Vetements chauds ou pas en novembre

:) nous partons a armacao de pera tout le mois de novembre et je ne sais pas que mettre dns ma valise
   quels vetements chauds et si il faut des vetements légers merci beaucoup et quels sont dans la region les marches pour faire des courses de produits frais  merci

Bonjour Ioca.
J'habite à  Armaco De Pera, justement...
Pour novembre vous pouvez révoir un coupe-vent, des pulls, écharpe et aussi quelques vetements légers. Vous pourrez marcher pieds nus sur la plage et vous tremper les jambes, l'eau ne sera pas glacée...
À bienôt.
Magali

Magalieugenie a écrit:

Bonjour Ioca.
J'habite à  Armaco De Pera, justement...
Pour novembre vous pouvez révoir un coupe-vent, des pulls, écharpe et aussi quelques vetements légers. Vous pourrez marcher pieds nus sur la plage et vous tremper les jambes, l'eau ne sera pas glacée...
À bienôt.
Magali


Merci Magali (suis intéressée aussi par la question..). J'ai vu (sur mes recherches internet..) que novembre est davantage pluvieux que le reste de l'année. Qu'en est-il ? (moi c'est surtout pour les chaussures que je m'interroge. A chaque fois que je voyage j'ai tout faux et comme c'est quelque chose qui prend beaucoup de place dans la valise c'est rageant ! Obrigada.

Sans etre Miss Météo, octobre peut etre plus pluvieux que novembre.
Pour les chaussures, de toute facon il vous faut des tennis pour marcher partout et voyager, et des chaussures légeres un peu plus "chics" selon vos goûts.
Ici, normalement on ne marche pas dans la boue !

Magalieugenie a écrit:

Sans etre Miss Météo, octobre peut etre plus pluvieux que novembre.
Pour les chaussures, de toute facon il vous faut des tennis pour marcher partout et voyager, et des chaussures légeres un peu plus "chics" selon vos goûts.
Ici, normalement on ne marche pas dans la boue !


Merci Magalie ! Et je me réjouis d'avance (votre précédent post) de les enlever (les chaussures) pour les balades sur la plage ! Boa noite !

Oui, les pieds dans l'eau et dans le sable sont un plein d'énergie assuré!
Boa noite tamben !

merci pour tout . et je pense que je vais passer un bon mois j ai hate

loca a écrit:

:) nous partons a armacao de pera tout le mois de novembre et je ne sais pas que mettre dns ma valise
   quels vetements chauds et si il faut des vetements légers merci beaucoup et quels sont dans la region les marches pour faire des courses de produits frais  merci


Pour les marchés, en septembre il y avait Loulé, Olhao et Quarteira (j'avais vu sur internet que c'était "incontournable"). Mais bon... les "déjà expats" sauront mieux vous dire. Amitiés.

Loca ( ou Ioca) et Vidacrista :
Les marchés:
Dans le secteur Armacao De Pera il y a Algoz : 2eme lundi du mois ( géant) et Pas tres loin St Bart De Messines les 4eme lundis.
Quarteira tous les mercredis (grand mercado gitan site de Fonte Santa, vers Lidl), poissons fruits et légumes en ville, Loulé tres beau marché couvert tous les jours et plus important ainsi que marché gitan le samedi.
Olhao est tres bien aussi mais je ne connais pas les détails précis..
J'ai la liste des brocantes, en MP si vous voulez.

Magalieugenie a écrit:

Loca ( ou Ioca) et Vidacrista :
Les marchés:
Dans le secteur Armacao De Pera il y a Algoz : 2eme lundi du mois ( géant) et Pas tres loin St Bart De Messines les 4eme lundis.
Quarteira tous les mercredis (grand mercado gitan site de Fonte Santa, vers Lidl), poissons fruits et légumes en ville, Loulé tres beau marché couvert tous les jours et plus important ainsi que marché gitan le samedi.
Olhao est tres bien aussi mais je ne connais pas les détails précis..
J'ai la liste des brocantes, en MP si vous voulez.


Merci une nouvelle fois, Magalie. En septembre j'étais allée, en touriste, visiter Olhao. Il y a, particulièrement, le grand marché aux poissons dans une grande halle en brique rouge avec des tours à l'orientale. C'est très beau et très animé. Je crois que c'est le samedi matin.

Pour les poissons, fruits et légumes sur Armacao De Pera, nous avons le marché "courrant" hebdomadaire le samedi, aussi, mais rien à voir avec celui d, Olhao.