Retour d'expérience Mada au quotidien

Bonjour  tous.
Je ne suis pas vraiment nouveau à Madagascar car je suis ici depuis deux ans.Je ne voudrais pas casser la baraque
mais mon principal soucis après ces deux années c'est de partir au plus tôt de ce pays.En deux ans j'ai déménagé six fois.A aucun moment je n'ai été tranquille musique à fond du matin au soir et déluge de bruit ( il faut avoir vécu une campagne électorale de merde ) pour savoir combien de décibels ils sont capable d'envoyer pour faire vibrer les fenêtres.Il y a des accidents tous les mois devant chez moi mais fliques ou gendarmes même combat personne à l'horizon tous des fainéants de première.La Girama et ces coupures à la con à longueur d'année.la bouf est dégueulasse, la sécurité merdique et le sport national c'est de rouler comme des nazes avec les scooters.Ce pays prend les gens pour des cons et vive les subventions à la Française. Je ne parle pas de l'hygiène ici il faut se pincer le nez pour circuler au marché...une horreur.xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Evitez les généralisations svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Leucky11 a écrit:

Bonjour  tous.
Je ne suis pas vraiment nouveau à Madagascar car je suis ici depuis deux ans.Je ne voudrais pas casser la baraque
mais mon principal soucis après ces deux années c'est de partir au plus tôt de ce pays.En deux ans j'ai déménagé six fois.A aucun moment je n'ai été tranquille musique à fond du matin au soir et déluge de bruit ( il faut avoir vécu une campagne électorale de merde ) pour savoir combien de décibels ils sont capable d'envoyer pour faire vibrer les fenêtres.Il y a des accidents tous les mois devant chez moi mais fliques ou gendarmes même combat personne à l'horizon tous des fainéants de première.La Girama et ces coupures à la con à longueur d'année.la bouf est dégueulasse, la sécurité merdique et le sport national c'est de rouler comme des nazes avec les scooters.Ce pays prend les gens pour des cons et vive les subventions à la Française. Je ne parle pas de l'hygiène ici il faut se pincer le nez pour circuler au marché...une horreur.


Ça a le grand mérite d'être clair.

:lol:   ça au moins c'est net ,mais pourquoi avoir du déménager 6 fois ?

J'ai toujours loué de belles maisons sans savoir ce qui m'attendais. Les deux premières à Tamatave Valpinson chaque fois encerclé par ce qu'ils appellent de la musique.Déménagement à sainte marie . Le trou total rien à faire la musique toujours à fond de 6h00 à 20h00 deux mois et salut.Retour à Tamatave prés de Tahiti Kelly un mois de calme à mon arrivée et un mecs a décidé de nous faire profiter de sa chaîne de merde il a réussit à pété les enceintes.Trois mois
et salut.Arrivée à Fénérive. C'est vrai c'est joli et surement un des endroit les plus sur .Première maison ,route de la piscine, la petite route encombrée de bagnoles et scooters à longueur de journée et bien sur il faut rouler à fond.Enfin dernière maison , course de scooters et de taxis brousse .Une espèce d'église avec un mec qui crie dans un micros pendant des heures.Des accidents devant ma porte et les pousses qui gueules depuis cinq heures du matin.Bref le rêve total.J'ai failli en arriver aux  mains à plusieurs reprises.N'ayant aucun espoir de voir la situation s'arranger j'ai décidé de dégager début 2016 pour MALAGA.Pour terminer mon exposé sur mes désillusions , je dirai que le savoir se transmet de générations en générations, ici c'est la connerie .Je vous souhaite de connaitre des jours heureux.

pour le prix on ne peut pas tout avoir non plus  :lol:

Leucky11 a écrit:

J'ai toujours loué de belles maisons sans savoir ce qui m'attendais. Les deux premières à Tamatave Valpinson chaque fois encerclé par ce qu'ils appellent de la musique.Déménagement à sainte marie . Le trou total rien à faire la musique toujours à fond de 6h00 à 20h00 deux mois et salut.Retour à Tamatave prés de Tahiti Kelly un mois de calme à mon arrivée et un mecs a décidé de nous faire profiter de sa chaîne de merde il a réussit à pété les enceintes.Trois mois
et salut.Arrivée à Fénérive. C'est vrai c'est joli et surement un des endroit les plus sur .Première maison ,route de la piscine, la petite route encombrée de bagnoles et scooters à longueur de journée et bien sur il faut rouler à fond.Enfin dernière maison , course de scooters et de taxis brousse .Une espèce d'église avec un mec qui crie dans un micros pendant des heures.Des accidents devant ma porte et les pousses qui gueules depuis cinq heures du matin.Bref le rêve total.J'ai failli en arriver aux  mains à plusieurs reprises.N'ayant aucun espoir de voir la situation s'arranger j'ai décidé de dégager début 2016 pour MALAGA.Pour terminer mon exposé sur mes désillusions , je dirai que le savoir se transmet de générations en générations, ici c'est la connerie .Je vous souhaite de connaitre des jours heureux.


:lol:  au moins ça change comme message et ça a le mérite d'être en plus très amusant... racontez nous encore Mada au quotidien c'est assez distrayant.
Bonne soirée Leucky11.

Laurence

Vous vivez à la Réunion , Les magasins,le camembert,le vrai vin,les gâteaux et la propreté bref le Nirvana.Ici la dernière fois que je me suis baigné j'ai consacré mon temps à me gratter.Il y a un resto près de la gare routière
avec terrasse qui donne sur une baraque en bois entourée d'eau croupie.Au milieu du repas ayant gagné contre les nombreuse mouches une nana est sortie de sa baraque et a balancée un sceau d'eau dans le caniveau d'eau croupie
faisant remonter une odeur pestilentielle.J'ai abandonné la table au plus vite.Alors mes expériences nombreuses font
qu'aujourd'hui je vis chez moi à l'abri des turbulences.Si quelqu'un veut m'envoyer des colis je peux vous laisser mon adresse.
Cordialement

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Madagascar. Vous pourrez mieux échanger sur ce fil-ci.

Bonne continuation, :)
Bhavna

:D

J'ai appris à relativiser et surtout,je choisis les endroits où je mets les pieds et le nez!
Mais c'est marrant ce que vous racontez, ça reflète exactement la vie à Mada, mais moi je ne vais que dans les quartiers sympas, je ne mangerai jamais dans une barraque ou gargotte par exemple, c'est impensable pour moi!