ( esperons dans le bon sens du terme ), historique dans les ordinateurs ( ID ou passeport pour dedouaner, etc... )

la notion de legal n'est pas lie a la nationalite de l'individu mais lie a un import pour utlisation personnelle et non dans un but commercial, si les douanes suspectent un traffic, votre ami Thai n'est qu'un maillon de la chaine, l'argent n'a pas ete debite de son compte bancaire, ou les factures sont a votre nom, ou au nom de celui qui a paye ( si vous paye par carte ),...

Apres a vous d'analyser les risques, vous avez l'experience de la Chine a la France, donc vous pouvez au moins comparer les differences ( si vous aviez une compagnie, etc.... ),,,, les douanes c'est partout pareil,,, on passe ou on passe pas au travers des mailles du filet,,, mais une fois ca passe, mais sur 100 ou 100 receptions, certaines ne passeront pas...

Apres toutes les rentrees d'argent sur votre compte Thai, peuvent etre source de problemes, avec votre banque, ou impot, ou immigration qui epluche des fois ligne par ligne les passbooks ( sauf si vous avez des revenus certifies par votre ambassade )...