Peut on renouveller son visa OA sur place ?

bonsoir ,je part avec un visa OA mais il vas me manquer 23 jours ,comment faire? merci d'avance

nanamanu54 a écrit:

je part avec un visa OA mais il vas me manquer 23 jours ,comment faire?


Bonsoir,
Il aurait été sympathique en posant votre question de commencer par dire bonjour et de remercier les éventuels contributeurs qui pourraient apporter une solution à votre demande.
Présentée comme cela, elle me donne fort peu envie de lui donner une amorce de réponse.

je m'excuse ce n'est pas dans mon habitude ,mais j'ai été trop rapide ,merci de votre remise en place ,bonsoir

Bonsoir...

Vous partez d'ou vers ou ???
Il vous manque 23 jours à quoi, pourquoi ?, pour faire quoi?
Plus un problème est expliqué avec des hypothèses ou situations bien précises, plus il a des chances d'avoir des réponses...ad hoc...

bonsoir , je part de paris pour la Thaïlande du 22/11/2015 et retour le 14/03/2016 ,je suis en train de regrouper les documents nécessaires pour faire ma demande de visa OA retraite ,et je n'arrive pas a savoir si ,je devrais demander une prolongation sur place et si celas est possible , je vous remercie et espère m'être assez bien expliqué ,car pas très doué. bonne soirée

bonsoir nanamanu54 ,
Donc si je comprends bien , vous voulez faire votre visa OA en THAILANDE aprés votre arrivée du 22 Novembre 2015 ? vous désireriez une prolongation pour quoi ? quelle en est la raison .
   Cordialement .
       Sabaidee .

nanamanu54 a écrit:

bonsoir , je part de paris pour la Thaïlande du 22/11/2015 et retour le 14/03/2016 ,je suis en train de regrouper les documents nécessaires pour faire ma demande de visa OA retraite ,et je n'arrive pas a savoir si ,je devrais demander une prolongation sur place et si celas est possible , je vous remercie et espère m'être assez bien expliqué ,car pas très doué. bonne soirée


Je ne comprends pas un visa retraite avec production de la somme de 20000 € en banque est valable un an avant 90 jours vous devez juste pointer à l'immigration  le mieux c'est 10 jours avant.

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … on-OA1.pdf

Bjr
Pas possible de vous donner une réponse car je ne comprends pas votre question. Avez vous déjà un visa ? Lequel ?
Sachant que le visa OA ne se fait qu à Paris et son renouvellement en Thaïlande !
C est tout ce que je peux vous répondre d après votre question !!
Cdlt

Salut, je vais voir si j'ai bien compris !

Vous allez demander un visa OA d'un an à Paris pour arriver en Thaïlande le 22/11/2015.

Vous comptez rester jusqu'au 14/03/2016. J'avoue que je ne vois pas trop ce que les 23 jours font dans le décors...

Si vous avez un visa OA, c'est la date d'entrée (22/11/2015) qui déclenchera le commencement de votre séjour jusqu'au 22/11/2016. Puisque les visa OA sont valable un an !

Meilleure option pour vous, demander le nouveau visa touriste valable 6 mois, disponible à partir du 13/11/2015.

Le but de votre voyage semble plus touristique qu'une installation definitive en Thailande pour votre retraite, dans ce cas faite comme explique precedemment visa touriste de 6 mois ou visa touriste double entrees au Laos....

Je n'ai aucunes idees des visas 90 jours dont vous parlez, mon visa etait d'une annee avec pointage tous les 90 jours, et ensuite extension d'une annee a la fin....

Bonjour,
Il est vrai que la demande manque de clarté. Au vu des dates de séjour annoncées, un visa O-A ayant une validité de un an couvre largement cette période.
Si je comprends bien, la durée totale du séjour est de 113 jours, d'où cette interrogation pour les 23 jours (113-90=23) supplémentaires. Interrogation sans fondement donc dans le cadre d'un visa O-A.
Si ce n'est que pour un séjour touristique, il faut donc se poser la question de l'utilité de ce visa.

bonjour et merci de votre réponse , ce séjour est pour concrétiser l' achat d'un appartement, j'ai eu des autres explications qui m'avais mis le doute , on m'avais dit que je devais quitter la THAILANDE au bout de mes 90 jours même avec mon visa OA  car les nouvelles règles, était ainsi et bien sur ca ne correspondais pas a ce que je lisais ,donc j'ai préféré me renseigner auprès d'autres personnes!   
             je vous remercie , bonne journée

bonjour, merci de votre réponse ,qui ma éclairé , et qui maintenant est clair.  bonne journée

bonjour, je vous remercie  de votre réponse,   bonne journée

bonjour , merci d'avoir pris de votre temps pour éclaircis les réponses que j'avais eu en dehors du site. Bonne journée

Bonjour,
La seule contrainte avec un visa O-A est de pointer tous les 90 jours (à plus ou moins quelques jours près) auprès des services de l'immigration.

bonjour  , je vous remercie , j'ai enfin des réponses  concrète, bonne continuations . SALUTATIONS

nanamanu54 a écrit:

bonjour  , je vous remercie , j'ai enfin des réponses  concrète, bonne continuations . SALUTATIONS


Salut nanamanu54, n'en fais pas trop quand meme !
Avec tes 4 commentaires sur 11, uniquement de salutations et de bonjours, tu deviens "presque"...
Bonjour la susceptibilite !

je ne suis pas championne d'internet et bien moins des blog, donc je voulais remercier toutes les personne qui mon répondue, je suis Loing d'être susceptible  surtout quand je fais des oublies important comme la politesse que je prone a mes petits enfants, salutations