Chaînes Française à Nairobi

Coucou tout le mondes......

Nous sommes une famille de 5 personnes, dont 3 enfants 12,10 et 4 ans. Nous allons déménagez pour Nairobi, début novembre. J'aimerai savoir si il est possible d'avoir un abonnement CanalPlus Afrique ou autre pour chaînes Française.....?

Merci d'avance ......

Salut, je vais faire du hors sujet je crainds...on a rien trouve pour les chaines francaises...pluzz sur internet semble les moins/le mieux...bref, s'equiper d'une tv smart avec wifi comme ca avec youtube et autres sites on reste connecte (ou prevoir un cable pour brancher son ordi a sa tv). Si je pouvais repartir de France maintenant apres 2 mois ici, je emporterai  un mini video projecteur (Cdiscount), notre console de jeux et les jeux qui vont avec, un ordi tt neuf, un thermometre digital, un peigne a poux electrique, une imprimante de poche, des gilets, un parapluie pliant (on se prepare pour des innondations) ....

Ajoutons que si vous vous installez avec vos enfants, pensez a voyager avec leurs actes de naissances parce que le livret de famille ne suffit pas, ni meme le passeport pour certaines administrations (dependant pass!!) sur 3 demandes un seul courrier est arrive au bout de 1 mois passe.

On s'est vaccine dans tout les sens sauf contre la rage.

Prevoir 50$ par tete pour le visa (notre societe avait oublie de le faire,,,il y a un retrait automatique mais pas toujours en $)

Faire son stock de chaussettes, chaussures cuir (ou les finissions sont FINIES!!), enlever les etiquettes de tout ce qui pourrait etre neuf (parait sinon qu'il y a des taxes!!)....
Contente d'avoir pense a prendre quelques ustensiles de cuisines , 1 poele a crepe+ 1 casserole tefal, j'ai toujours pas trouve de bol gradue ou de balance de cuisine!!!

Pour l'instant les  moustiques ne sont pas trop affames, les moustiquaires d'ici sont tres bien.

Voir "Jumya.co.uk" pour une idee de ce que l'on peut trouver dans les boutiques....(on a pas encore teste le site)

Si vous avez des questions...
PS: notre dernier a 8 ans.

Bonjour Bleu grenouille,

Je vous remercie beaucoup pour ses infos.
Je viens   D'acheté  un thermomètre, une imprimante de poche.....
P.S, Nous allons essayez de suivre vos conseilles 😎

Je retourne à mon rangement " faire les cartons, résiliations des contrats etc...."
Bonne journée

Salut moi j'ai France 24 et TV5 monde sur Zuku

Bonjour
Déjà bienvenu au kenya
Et oui vous pouvez obtenir canal il y a plusieurs choix avec divers prix avec dstv  installation nous vivons  à Malindi sur la côte à l'année ....mon mari et moi sommes retraites
On ne installation  au kenya et kaibuni

Tu as accès aux chaines françaises avec un bouquet canal satellite en plus de dstv.
Tf1 fr2 fr5 canal canal sport 1 et 2 (foot foot foot 😞) canal cinéma canal family rtl9 syfy planète et quelques chaines pour enfants.

Tu as accès aux chaines françaises avec un bouquet canal satellite en plus de dstv.
Tf1 fr2 fr5 canal canal sport 1 et 2 (foot foot foot 😞) canal cinéma canal family rtl9 syfy planète et quelques chaines pour enfants.

Bonjour, c'est possible de s'abonner a canal plus. Et aussi il y a des antennes qui offrent des bouquets s qui ont de chaînes en français telles que ZUKU(TV5,France 24,voix africa,...
Sorry pour le retard de la réponse.

Bonjour
Vous avez aussi la solution Vision France
Bonne journée
Cordialement
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour
France vision il faut avoir internet illimite sinon ca vaut pas la peine chez moi a malindi meme pas la peine d'y penser j'avais une amie qui l'avait faite installee mais ca fonctionnait pas bien  j habite pres du golf pourtant mais .......en tous cas merci pour l'info je la fait passer a mes amis francais

Bonjour
Sur le site France vision il y à un test (fiable) de connexion, c'est très facile de savoir si ça vas fonctionner ou pas avant de s'engagé
Au moins, pas de risque de mauvaise surprise
Et je pense que Astra n'est pas capter au Kenya ( à vérifier) ,autrement il y à la solution Tntsat (c'est ce que j'ai au Maroc)
Cordialement
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour,

Vision tv deja acheté et essayé. Vous le déconseille. Va coûte cher, vachement cher pour ce que s'est. Ils disent in
Mois d'essais mais il faut payé  le récepteur 95€ l'abonnement 34€. Après obligé de payer 1 an d'abonnement d'un coup... Chose à pas faire. Car leur récepteur ne fonctionne pas bien...
Du coup j'ai le récepteur qui m'a coûté la peau de F... Que je n'utilise pas!!! ...

Salut....  :cheers:
Nous on s'est fait avoir chez Safaricom avec le routeur mobile wifi Huawai a peu près le même pris. Il chauffe mieux que ce qu'il capte. Il capte bien la 2G mais on ne peut pas utiliser internet, en 3G ça marche surtout si on sort dans le jardin mais jamais aux heures d'affluences et la 4G ne sert a rien!! Je ne parle même pas de son autonomie :(  Toi, au moins tu peux te dire que tu peux prêter (ou louer) ta boîte pour que d'autres personnes la test avant de se faire avoir!! Tandis que moi je peux aller me faire cuire un œuf (et pour de vrai!)
Penses-tu qu'un décodeur TNT acheté en Europe permettrait de capter quelques chaînes gratuitement?
Bonne journée  :)

Bonjour,

Pour Internet, je suis chez Jamii télécommunication FAIBA JTL. 10Mbps 10.000 chilling mois. Net marche super bien. Films en streaming Netflix, films sur iTunes avec Apple TV Etc

Pour la TNT, je ne sais pas. Comme je suis congolaise, j'ai fais venir un abonnement DSTV du Congo qui me coûte 80usd plus ou moins par mois. La
Même chose ici chez DSTV Nairobi je paye plus de 110€ par mois.....
Si vous voulez essayer Fr Vision tv, je peux vous passez mon récepteur.... Mais moi je n'ai pas étais satisfaite de
Leur truc...
Doudou