Forfait internet

Bonjour à tous. Je me permets de vous soumettre mon "problème" et de solliciter votre aide. Je viens d'arriver à ALBUFEIRA pour 2 mois et demi. Pour Internet, j'ai acheté chez MEO un routeur, environ 40,00 euros qui me permet d'avoir la wifi partout et ensuite une carte de 15,00 pour (normalement) 100 heures d'internet..... J'utilise beaucoup la wifi pour envoyer des sms en FRANCE et aussi pour téléphoner et je pense que c'est cette utilisation qui fait que mon forfait est mangé en un minimum de temps.... et je suis bien loin de 100 heures de connexion. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si il exixte des forfaits illimités, sans engagement, et fournis par quel opérateur. D'avance je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour à tous. Je me permets de vous soumettre mon "problème" et de solliciter votre aide. Je viens d'arriver à ALBUFEIRA pour 2 mois et demi. Pour Internet, j'ai acheté chez MEO un routeur, environ 40,00 euros qui me permet d'avoir la wifi partout et ensuite une carte de 15,00 pour (normalement) 100 heures d'internet..... J'utilise beaucoup la wifi pour envoyer des sms en FRANCE et aussi pour téléphoner et je pense que c'est cette utilisation qui fait que mon forfait est mangé en un minimum de temps.... et je suis bien loin de 100 heures de connexion. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si il exixte des forfaits illimités, sans engagement, et fournis par quel opérateur. D'avance je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une excellente soirée.


Bonjour,

Si vous utilisez une tablette, c'est très gourmand et va vous avaler votre forfait en un rien de temps.

Si vous avez un abonnement on vous vend illimité mais en réalité après 15 go vous êtes fortement ralenti.

Le forfait illimité n'existe pas sauf pour les connexions filières et à condition d'avoir une domiciliation dans une banque portugaise pour payer les factures.

Bien à vous
Vyo

Bonsoir et merci pour votre réponse. Non, je n'utilise pas de tablette, seulement mon PC portable et mon tel portable... Par contre par le biais de la wifi, j'envoie des sms  en France et je téléphone puisque j'ai une appli qui me permet d'appeler gratuitement. Ce que je souhaite c'est une formule qui me revienne moins cher que ce que j'ai actuellement. Il y a quatre jours, j'ai acheté le routeur (40,00 euros) plus la carte pour 100 heures de connexion internet (15,00euros). Bien sur je n'ai pas pas passé 100 heures ni sur l'ordi, ni au téléphone et ce matin plus rien... Je suis aller recharger.... Env. 10,00 euros la carte et 15,00 euros, les fameuses 100 heures de connexion.... Je trouve que ça fait un peu cher et comme je débarque, je souhaitais savoir s'il n'y avait pas de solution plus économique. Bien à vous.

Bonsoir et merci pour votre réponse. Non, je n'utilise pas de tablette, seulement mon PC portable et mon tel portable... Par contre par le biais de la wifi, j'envoie des sms  en France et je téléphone puisque j'ai une appli qui me permet d'appeler gratuitement. Ce que je souhaite c'est une formule qui me revienne moins cher que ce que j'ai actuellement. Il y a quatre jours, j'ai acheté le routeur (40,00 euros) plus la carte pour 100 heures de connexion internet (15,00euros). Bien sur je n'ai pas pas passé 100 heures ni sur l'ordi, ni au téléphone et ce matin plus rien... Je suis aller recharger.... Env. 10,00 euros la carte et 15,00 euros, les fameuses 100 heures de connexion.... Je trouve que ça fait un peu cher et comme je débarque, je souhaitais savoir s'il n'y avait pas de solution plus économique. Bien à vous.


Je ne comprends pas très bien, ce matin vous avez à nouveau acheté une carte?
Vyo

Oui, oui..... Le 06/10, j'ai acheté le routeur plus une carte de 100 heures de connexion...... et ce matin plus j'ai rien,  donc re-belote.... j'ai à nouveau acheté une carte 10,00 euros plus les 100heures de connexion 15,00 euros.... Total ce matin 25,00 euros..... Et il y a quatre jours 55,00 euros..... ça fait un peu chérot, non???? je ne regarde pas de vidéos, je n'écoute pas de musique..... Juste mes mails et j'utilise la wifi pour téléphoner, et envoyer des sms  en FRANCE ....... Merci beaucoup.

La façon de calculer votre utilisation Internet n'est pas en temps mais en data... ou Gigabit. Donc si vous surfer souvent  et que vous faite des appels sur IP .... vous aurez besoin d'environ  2 Gigabit. .. Internet illimité n'existe pas dans contrat et encore moins en mode cellulaire. ...
Vodafone a souvent des spéciaux de 15Giga pour 15 euro par mois.

Bonsoir,

Personnellement j'ai pris une clé Wifi chez vodafone en illimité pour 35€ par mois sans engagement sinon c'est 30€, sans autre abonnement.
Pour telephoner avec Facetime et iMessage pour ceux qui sont equipés en Apple.
Autre possibilité Film en streaming, et certaines chaines avec VPN, mais c'est pas top.
Maintenant tout dépend des besoins de chacun.
Avec le temps une antenne parabolique et décodeur Fransat, seront incontournables.
Mais encore une fois, chacun ses besoins.
Cordialement
Jed

Bonjour, pour mon expérience avec les différents opérateurs je conseille vodafone qui propose des forfaits clair sans engagement qui tiennent la route. J'utilisais une çarte à 12€ 1 giga valable un mois et une 12€ 4 giga valable 1 semaine. Soit environ 48€ par moi pour une couvreur complète de mes besoins. Maintenant je suis en abonnement illimité portable toujours chez vodafone,  en 4 g,  pour 30 euros par mois. Depuis 3 mois , consommation intensive de YouTube par fiston + film et tout ce qui est possible ☺ jamais eu un seul souci, je n'ais plus jamais remis les pieds à l'agence !
Mes expériences avec les autres opérateurs sont celles que vous avez expérimenté. ..
Bon courage

Bjr,
Je suis vos commentaires avec attention puisque bientôt concerné. Y a t'il une grosse différence entre le routeur et la clé wifi ? si ce n'est le prix ?

cordialement

Bonsoir et merci pour votre message...... Pour vous répondre..... Le routeur coûte 40,00 euros.... Et ensuite vous payez "des recharges"..... On vous vend 100heures d'Internet 10,00 euros....  En fait ce forfait est mangé en deux temps, trois mouvements..... Pour moi, c'est une arnaque...  Ce que j'ai fait....  Je ne suis ici que pour 2 mois et demi..... J'ai demandé à mon voisin ( très sympa...) et que je ne connaissais absolument pas..... Si il voulait bien souscrire à ma place un forfait  illimité à 30,00 euros/mois.... Qui fonctionne très bien... Mais pour pouvoir le souscrire il faut un numéro fiscal Portugais...... (Résident)..... Et comme ce Monsieur à accepté, et qu'il ne me connaissait pas, je lui ai payé mes deux mois et demi.... Et plus aucun souci !!!!!! Si vous avez l'intention de vous installer au Portugal..... Le temps de devenir résident.... Vous pourrez  adopter ce scénario........ Bien cordialement.

Je viens de réaliser..... Vous vivez à BISCA.... ??? Je suis à AUREILHAN...... Amusant.....'

Bjr,
Bien vu, pour le moment à Bisca, j'ai bien saisi pour internet, nous comptons aller vivre au Portugal, cela fait 3 ans que nous y allons en vacances. Dans un premier temps nous souhaiterons y aller de mars à mai 2016, histoire de buller un peu et surtout d'appréhender les difficultés techniques ! Le plus coton va être de trouver un meublé pas trop cher couvrant cette période.

Cordialement

Bonjour amis Landais....... Si ça peut vous donner une idée.... Je suis à ALBUFEIRA, donc en Algarve..... Super appartement.... Entièrement équipé.... Une chambre.... Au second.... Mais vraiment pas pénible.... Je suis fainéant.... 300 m de la plage..... Et là actuellement, je paie 400€ tout compris par mois..... Mon voisin.... Qui s'est occupé de mon internet en a aussi deux à louer..... Identiques au mien..... Même étage.... Si vous voulez, je peux lui demander....... Excellente journée. Bien cordialement.

Re,
Ok je connais Abuféria, je t'envoye un MP dès que possible

A+