Qu’est-ce qui vous plaît le moins aux Etats-Unis ?

oliv71260 a écrit:
pat94108 a écrit:
oliv71260 a écrit:

Concernant les frais médicaux france vs usa
En france ce sont les entreprises qui paient une partie et le salarié trinque aussi
j'ai une fiche de paie d'un cadre sous mes yeux je vous la décortique
2500 € net salaire brute 3300 €
coût pour l'entreprise 5000 €
ci dessous les cotisations détaillées pour la sécu :
assurance maladie : 25 € part salarié 426 € par patronale
CSG (assurance maladie) 173 € part salarié
CRDS 98 euros ( taxe pour combler le déficite de la sécurité sociale)
CPS 330€( cotisations patronales sociale pour les maladies professionnelles/accidents du travail)
cela fait un total de 1052 € par mois
cette personne a une mutuelle complémentaire a 204 € par mois
soit tout compris15072 € par an
et la ou la magie de la france opère, est ci dessous
vous aurez constaté dans mon exemple que le salarié gagne net avant impots 30000€/an
et paie 15000€/an de frais d'assurance maladie
soit 50% de ses revenus avant impots
Vous qui êtes aux usa , pouvez vous me dire si vous payez 50 % de votre carrière en soin médicaux ?
J'ai pris l'exemple d'un salarié , dans mon cas avec un statut libéral je suis a 72%


Il y a des soins médicaux aux US qui coûtent 15000 euros...


je comprends je pourrais dire qu'il y a des soins médicaux en france qui coute 40000 € exemple d'exoprothèse de hanche  ,ou des soins dentaires avec 30000€ en sus des remboursements sécu +mutuelle sans problème .Il y a énormément d'actes médicaux en france non pris en charge et très chers .
Ce dont je veux discuter avec mon précédent post  , c'est du ratio coût assuré/remboursement des actes nomenclaturés entre la france et les états unis .


Oui, j'avais compris mais je ne pense pas que ce soit mieux aux US. C'était mon point.

Les USA sont avantageux si tu es en bonne santé. Dans le cas contraire, la France devient plus avantageuse. Avec une population vieillissante, je te laisse faire le calcul. Pour ma part, je touche du bois et les USA sont plus avantageux pour moi actuellement. Je ne sais pas si cela sera toujours le cas dans 20 ans.

stevenmika a écrit:

Les USA sont avantageux si tu es en bonne santé. Dans le cas contraire, la France devient plus avantageuse. Avec une population vieillissante, je te laisse faire le calcul. Pour ma part, je touche du bois et les USA sont plus avantageux pour moi actuellement. Je ne sais pas si cela sera toujours le cas dans 20 ans.


Oui, c'est aussi mon avis.

Bonjour,

Je n'ai pas compris ton décompte, pourquoi tu additionnes les charges salariales et patronales ?

Le cadre dont tu cites l'exemple à un différent de 800 euros sur son net * 12 = 9600 euros. mais cette différence n'engloble pas que les dépenses santé..

Pour la mutuelle à plus de 200 euros c'est pour une famille pas pour une seule personne, perso la mutuelle que j'avais me coûtait 39 euros par mois et j'étais super bien assuré.
Si tu veux compter que les dépenses liées à la santé c'est donc 173 + 98 + 25 + Sa mutuelle perso qui ne doit pas dépassé 50 euros.

J'ai mon Total Rewards Statement de 2014 sous les yeux.
Célibataire sans enfant:
ma boîte a payé $8000 et moi $2000 pour 2014 en assurance santé pour moi. Je pense que ça doit être beaucoup plus pour un couple avec enfants.

Ximboy a écrit:

J'ai mon Total Rewards Statement de 2014 sous les yeux.
Célibataire sans enfant:
ma boîte a payé $8000 et moi $2000 pour 2014 en assurance santé pour moi. Je pense que ça doit être beaucoup plus pour un couple avec enfants.


merci , je veux ce genre d'exemple
En france aussi il y a une grosse part patronal et a partir du premier janvier obligation de prendre une mutuelle pour tous les salariés .
Une mutuelle d'entreprise  coûte par salarié/mois  environ 160 euros  et 200 euros par cadre et environ 360 euros par associé. Ce sont des tarifs habituels .
Dans ton exemple , avec un coût global de 10000 $ par an cela te permet il d'être bien remboursé?

Lynda14 a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas compris ton décompte, pourquoi tu additionnes les charges salariales et patronales ?

Le cadre dont tu cites l'exemple à un différent de 800 euros sur son net * 12 = 9600 euros. mais cette différence n'engloble pas que les dépenses santé..

Pour la mutuelle à plus de 200 euros c'est pour une famille pas pour une seule personne, perso la mutuelle que j'avais me coûtait 39 euros par mois et j'étais super bien assuré.
Si tu veux compter que les dépenses liées à la santé c'est donc 173 + 98 + 25 + Sa mutuelle perso qui ne doit pas dépassé 50 euros.


merci de ta réflexion
je n'ai pas compté son salaire annuel brute mais net  , et le brute à été décortiqué pour le détail de la santé .
En france une entreprise a obligation de prendre a sa charge une part importante des cotisations sociales dont maladie , je ne vois pas d'erreur dans mon détail , ce n'est pas parce que c'est une charge patronale que le salarié ne la paie pas indirectement...
Désolé je ne connaissais pas de mutuelle de cadre à 39 €/mois ( on dirait le tarif d'une mutuelle personnelle)
et les mutuelles d'entreprise ne tiennent pas compte de la situation familiale .

oliv71260 a écrit:
Ximboy a écrit:

J'ai mon Total Rewards Statement de 2014 sous les yeux.
Célibataire sans enfant:
ma boîte a payé $8000 et moi $2000 pour 2014 en assurance santé pour moi. Je pense que ça doit être beaucoup plus pour un couple avec enfants.


merci , je veux ce genre d'exemple
En france aussi il y a une grosse part patronal et a partir du premier janvier obligation de prendre une mutuelle pour tous les salariés .
Une mutuelle d'entreprise  coûte par salarié/mois  environ 160 euros  et 200 euros par cadre et environ 360 euros par associé. Ce sont des tarifs habituels .
Dans ton exemple , avec un coût global de 10000 $ par an cela te permet il d'être bien remboursé?


Le dentaire et l'optique ce n'est pas terrible. Je n'ai pas de carie, ni de lunettes donc ça va.
Avec ça j'ai une franchise annuelle de $1400 il me semble, après tout est remboursé. Ma boite me donne $700 (moitié de la franchise) que j'ai inclus dans les $8000.

Je suis désolé j'essayai juste de comprendre cette phrase :

"vous aurez constaté dans mon exemple que le salarié gagne net avant impots 30000€/an
et paie 15000€/an de frais d'assurance maladie"

A quel moment le salarié paie ces 15 000 euros sachant que dans ton exemple il paie "que"  296 + 204 doit 500 euros par mois que si l'on multiplie par 12 ont obtient 6000 euros donc d'ou proviennent les 9000 euros ?
Tu dis que le salarié finit quand meme par payer ce total, a quel moment ? niveau impot ? avec un salaire de 3300 brut on ne paie pas 9000 euros d'impot et les impots n'englobe pas que les dépense de santé.
Pourrais tu me dire à quel moment en tant que cadre je paie indirectement cette somme ?

Je suis également cadre  et ma mutuelle qui me couvre très bien me coute à titre perso 39 euros, mon entreprise prends en charge une bonne partie. Avec cette mutuelle je ne paie absolument rien contrairement aux US où la mutuelle est déjà plus élevé et où ils commencent a être remboursé à partir d'un certains montant déjà dépensé.

Lynda14 a écrit:

Je suis désolé j'essayai juste de comprendre cette phrase :

"vous aurez constaté dans mon exemple que le salarié gagne net avant impots 30000€/an
et paie 15000€/an de frais d'assurance maladie"

A quel moment le salarié paie ces 15 000 euros sachant que dans ton exemple il paie "que"  296 + 204 doit 500 euros par mois que si l'on multiplie par 12 ont obtient 6000 euros donc d'ou proviennent les 9000 euros ?
Tu dis que le salarié finit quand meme par payer ce total, a quel moment ? niveau impot ? avec un salaire de 3300 brut on ne paie pas 9000 euros d'impot et les impots n'englobe pas que les dépense de santé.
Pourrais tu me dire à quel moment en tant que cadre je paie indirectement cette somme ?

Je suis également cadre  et ma mutuelle qui me couvre très bien me coute à titre perso 39 euros, mon entreprise prends en charge une bonne partie. Avec cette mutuelle je ne paie absolument rien contrairement aux US où la mutuelle est déjà plus élevé et où ils commencent a être remboursé à partir d'un certains montant déjà dépensé.


je constate en effet une incompréhension
c'est l'employeur qui paie les 9000 euros d'assurance maladie , pour le salarié.
si pas de salarié l'employeur ne paierait pas. Et toutes taxes pénalisent l'emploi et le salaire donc indirectement le salarié trinque .En france la moitié de notre salaire est pour la sécu , c'est difficile a admettre mais réel .
il faudrait peut etre ouvrir un sujet pour ne pas trop polluer la discussion "qu'est ce qui vous plait le moins aux etats unis"

oliv71260 a écrit:
Lynda14 a écrit:

Je suis désolé j'essayai juste de comprendre cette phrase :

"vous aurez constaté dans mon exemple que le salarié gagne net avant impots 30000€/an
et paie 15000€/an de frais d'assurance maladie"

A quel moment le salarié paie ces 15 000 euros sachant que dans ton exemple il paie "que"  296 + 204 doit 500 euros par mois que si l'on multiplie par 12 ont obtient 6000 euros donc d'ou proviennent les 9000 euros ?
Tu dis que le salarié finit quand meme par payer ce total, a quel moment ? niveau impot ? avec un salaire de 3300 brut on ne paie pas 9000 euros d'impot et les impots n'englobe pas que les dépense de santé.
Pourrais tu me dire à quel moment en tant que cadre je paie indirectement cette somme ?

Je suis également cadre  et ma mutuelle qui me couvre très bien me coute à titre perso 39 euros, mon entreprise prends en charge une bonne partie. Avec cette mutuelle je ne paie absolument rien contrairement aux US où la mutuelle est déjà plus élevé et où ils commencent a être remboursé à partir d'un certains montant déjà dépensé.


je constate en effet une incompréhension
c'est l'employeur qui paie les 9000 euros d'assurance maladie , pour le salarié.
si pas de salarié l'employeur ne paierait pas. Et toutes taxes pénalisent l'emploi et le salaire donc indirectement le salarié trinque .En france la moitié de notre salaire est pour la sécu , c'est difficile a admettre mais réel .
il faudrait peut etre ouvrir un sujet pour ne pas trop polluer la discussion "qu'est ce qui vous plait le moins aux etats unis"


Attention à ne pas confondre taxes et cotisations. Ce n'est pas la même chose !

j'ai créé un sujet dans taxes ...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=545684

merci

Un ancien post, mais................je HAIS le systeme de soins aux USA !!!!

Moi je hais toutes les personnes situées entre le siège et le volant des voitures.

Sérieux ils sont NULS. Aucune appréhension des vitesses et espaces libres. Pas de contrôle. Sans compter ceux qui textent... ou encore ceux qui pensent que c'est LEUR route.
Ils sont bien gentils avec leur permis à $50, mais 5 heures de conduite en école ne serait vraiment pas du luxe!

Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi ca gene personne de voir les gens qui bossent dans les hopitaux porter leur tenue d'hopital dans le metro en allant au taff...
A NY c'est partout comme ca.

frenchnewyorker a écrit:

Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi ca gene personne de voir les gens qui bossent dans les hopitaux porter leur tenue d'hopital dans le metro en allant au taff...
A NY c'est partout comme ca.


Tout à fait d'accord avec toi!
Mon voisin tond sa pelouse en tenu d'hospital en rentrant du boulot .
Je ne supporte pas !

Les étudiants ici se baladent dans la rue en tenue d'infirmier avec leur café à la main... Mais apparemment c'est normal.

Les tenues de travail ne sont rien comparées aux personnes qui vont au supermarché en pyjamas !

Le pire, c est les gens qui marche dans la rue avec un café. Le bidon est rempli de jus de chaussette bouillant, degeu sans saveur (même pour un Starbucks) et les mecs marchent avec dans la rue...

Dans la même lignée, les gens qui mangent dans le métro juste à côté de toi, parfois de la nourriture qui sent mauvais.

Dans les trucs qui me prennent la tête, les appels commerciaux toute la journée, tant au boulot que sur mon portable ou à la maison malgré mon inscription à toutes les Do Not Call list possibles. Une perte de temps !!!!!
Il y a aussi le "this is not personal, this is business" qu'on te sort quand on t'a planté un couteau dans le dos avec le sourire.
Aussi, le fait que les gens aient toujours le mot avocat au bout de la langue... Tout est prétexte à faire du pognon via un procès, un settlement ou les assurances. En fait, c'est un métier d'être plaignant.
Voilà, j'ai laché ma frustration. Sinon, je ne ferais pas machine arrière ,même si je ne l'écarte pas à la retraite.

stevenmika a écrit:

Dans la même lignée, les gens qui mangent dans le métro juste à côté de toi, parfois de la nourriture qui sent mauvais.


Hahaha a New York c'est clair que c'est du grand n'importe quoi! Le matin t'es coincé entre le mec qui bouffe son bacon/egg roll de chez dunkin donut donc l'odeur horrible et la fille qui fait TOUT son maquillage  :lol:
Manque plus que j'entende "it's show tiiiiime" et la je meurs  :joking::lol:

1. Le travail: Tu travailles comme un esclave. Jusqu'a 80h/semaine. Le patron est le roi. Il t'embauche vite et peut te Jeter aussi vite. Stress.👎
2. Pas d'assurance sante ou tres cher.
3. L'humidite chaude dans des Etats comme GA, TN, NC, SC, FL...
4. Colorants, conservateurs que l'Union European interdit... mais pas ici !🥗🍛🍜🥘🍲
Et je suis americain😁

Ce qui me surprend le plus c'est qu'une énorme partie de la population est complètement endoctrinée (brainwashed) et va constamment contre son propre intérêt. 

L'election de Trump en est l'exemple le plus criant où des pauvres ont voté en masse pour un milliardaire en pensant qu'il avait leur intérêt à coeur.
Aujourd'hui, sous l'administration Trump le Congrès Républicain est prêt à retirer l'assurance santé à plus de 22 millions d'américains les plus pauvres (sources du CBO) afin de financer des allègements de plusieurs milliards d'impôts pour les plus riches et presque personne ne bronche...

En Europe par exemple, les populations seraient dans la rue à l'annonce d'un truc pareil et tous les pays bloqués, si certains d'entre eux ne seraient deja pas en feu...  mais aux USA non, on ne bouge pas, à croire que c'est normal.

Oui on est tres disciplines, trop c.n !
Pour le travail c la meme chose... pas de greve.
Je viens de savoir que le Congress n'est pas en accord avec Trump et ne vont pas enlever le Obama care. Je fais un leger detour...
La tres moyenne classe n'a aucun aide.
'C marche ou creve'... Mieux que la legion!

Steve Jefferson a écrit:

Oui on est tres disciplines, trop c.n !
Pour le travail c la meme chose... pas de greve.
Je viens de savoir que le Congress n'est pas en accord avec Trump et ne vont pas enlever le Obama care. Je fais un leger detour...
La tres moyenne classe n'a aucun aide.
'C marche ou creve'... Mieux que la legion!


Non ce n'est pas de la discipline, c'est de l'endoctrinement...

Il faut que 3 Sénateurs disent non, il y en aurait deja 2... tu as raison, ça ne passera pas. Cependant la chambre des représentants a deja voté oui pour cette loi qui contient grosso modo la même chose et ne pas oublier que ces représentants sont élus par le peuple... on se marche sur la tête.

Les americains qui travaillent tres dur (c pas la France)... ne veulent pas payer des taxes enormes comme les francais...
On ne veut pas d'assistes. C tout.
Ce n'est pas de "l'endoctriment"!!!
Il faut y vivre et travailler pour connaitre les citoyens d'un pays, avant de critiquer.
Je suis americain et francais, donc je sais ce que je dis.

Au quotidien, ce qui m'insupporte :

- les appels téléphoniques non sollicités. Généralement je m'amuse à répondre en prenant un gros accent franchouillard ou à répondre en français. Même en s'inscrivant sur "donotcall.gov", j'ai plusieurs scam par semaine ;

- les conducteurs inattentifs, imprudents et qui conduisent comme s'ils étaient dans Grand Theft Auto ;

- les "let's keep in touch" qui en vérité veut dire que la personne ne veut surtout pas te revoir ;

- quand on me demande "Are you visiting ?" alors que j'habite ici depuis bientôt 4 ans - une façon qui se veut polie de demander si on est des "expats" ou pas - (sur SF Bay, les "techs" ne sont pas forcément les bienvenus)
(question que j'entends plus régulièrement depuis qu'un certain Orange Guy a été élu).

Dans le même registre, l'interlocuteur qui fait semblant de ne pas me comprendre (c'est just que certains jours ça me bouffe - me faire répéter 4 fois lorsque je demande une taille d'une fringue en "Medium" et que la vendeuse de ramène avec un "Small" en me sortant qu'elle avait pas compris - alors que je n'ai aucun problème pour me faire comprendre au quotidien). Je me retiens de plus en plus à rester polie.
(la aussi, c'est une attitude que je rencontre de plus en plus depuis l'élection du Orange Guy).

Plus globalement :

Le brainwashing des américains à propos du healthcare, certains considèrent que les charges patronales et salariales qui vont au Médicaire (je simplifie) est du vol de la part de l'Etat et que ces sommes devraient être directement perçues dans le salaire.

Dans le même temps, les mêmes américains me sortent qu'en France on a de la chance d'voir notre système de santé, l'éducation gratuite, je réponds oui mais pour cela on accepte de payer pour la collectivité et également plus d'impôts. Tout a un coût.

Dans la même lignée, considérer les sans-domiciles comme des loosers.

Les propos racistes autrement plus ouverts, habitant sur SF, j'ai souvent entendu du racisme "anti-HB1" (Asie / Inde). La population indienne et asiatique n'est pas appréciée, les indiens seraient des profiteurs, et la hausse de l'immobiliser dans la région serait du aux riches chinois qui rachètent et revendent à prix d'or les biens.
Soyons honnête, c'est pas non plus comme s'il n'y avait pas de racisme en France, mais je trouve, que les américains sont beaucoup plus directs à ce sujet.

Steve Jefferson a écrit:

Les americains qui travaillent tres dur (c pas la France)... ne veulent pas payer des taxes enormes comme les francais...
On ne veut pas d'assistes. C tout.
Ce n'est pas de "l'endoctriment"!!!
Il faut y vivre et travailler pour connaitre les citoyens d'un pays, avant de critiquer.
Je suis americain et francais, donc je sais ce que je dis.


Mais si c'est de l'endoctrinement... par exemple aujourd'hui on paie, presque tous une fortune à des assurances privées pour une assurance santé, alors que si on augmentait de quelques centaines de dollars nos taxes pour une assurance santé du genre sécurité sociale Française (universal healthcare), on serait tous et mieux assuré et ça nous couterait bien moins cher.

Si on fait pas cela, c'est pour deux raisons.
La premiere (brainwashing), on va nous raconter que l'on ne veux pas d'une nation d'assistés (ce que tu racontes) et que l'on veut preserver la liberté de choix...
La seconde (la plus vraie) c'est que nos hommes politiques sont complètement corrompus et vendus aux sociétés d'assurances (entre autres) et de ce fait vont préférer défendre leurs intérêts (aux assurances) à la place des intérêts du peuple qui les a élu.

Moi aussi je sais de quoi je parle, je suis Américain et Français.

Le probleme c que les escrocs c les medecins, chriurgiens, dentistes, hopitaux, medicaments augmentent leurs tarifs de plus en plus haut. C de la folie. C du n'importe quoi.
Au moins le gouvernement francais check et il n'y a pas ce probleme.
Meme avec une assurance a la francaise, cela ne marcherai pas aux usa.
Les prix on flambes. Seul les tres riches pourront ce faire soigne.

Le problème de l'augmentation des tarifs médicaux vient entre autre de leur propres assurances professionnelles qui augmentent également, entre autre, à cause des procès qu'intentent les patients.

Le problème arrive en France. Toujours, en France, la situation médicale - que ce soit pour les patients que le corps médical est loin d'être parfaite, mais c'est un autre débat.

Quant à dire qu'en France, on ne bosse pas "dur" ni "beaucoup" - c'est bien mal connaître nos co-citoyens. Comme partout évidemment, tu as des gens qui n'en rameront jamais une et d'autres qui ne compteront pas leur heures.

Etrangement, on préfère toujours retenir les exemples ou les magouilles de ceux qui n'en rament pas. C'est ce genre d'histoires qui font les beaux résultats des partis populistes en France et qui entretiennent les clichés, ce serait bien de ne pas l'oublier.

Je rejoins Pescaraplace, si les américains acceptaient de financer par les impôts un système de santé "à la française" bien plus de personnes pourraient avoir un accès aux soins. On verrait peut-être moins d'appels aux dons pour que de simples citoyens puissent payer leur facture d'hôpital ou leurs médicaments.

La stupidite de la population en general.

Ce qui me plaît par dessus tout à miami c est sa qualité de vie et le soleil 9 mois sur 12 un vrai quand a grandi et vécu en région parisienne

Mackythea a écrit:

Ce qui me plaît par dessus tout à miami c est sa qualité de vie et le soleil 9 mois sur 12 un vrai quand a grandi et vécu en région parisienne


Ben moi, j'attends l'hiver et la neige quand il y en a. A NYC, il fait trop chaud l'été.

Oui c est vrai qu à New-York il n y a pas la mer et  moins de piscine pour se rafraîchir un peu 😂

Mackythea a écrit:

Oui c est vrai qu à New-York il n y a pas la mer et  moins de piscine pour se rafraîchir un peu 😂


Si, on a la mer très proche de Manhattan et des montagnes également. La dernière fois, je suis allé à Far Rockaway, la où l'ouragan Sandy avait fait des dégats.

La Floride c aussi tres humide. Allez faire un tour du cote de Los Angeles... c mieux... c comme le sud de la France! J'a y vecu 3 ans

La nourriture.
La mal bouffe et présente à tout les coin de rue, personnellement à Chicago tu vois un Subway en face d'un mcdo, et a un bloc tu a un Burger King c'est fou ! Sinon pour ceux qui sont à chicago autre exemple, station Clark and lake en face tu a un mc à un bloc tu en a un autre entre Clark et LaSalle si je dit pas de connerie.

Sinon les supermarchés, les produit sont tellement différent, je meurt pour un boudin noir à l'oignon 😭😭😭

C'est marrant quand je lis tous vos points négatifs, je me dis quand venant au Canada vous les oublieriez tous...

Le seul truc de santé payant qu'on a, c'est au niveau dentaire. L'assurance du travail peut couvrir jusqu'a 80% des soins dentaires mais il faut souvent attendre 6 mois a 1 an avant de pouvoir en bénéficier. Apres c'est payant mais le gouvernement offre un crédit d'impot sur les frais dentaires. Quand j'ai eu a remplacer une couronne payé 2500$, j'ai eu un retour de taxe de 1800$.

Apres je pense que vous devriez aussi parler des frais universitaires... Une des raisons pour laquelle j'ai choisi le Canada, c'était pour étudier et ca coute 4 a 5 fois moins cher qu'aux USA. Avec encore une fois, un crédit d'impot a la fin des études. J'ai 12000$ de dette étudiante, le gouvernement me rembourse 5500$.

C'est pas toi sur un autre post qui dis vouloir tout quitter (au Canada) pour venir aux USA?....
Si on se met a comparer avec tous les pays du monde on n'a pas fini! Mais c'est tout de meme interessant de savoir comment cela se passe chez toi.  :top:
Je finirai juste en citant le grand Barney Stinson disant « having to live in Canada, with America right there...  »  :sosad::lol:
C'est une blague bien sur.

On sait reconnaitre les mauvais côtés des USA, mais on sait surtout apprecier tous ses bons côtés. Sinon on ne serait plus là! :)