Vie Sociale à Hammamet et environs ?

Bonjour !

Pour un court séjour d'évaluation des avantages d'habiter à HAMMAMET, j'aimerai que vous me communiquiez votre avis sur :
1/ comment sont perçus les expatriés Français?
2/Hammamet est-elle très orientée Business/Tourisme (à l'image de Djerba) ou existe-t-il une vie sociale réelle entre expatriés et entre expatriés et Tunisiens?
3/ Musées, Antiquités, Théatre ? autres possibilités de sorties ?
4/Existe - t-il un Club des expats ?
Comment y jugez-vous la vie pratique en termes de commodités, ambiance, relations au sens général, commerces petits et grands ?
Merci de vos tuyaux qui vont m'être d'un grand secours...!:):)
Candide1

Candide,
en 1) je pense que nOus sommes jugés comme ailleurs
en 2) le touriste est moins "agressé" par les commerçants(vécu)
la vie social expat/ tunisien est identique au reste de la Tunisie(pas de différence de cette perception de l'expat français)
en 3)proximité de Tunis rend plus facile ce genre de sortie. Présence d'un port nettement plus grand que sur djerba(quasi inexistant)
En 4) pas de club à ma connaissance.
J'ai habité Tabarka,Hammamet,Bizerte
Claire

Bonsoir,

un blog très sympa sur Hammamet :
dajpg.canalblog.com/

Et Jipé,l'auteur,est très sympa !

j'ai répondu sur votre mail.
CDT

Hammamet...
Un sentiment de sérénité vous envahit en visitant cette ville pour une première fois, vous incite à vous y installer pour toujours.
A Hammamet, un expatrié s'intègre facilement du moins d'après plusieurs témoignages vécus.
Une très belle ville calme, accueillante, chaleureuse.
Tout y est pour que votre vie soit pratique et confortable. Avec en plus des prix accessibles quant au frais ((nourriture (fruit et légumes à satiété à des prix plus que accessibles) déplacement en taxi collectif...))
Le sud de la France m'interpelle assez souvent, le fort du centre d'Hammamet inspire Avignon... La verdure,les odeurs, le bourdonnement des abeilles, la tranquillité, la sécurité et ce malgré la situation toujours instable sur le centre de Tunis.
Je ne quitterai Hammamet pour rien au monde. Tout les expatriés que je connaisse me l'assure également.

Les prix sont plus chers de 30% sur Hammamet par rapport à Bizerte; Surtout sur les fruits , legumes et poissons.
Claire

Les prix sont plus élevés qu'à Nabeul, j'habite Hammamet mais je fais mes courses à Nabeul

claire3981 a écrit:

Les prix sont plus chers de 30% sur Hammamet par rapport à Bizerte; Surtout sur les fruits , legumes et poissons.
Claire


Oui certes les prix sont plus chers à Hammamet car c une ville touristique mais beaucoup moins chers au Souk de Nabeul (jeudi) et celui de Hammamet (Mercredi) encore moins chers en France où on imagine même pas avoir son kilo de tomate toute rouge et fraiche à 80centimes :), soyons réaliste la vie est beaucoup moins chère ici qu'ailleurs en France, c pour cette raison qu'on s'y est installée non?
Et avec ce soleil magnifique en plus...

Bien sûr que la vie est moins chère ici qu'en France voire même qu'en Europe.
Ici, soleil garanti et c'est super.

Bonne journée