Le corossol ou guanabana .

Bonjour ,
Je viens de tomber des nues en lisant par hasard un article vantant les multiples vertus d'un arbre de RepDom , le GUANABANA  ...
Y en a t'il qui en consomment et comment ?
Un marchand de fruit m'en a fait goûter un jour , c'est bizarre on dirait de la gomme ...

Je voudrais savoir aussi , comment et avec quoi faites vous vos jus de fruits ?
Merci .

A la maison nous utilisons surtout le fruit de la passion, les oranges, quelquefois des cerezas, des mélanges de fruits aussi comme melons, ananas, etc...
Au marché local on trouve le guanabana, c'est censé être bon contre le cancer, de même d'ailleurs que le noni.

Bonjour Piaire


http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/7d/49/8e/una-guanabana-offerte.jpg

C'est un fruit extraordinaire, pour ses vertus anti cancer. On mange les fruits et on fait des décoctions des feuilles.
Angelita fait aussi des jus de fruits .
On le garde au frigo car on le préfère frais
Succulent

Bavarois au corossol, huuuuum

@pierrerepdom , avec quoi vous faites les jus , un pressoir ?

Bonjour Piaire.
Ah Angelita et ses jus de fruits.
Il y a plusieurs façon de les réaliser.
A l'aide d'un mixeur, avec apport de lait ou d'eau, selon les goûts de chacun. On y rajoute   de la vanille et du sucre si les fruits ne sont pas trop sucrés. Ne pas oublier d'enlever les noyaux ( semilla )
On peut faire aussi des milk shake avec des glaçons et un peu d'eau avec plus ou moins de sucre et de vanille.
Manger le fruit, c'est bon mais à condition que ce soit frais.
Et les feuilles en décoction, comme du thé, c'est excellent.
J'aime bien le bavarois au corossol.
Cordialement

On utilise soit un simple presse fruit manuel,soit un blender.

Hello
En Guadeloupe on en mange aussi. Quand j'étais plus jeune c'était quasiment tout le temps notre repas quand on partaient en escapade entre cousins. A l'époque il y en avait à profusion. Les arbres portaient beaucoup... jusqu'au cyclone Hugo.

Le thé calme et aide à dormir.
Après une étude disait que ça favorisait la maladie de Parkinson. Confirmé ou pas ? No se...

Dans le même genre il y a la pomme canelle

Il parait que dans les antilles francaises, allo antoine joel si tu peux faire l envoye special  :par: , donc il parait que dans les antilles francaises des patients presentant des troubles neurologiques similaires a parkinson etaient en fait intoxiques au corossol. Je dis pas qu ils avaient parkinson, je dis que la consommation excessive qu ils en faisaient aurait produit des symptomes similaires a ceux rencontres dans la maladie de parkinson. Des faux parkinsoniens en somme, dont l arret de la consommation de corossol a ete salutaire.
Donc  j en mange mais pas trop. Je le mange comme ca, pas trop mur, juste tendre et juteux mais avec une pointe d acidite. En general les dominicains aiment les fruits tres murs, moi pas...

Honte à moi j'en ai plein mon jardin, ils sont à terre, on n'aime pas vraiment ça.

http://www.nutraverispost.com/2010/06/2 … sommation/

bon depuis peut etre qu on a demontre le contraire...

Salut, en guadeloupe ça se mange comme de la pomme de terre, on l'appelle le fruit a pain ou à pin... Avec du poulet ou du poisson c'est magnifique, sans oublier le piment ;)

Lucas je crois que ce sont 2 choses différentes
le corossol ( que je n'apprécie pas) c'est ça http://www.graviola-bio.com/wp-content/uploads/2012/05/graviola-bio-corossol-antioxydant-naturel-superfruit-puissant-anti-cancer-jus-proprietes-vertus-36.jpg
le fruit à pain (que j'aime bien) c'est ça http://caribfruits.cirad.fr/var/caribfruits/storage/images/fruits_des_antilles/fruit_a_pain/1905-7-fre-FR/fruit_a_pain.jpg

Bonjour,

à Anaïs :
Je ne sais pas pour les cas de symptomes de Parkinson, désolé.
Je sais que beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas en abuser,
on dit aussi que les asthmatiques doivent limiter sa consommation.
Mais on dit tellement de chose ........ l'ancien asthmatique réveillé que je suis en mange quand c'est la saison sous toutes ses formes.
après, je veux bien croire qu'il soit très riche en certaines substances, et qu'il faut (comme pour tout) éviter de déséquilibrer son régime alimentaire.
mais je me demande quand même si cette réputation n'est pas un peu usurpée en raison de sa forte ressemblance avec le noni.

à Lucas :
bien regarder la photo, c'est bien un corossol, pas un fruit à pain.
bon, bin Tina a répondu en même temps que moi, les photos sont très explicites, rien à ajouter (sauf le gout, mais c'est à chacun de tester)
l'arbre qui les porte, aussi, est très différent
ben alors, Tina, tu n'avais pas de photo des arbres ......... :dumbom: