Besoin d'avis sur la création d'une crêperie/salon de thé en Algarve

Bonjour à tous. Mon mari, d'origine portugaise, nos enfants et moi-même vivons en Bretagne. Nous souhaitons nous expatrier au Portugal. Mon mari a de la famille près de Lisbonne et c'est parents vivant en France ont un appartement à Estombar près de Portimao où ils y passent 2 mois dans l'année. On souhaite s'installer à Lagos où nous avons eu le coup de coeur.
Certains nous disent de nous installer dans le Sud, d'autres nous conseillent la région de Lisbonne par rapport à la saison creuse du Sud. La belle-famille ne vie pas dans le Sud à l'année, je pense donc qu'ils ne sont pas objectifs.  Bref on cherche une qualité de vie, on ne cherche pas la richesse mais il faut qu'on arrive à en vivre tout de même !
Merci de nous donner vos avis, vous qui y vivez à l'année.
Bretisa

Bonjour Bretisa ,
Pour ma part et sans influence, on habite à Praia Da Luz vraiment pour nous c'est une terre paradisiaque où on vie une idylle avec ma compagne depuis deux ans , à 6 mois par ans .
J'ai une villa à Vence côté d'azur tout près de Nice et nous passons aussi une idylle .
Ha oui Praia Da luz c'est environs 4 km de Lagos ...
Voilà... Si vous voulez nous écrire et nous posé des questions , et que je peux vous répondre pas,de souci on est à Praia Da luz jusqu'au début Avril 2016 .
À bientôt.
Jean pierre 06. & Lucienne.

Bonjour Jean-pierre. Merci pour votre aide ! Nous connaissons l'Algarve mais qu'en été et on n'a pas du tout de recul par rapport à la basse saison. Nous sommes en Bretagne et la haute saison chez nous ne dure qu'un mois de mi-juillet à mi-août. Les crêperies ici (il y en a une quantité !) arrivent à vivre toute l'année, mais on est au pays de la crêpe. Pour l'Algarve on compte plus sur les expatriés que sur les portugais pour manger des crêpes, même si on l'adapte aux produits locaux. Donc pouvez-vous me dire si Lagos reste un endroit vivant à cette période de l'année, est-ce que les gens sortent ?
Dans le centre-ville de Lagos, il y a énormément de restaurants, sont-ils ouverts toute l'année ?

Merci beaucoup.
Bretisa

Bonsoir Bretisa,
Oui Lagos bouge, nous on viens que l'hiver, de fin septembre et on rentre en France au moi d'avril.
Après nous voyageons avec ma tortue et un peux à Vence ( beaucoup de nettoyage dans le jardin )
Les restos son ouvert , beaucoup d'anglais, bientôt plus de portugais au Portugal, ( rire ) .
Mais pas de crêperies, du moins pas à ma connaissance, je pens qu'il faut venir sur place pour bien se rendre compte .
Voilà ... Si tu veux plus de renseignements demande moi """""
Je part demain visité ohão et tavira pendent 3 jour je rentre lundi dans la journée...
Je te dit cela au sujet de la connections, pas évident de répondre,
Mais bon ... J'aime Praia Da luz ...
Mon adresse e-mail    [email protected]     
La Bretagne... Oui .... Cancale est c'est huître... Oui , avec du champagne oui ,, hummm
Bonne journée
À bientôt.
Jean pierre 06    &  Lucienne